Carte SIM Incompatible

Re: Carte SIM Incompatible

Messagepar boule3 » Sam 02 Fév, 2013 17:43

J'ai reçu une carte sim aujourd'hui, c'est la version repositionnable, la numéro 3
- Elle fonctionne sans souci dans les téléphone que j'ai pu tester : Nokia Asha 311, Xperia Kyno V et Xperia mini pro donc que du relativement récent.
- pour le nombre de contacts possibles dans la sim je ne sais pas comment le voir
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar sub13 » Sam 02 Fév, 2013 18:06

Rebonjour

dans les paramètres du menu contact du téléphone il y a une fonction état de la mémoire qui indique
pour la mémoire du téléphone le nombre de contact libres/utilisé ou utilisé/total 499 libres et 1 utilisés soit total 500
pour la carte sim le nombre de contact libres et utilisé ou utilisé/total exemple 59 libres et 191 utilisé soit total 250

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boule3 » Sam 02 Fév, 2013 18:47

Désolé je n'ai pas ce genre de menu que ce soit sur l'asha 311 ou sur les 2 smartphone sous ICS
j'ai cherché sur internet apparemment il n'y a pas ça sous android ICS, on peut transferer les contacts sim, mais pas d'info de contenance
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Mar 05 Fév, 2013 08:36

Ma sim n'est pas vraiment comme celles en photo ( j'y ai copié + de 40 contacts donc c'est plus que 20, et je peux continuer à en enregistrer), je l'ai commandé en décembre, j'ai un nokia 100 alors je peux essayer de voir si ça fonctionne dedans et me mettre sur Orange F, si ça fonctionne avec un nokia 100 ça devrait le faire avec un 101...

J'ai la puce du modèle 1 et le prédécoupage et pointillé rouge de la sim 3 :roll:

La carte n'abîme pas du tout l'entrée sim, et c'est exactement comme n'importe quelle autre sim, elle entre parfaitement dans le logement.
Les 3 sims commandées à 1 mois d'intervalle ont le prédécoupage sans espaces.

Edit 2 : A première vue aucun problème à l'allumage ça va tout de suite sur Orange F, je vais la laisser un peu dedans aujourd'hui pour voir...

La sim Free de ma mère commandée en janvier est le même modèle que la mienne.

D'habitude dans le Nokia 100 j'y laisse ma puce Virgin qui a le même schéma de sim que les modèles 2 et 3 et il n'y a jamais eu de bug.

A mon avis il n'y aucun problème de compatibilité avec les nouvelles sims envoyées par Free et le petit Nokia...
Maintenant si ça diffère complètement entre un Nokia 100 et le 101 qui est double sim, je ne peux plus me prononcer.

PS : Pour les téléphones Wiko il faut mettre la puce Free dans le slot 1 :wink:
PS 2 : Le changement de carte sim est facturé 5 euros.
Purple68
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar sub13 » Mar 30 Juil, 2013 09:03

Suite à mon message de février , cela va faire 6 mois
sub13 a écrit:Bonjour,

Ou en es-ton au niveau des cartes sims incompatibles ? car j'envisage free mais cette question de compatibilité me fait hésiter.

Du point de vue historique
La première carte SIM (photo 1) envoyée par Free Mobile propose de garder en mémoire 20 contacts, fonctionne classiquement avec une alimentation de 3.3V :

La seconde carte SIM (photo 2) a une mémoire flash plus importante et permet de stocker 250 contacts, fonctionne avec une alimentation de 5.5V. Cette nouvelle génération répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card). Elle est donc compatible avec les futurs services sans contact (NFC : Near Field Communication) :
Cette seconde carte SIM Free Mobile semble souffrir de problèmes de compatibilité : un iphone4 peut tout simplement indiquer le message  »carte sim non compatible avec le téléphone« .
C’est la tension nécessaire au fonctionnement de la carte SIM et sa mémoire flash importante qui serait en cause : certains téléphones et smartphones n’arrivent pas à délivrer automatiquement une tension de 5V pour le fonctionnement d’une carte SIM. On assiste alors à une carte SIM non reconnue, un réseau indisponible ou encore un smartphone qui reboot !

La nouvelle carte SIM Free Mobile (photo 3) avec repères en rouge pour micro SIM

source http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-sim-free-mobile-differentes-incompatibilite/
source http://www.freeiphone.fr/photos-de-la-nouvelle-carte-sim-free-mobile/

Image

Pouvez-vous m'indiquer

si free envoie encore des sims 1 ou 2 ou uniquement le modèle 3

si cette sim 3 n'a pas d'incompatibilité ? Quel nombre de contact accepte-t'elle

merci[/b]

Bonjour

Qu'en est-il au niveau des cartes SIM envoyés par Free ? Il y a t-il toujours des incompatibilités ? il semble que l'on en parle moins dans les forums, quelle SIM reçoit-on maintenant ?

merci
Dernière édition par sub13 le Mar 30 Juil, 2013 09:51, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nic0l@s » Mar 30 Juil, 2013 09:48

La n°3.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ericf » Mar 30 Juil, 2013 18:40

LE souci avec le nokia 101 est il me semble un souci dans l'envoi des sms et lors de l'émission de communications.
Ericf
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Xperia M2

Messagepar sub13 » Mar 30 Juil, 2013 22:19

Bonjour,

Merci pour l'info sur le nokia 101, maintenant j'ai en plus un samsung GT-S5610 il y at-il des soucis ?

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 31 Juil, 2013 08:24

Ma femme a une puce Freemobile reçue début juin sur un Nokia 101 et si elle avait rencontré le moindre problème avec j'aurais sans doutes déjà dormi sur le canapé ce qui n'est point le cas. ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7

Messagepar sub13 » Mer 31 Juil, 2013 09:03

Bonjour
ok pour nokia 101, mais je cherche des utilisateurs avec un samsung (GT)-S5610 il y at-il des soucis ?

bye
Dernière édition par sub13 le Mer 31 Juil, 2013 19:30, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nic0l@s » Mer 31 Juil, 2013 09:24

Essaye au pire... C'est pas pour ce que ça coute (surtout avec une portabilité) et puis c'est sans engagement. Et puis il y aurait des soucis, tu en aurais entendu parlé sur ce forum ou d'autres.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar sub13 » Mer 31 Juil, 2013 12:04

bonjour
Quelques explications sur mon questionnement

en fait je suis sur l'ancienne offre Prixtel 2€ (avec facturation des conso entre les forfait exemple 61 minutes c'est 2€+0€12qui me convient), si je fais une portabilité je perd l'offre Prixtel ( car maintenant si on depasse minutes 60min/60sms on passe au forfait à 4€90 direct) !

sinon faire porter une autre ligne (il doit me rester une sim symacom) pour tester, puis si OK ouvrir autre ligne Free avec mon numéro porté Prixtel et résilier celle portée depuis ligne Symacom. Mais si Free envoie un type de sim au hasard avec soucis de compatibilité ?( a moins que Free échange la sim si soucis)

bon je verrai en septembre !
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Mer 31 Juil, 2013 16:11

Depuis le temps tu ferais mieux de tester :D
prend une sim sans porta (bon c'est 10€ dans ce cas) et si ca te va tu fera une porta différée de ton numero actuel vers cette sim free, c'est ce que j'ai fait pour tester
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mer 31 Juil, 2013 16:32

bonjour

pas bête, je n'avais pas pensé je ne savais pas que je pouvais commander une sim sans portabilité puis faire une porta par la suite.....Comment cela se déroule-t-il demande de portabilité par la suite dans espace client free ?

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Mer 31 Juil, 2013 18:42

moi j'ai la numero 1
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S

Messagepar icem » Mer 31 Juil, 2013 18:44

Viriathe a écrit:Ma femme a une puce Freemobile reçue début juin sur un Nokia 101 et si elle avait rencontré le moindre problème avec j'aurais sans doutes déjà dormi sur le canapé ce qui n'est point le cas. ;)

a ce point ca devient grave, pourquoi elle pense que c'est toi qui choisi le type de carte sim qu'elle va recevoir ? :angel:
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S

Messagepar GuyStNab » Mer 31 Juil, 2013 20:58

sub13 a écrit:bonjour
pas bête, je n'avais pas pensé je ne savais pas que je pouvais commander une sim sans portabilité puis faire une porta par la suite.....Comment cela se déroule-t-il demande de portabilité par la suite dans espace client free ?
merci

Oui depuis l'espace abonné

Portabilité.png
Portabilité.png (62.83 Kio) Vu 18529 fois

Demander une portabilité.png
Demander une portabilité.png (27.01 Kio) Vu 18529 fois
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Messagepar Viriathe » Mer 31 Juil, 2013 22:12

icem a écrit:a ce point ca devient grave, pourquoi elle pense que c'est toi qui choisi le type de carte sim qu'elle va recevoir ? :angel:

Force est de constater que nous n'avons pas le même sens de l'humour ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7

Messagepar sub13 » Jeu 01 Aoû, 2013 08:14

Bonjour

merci pour l'info, par contre garde-t-on le même sim !

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Ven 02 Aoû, 2013 01:15

oui tu garderas la même carte sim
boule3
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message