Carte SIM Incompatible

Re: Carte SIM Incompatible

Messagepar boscodon » Mer 04 Juil, 2012 11:35

sub13 a écrit:Bonsoir

des fois que quelqu'un ai un double sim nokia 101, peut-il indiquer quelle sim fonctionne !

merci

J'ai la carte sim 20 numéros sur sim 1 et Buzz Mobile sur sim 2.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar sub13 » Mer 04 Juil, 2012 12:31

boscodon a écrit:

des fois que quelqu'un ai un double sim nokia 101, peut-il indiquer quelle sim fonctionne !

merci

OK merci pour l'info par contre comme
Sur certains modèles, le mobile reboot toutes les 20 secondes avec la carte Sim 5V (250 contacts) alors qu'il n'y a aucun souci avec la carte 3V (20 contacts).

- quelqu'un a-t-il testé avec carte sim 250 contacts ?
- Je crois que Free envoi l'une ou l'autre sim (on a une chance sur 2) ou a-t-il abandonné une des 2 sim ?
- il semble qu'ils refusent l'échange si soucis ?

merci

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Mer 04 Juil, 2012 13:51

Si la 5V fonctionne sur un Nokia C2 double sim je ne voit pas pourquoi elle ne fonctionnerai pas sur un Nokia 101.

- Je crois que Free envoi l'une ou l'autre sim (on a une chance sur 2) ou a-t-il abandonné une des 2 sim ?

Free continue d'envoyer les deux sim complètement aléatoirement.

Tu peux faire un changement, cela te coutera 10€ et tu n'aura pas la certitude de recevoir une 3V, comme je le disait plus haut, c'est complètement aléatoire, même en cas de changement de carte.

+++
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jfcool » Mer 04 Juil, 2012 16:31

alaram a écrit:@jfcool je confirme que la sim 5V fonctionne sans problème sur un Nokia C2-00 (double sim)

Un grand merci à Alaram et Viriathe :jap: ... Je vais pouvoir à présent demander la portabilité en toute sérénité :yes:
Dernière édition par jfcool le Sam 07 Juil, 2012 10:20, édité 1 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar SoKL » Ven 06 Juil, 2012 21:05

En général il n'y pas aucun problème sur les nouveau nokia, mais le problème vient de leurs carte sim est pour l'échange c'est fumier nous font payé 10€ pour l'échange..
SoKL
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 1170
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ericf » Ven 06 Juil, 2012 22:38

SoKL a écrit:En général il n'y pas aucun problème sur les nouveau nokia, mais le problème vient de leurs carte sim est pour l'échange c'est fumier nous font payé 10€ pour l'échange..

Si le problème était la SIM, ça ne fonctionnerait sur AUCUNE téléphone. LE problème vient plus de la conception du téléphone.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Viriathe » Sam 07 Juil, 2012 10:13

Faut pas dire n'importe quoi !
Les téléphones sont bien conçus, le PB n'est point la.
Faut pas oublier que comme il y a des évolutions techniques, la compatibilité du matériel est ascendante, jamais descendante.
Quand on est passé du 110 volts au 220 volts c’était bien préciser sur les produits afin de ne pas brancher le 110 sur le 220 et inversement :wink:
Donc Free devrait en tenir compte et l’indiqué clairement sur le produit qu'ils livrent. :bowdown: :colere
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar jfcool » Sam 07 Juil, 2012 10:24

Toujours est-il qu'il n'y a aucun problème avec mon Nokia C2-00 aussi bien avec la carte SIM 3V qu'avec la 5V ... Je possède la 3V qui fonctionne parfaitement et Alaram ou Viriathe ont confirmé le bon fonctionnement de la 5V avec ce mobile ... sans quoi, je n'aurais pas annoncé que j'allais demander la portabilité en toute sérénité ...

A ce propos, y'en-a-t-il parmi vous qui ont demandé la portabilité a posteriori (après avoir essayé l'offre sans demander la portabilité dans un 1er temps) en utilisant l'option prévue à cet effet dans l'espace client ? Si oui, avez-vous reçu une nouvelle carte SIM ou conservé celle que vous aviez déjà en votre possession ? Comment avez-vous été informé du changement ? combien a-t-il pris de temps à partir du moment où vous avez cliqué sur l'option ? etc.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar SoKL » Sam 07 Juil, 2012 19:19

En Fait j'ai la carte Sim free 5V et 5 téléphone 3 Nokia sortie de 2007 à 2011 aucun souci, et 2 Nokia sortie Avant 2005 la carte sim ne fonctionne pas sur ceux là.
SoKL
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 1170

Messagepar Ericf » Sam 07 Juil, 2012 20:18

Viriathe a écrit:Faut pas dire n'importe quoi !
Les téléphones sont bien conçus, le PB n'est point la.
Faut pas oublier que comme il y a des évolutions techniques, la compatibilité du matériel est ascendante, jamais descendante.
Quand on est passé du 110 volts au 220 volts c’était bien préciser sur les produits afin de ne pas brancher le 110 sur le 220 et inversement :wink:
Donc Free devrait en tenir compte et l’indiqué clairement sur le produit qu'ils livrent. :bowdown: :colere

Des mobiles (smartphones souvent) actuellement en vente rencontrent le pb, ça veut dire qsu'ils ne suivent pas les évolutions actuelles ??? Le Polaroïd PRO100 notamment, et d'autres si tu parcours le forum... Ils ont été fabriqués il y a des années ??? Ne raconte pas de connerie et de dire n'importe quoi !!!
Ericf
Très actif
Très actif

Messagepar Viriathe » Dim 08 Juil, 2012 11:20

Perso quand je chois un appareil fusse-t-il le ton polaroid je ne regarde pas que son esthétisme je m'intersesse aussi à ses caractéristiques techniques. = :bowdown:
Puis-que toi tu ne racontes aucune conneries, pourrais-tu nous mettre ici un lien vers celles des cartes SIM livrées par Free Mobile ?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 08 Juil, 2012 12:40

Bon, bon , bon ... un peu de courtoisie :wink: ... Je pense que les torts sont partagés ... Si l'opérateur fournit 2 types de cartes aléatoirement, sans laisser la possibilité au client de choisir son modèle, et que l'un de ces 2 types peut poser problème selon le mobile utilisé, il ne me semble pas irréprochable ... et si un constructeur n'assure pas la compatibilité de son mobile avec tous les types de cartes SIM pouvant être proposés par les opérateurs au moment de sa sortie, il n'est pas exempt de reproches non plus ...

A propos des caractéristiques techniques d'un mobile justement, existe-t-il un critère qui pemettrait de dire : "OK il est compatible avec une carte SIM 5V" ?

Ensuite, si on prend l'exemple de ce Nokia C2-00 qui s'avère, grâce à vos témoignages, compatible aussi bien avec la 3V qu'avec la 5V, je trouve que le constructeur ne se mouille pas beaucoup en indiquant que son mobile n'accepte pas les cartes prédécoupées ... Cela revient à placer l'utilisateur devant le fait accompli ou ses responsabilités là où celui-ci aimerait que son constructeur ait tout simplement envisagé cette éventualité positivement plutôt que l'inverse ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 08 Juil, 2012 13:04

Bonjour

il est vrai que l'existence de sim incompatibles et le fait de ne pas savoir si ça va fonctionner, de pas pouvoir choisir sa sim, de l'échanger au hasard en payant 10€, cela ne m'engage guère à aller vers le forfait free à 2€.

C'est dommage de ne pas pouvoir commander en toute connaissance de cause surtout en donnant autorisation de prelèvement.

il faut trouver 2 personnes abonnés free pour tester les sim, ou pouvoir le faire dans (futures) boutiques free ????

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ericf » Dim 08 Juil, 2012 13:45

Le mieux est de contacter le fabricant de ton téléphone pour savoir si un problème est connu.
Ericf
Très actif
Très actif

Messagepar sub13 » Dim 08 Juil, 2012 14:10

Ericf a écrit:Le mieux est de contacter le fabricant de ton téléphone pour savoir si un problème est connu.

oui mais
- ont-ils testé free ?
- comment (en quel termes) leur poser la question du point de vue technique ?

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Dim 08 Juil, 2012 14:12

Bah tout simplement en demandant si le mobile accepte les cartes sim 5V, je pense que Free n'est pas le seul à proposer des cartes de ce voltage.
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Viriathe » Mar 10 Juil, 2012 11:11

Mouais, faudrait pas oublier que Free aime assez sous-traiter une partie des tests .... à leurs clients, :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar melina51 » Mar 10 Juil, 2012 11:41

c'est abusé les sim aléatoires j'savais même pas on apprend beaucoup de choses sur ce forum ..... :roll:
melina51
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: tout pourri

Messagepar jfcool » Ven 20 Juil, 2012 08:51

Bonjour,

Pour info, la carte SIM n'est pas remplacée dans le cadre d'une demande de portabilité différée (option proposée dans l'espace client pour les personnes qui n'ont pas demandé la portabilité à la souscription par exemple).

Ainsi, ceux qui préfèreraient tester l'offre free au préalable (compatibilité de la carte SIM, réseau, services, etc.) peuvent le faire en souscrivant à l'un des 2 forfaits sans demander la portabilité.

Il vous en coûtera 10€ mais vous serez sûr, une fois vos tests effectués, de pouvoir demander la portabilité de votre numéro en toute sérénité quelques jours, semaines ou mois plus tard ...

Une fois la demande validée, le jour et l'heure de la portabilité seront indiqués dans la rubrique "Commandes" > "Commandes de SIM" (même si celle-ci n'est pas remplacée) (Portabilité demandée le 14 juillet à mon niveau, effective 5 jours après).
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Ven 20 Juil, 2012 19:05

sub13 a écrit:
boscodon a écrit:

merci

OK merci pour l'info par contre comme
Sur certains modèles, le mobile reboot toutes les 20 secondes avec la carte Sim 5V (250 contacts) alors qu'il n'y a aucun souci avec la carte 3V (20 contacts).

- quelqu'un a-t-il testé avec carte sim 250 contacts ?
merci

bonjour
j'ai contacte le Service Clientèle Nokia Care nokia pour le nokia 101 voici leur réponse
................;En effet, il semble que les nouvelles cartes SIM V5, ne sont pas compatibles avec tous les téléphones et ceux pour toutes marques confondues, je vous conseil donc d’utiliser une carte SIM V3 calssic. De plus, concernant les cartes Sim Free, il faut savoir que beaucoup de téléphones n’acceptent pas les cartes prédécoupés, distribué par Free et qui abiment l’entré Sim.
Une carte Sim non adaptée peut endommager votre appareil, et ceci ne sera pas couvert pas la garantie constructeur pour réparation.
Si cela n’est pas déjà fais, je vous invite à contacter votre opérateur afin d’obtenir une carte Sim adaptée à votre téléphone.
Stipuler bien que vous souhaitez des cartes Sim « non prédécoupée » et de version V3..........

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message