Changer de forfait pour free (Portablité avec résiliation)

Changer de forfait pour free (Portablité avec résiliation)

Messagepar Hei » Ven 11 Jan, 2013 01:14

Bonjour à tous !

Voilà je viens vous demander un peu d'aide, parce que je m'y connais pas trop en changement de forfait (pour la procédure) !

Je suis actuellement chez SFR, formule carré connect à 29€ :roll: , et vu que j'ai la neufbox, je suis en pack sfr donc je paye 3€ en moins sur mon forfait téléphone (soit 26€) et 5 euros en moins sur mon forfait internet.

Mon forfait se termine le 09/08/2013, et c'est un engagement de 2 ans, donc en application de la loi chatel, je peux résilier ce forfait en remboursant 25% du reste du forfait des mois restant.

Je voudrais justement résilier et payer ce qu'il me reste, soit 45,5€ (26€ x 7mois x 0,25).

Et prendre le forfait à 2 euros chez free. (passer de 200 à 20€ par an, c'est pas mal économiquement pour un étudiant :D )

Est-ce que vous savez si ya moyen que Free s'occupe de tout, donc de la portabilité et résilie le contrat ?

Si c'est possible, ca se passe comment pour le paiement des 45,5 euros de frais de résiliation ? (je paye sfr directement, ou free, etc ??)

Aussi je me demandais si yavait un forfait aussi peu cher, mais avec internet en 3G (même 50méga) même pour 2 ou 3 euros de plus ?

Merciii d'avance :yes: :yes:
Hei
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Ace
Opérateur mobile: SFR

Re: Changer de forfait pour free (Portablité avec résiliatio

Messagepar CELTICJRB » Ven 11 Jan, 2013 01:20

Composes le 3179 sur ton mobile, et tu obtiendras le code RIO, par voix puis par SMS.
Ensuite, sur le site Free Mobile, tu cocheras la case désirant vouloir conserver ton numéro, et tu indiqueras le numéro de téléphone puis le RIO. Free s'occupera de la portabilité.
Le contrat SFR sera donc résilié sans autre formalité ; pour le paiement des sommes restantes, SFR s'en chargera.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Re: Changer de forfait pour free (Portablité avec résiliatio

Messagepar icem » Ven 11 Jan, 2013 01:24

tu appelles le 3179 pour obtenir le RIO

tu vas sur le site free mobile

tu fais une demande de portabilité en indiquant le numero que tu as avec le numero RIO

et free s'occupe de signaler la resiliaton a operateur sfr et de faire la portabilité

la seul chose que tu auras a faire s'est de verifier que le dernier prelevement correspondant au montant du total que tu dois a sfr est correcte.
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message