Avis assistance Free

Avis assistance Free

Messagepar Baldur21 » Jeu 18 Jan, 2018 01:13

Bonjour,
Tant que tout fonctionne bien, pas de problème.
S'il s'agit d'un problème technique, on arrive encore à avoir des réponses.
Mais dès que l'on pose des questions plus précises en utilisant l'assistance par mail, on n'obtient aucune réponse valable.
On a l'impression que c'est un robot qui répond, en cherchant des mots clés et en proposant des réponses toutes faites, mais sans aucune réflexion.
Et si c'est bien un humain qui répond, il doit avoir oublié comment réfléchir !
Devant aller à l'étranger, j'ai posé quelques questions pour connaître le fonctionnement du service dans le pays où je vais :
- Comment appeler de mon smartphone un numéro en France depuis mon pays de destination ?
- Comment être appelé depuis la France sur mon téléphone mobile ?
- Quel opérateur assure l'itinérance dans ce pays ?

La première fois que j'ai posé la question, on s'est borné à m'indiquer les pages internet d'aide en ligne.

Lors de ma seconde tentative de contact, j'ai reposé les mêmes questions, en précisant que j'avais parcouru l'aide en ligne en long, en large et en travers sans trouver la réponse à mes questions... Et j'ai obtenu les mêmes réponses que la première fois.

La troisième fois, je n'ai même pas posé mes questions. J'ai juste demandé si c'était un humain qui répondait et, si oui, si je pouvais reposer mes questions en espérant avoir une vrai réponse... Et j'ai obtenu encore les mêmes réponses que les deux premières fois !!!

Je pense que cela doit demander un trop gros effort de réflexion et de recherche aux personnes qui assurent la réponse aux demandes d'assistance par mail.

Je vais me déplacer directement en boutique, en espérant qu'avec un interlocuteur physiquement présent devant moi, j'obtiendrai enfin les réponses à mes questions.
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Re: Avis assistance Free

Messagepar boulete » Jeu 18 Jan, 2018 02:20

ou encore, tu les pose ici :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
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Re: Avis assistance Free

Messagepar Freedor » Jeu 18 Jan, 2018 11:28

Ou en appelant la hotline...
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Re: Avis assistance Free

Messagepar lithium_ » Jeu 18 Jan, 2018 15:03

Baldur21 a écrit:Bonjour,
Tant que tout fonctionne bien, pas de problème.
S'il s'agit d'un problème technique, on arrive encore à avoir des réponses.
Mais dès que l'on pose des questions plus précises en utilisant l'assistance par mail, on n'obtient aucune réponse valable.
On a l'impression que c'est un robot qui répond, en cherchant des mots clés et en proposant des réponses toutes faites, mais sans aucune réflexion.
Et si c'est bien un humain qui répond, il doit avoir oublié comment réfléchir !
Devant aller à l'étranger, j'ai posé quelques questions pour connaître le fonctionnement du service dans le pays où je vais :
- Comment appeler de mon smartphone un numéro en France depuis mon pays de destination ?
- Comment être appelé depuis la France sur mon téléphone mobile ?
- Quel opérateur assure l'itinérance dans ce pays ?

La première fois que j'ai posé la question, on s'est borné à m'indiquer les pages internet d'aide en ligne.

Lors de ma seconde tentative de contact, j'ai reposé les mêmes questions, en précisant que j'avais parcouru l'aide en ligne en long, en large et en travers sans trouver la réponse à mes questions... Et j'ai obtenu les mêmes réponses que la première fois.

La troisième fois, je n'ai même pas posé mes questions. J'ai juste demandé si c'était un humain qui répondait et, si oui, si je pouvais reposer mes questions en espérant avoir une vrai réponse... Et j'ai obtenu encore les mêmes réponses que les deux premières fois !!!

Je pense que cela doit demander un trop gros effort de réflexion et de recherche aux personnes qui assurent la réponse aux demandes d'assistance par mail.

Je vais me déplacer directement en boutique, en espérant qu'avec un interlocuteur physiquement présent devant moi, j'obtiendrai enfin les réponses à mes questions.


La hotline au 3244 c'est inclus dans les 2 forfaits de free, je pige pas pourquoi tu passes par l'assistance mail ?
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
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Re: Avis assistance Free

Messagepar scruffy » Jeu 18 Jan, 2018 20:01

En même temps les réponses sont simple

- Comment appeler de mon smartphone un numéro en France depuis mon pays de destination ?


en ajoutant (si ce n'est pas déjà fait + 33 ou 00 33 (sans le 0 du 06)

- Comment être appelé depuis la France sur mon téléphone mobile ?


rien ne change. Puisque vos correspondants ne sont pas tous au courant de votre déplacement (Ne posez pas la question de combien ça va leur coûter svp :no: )

- Quel opérateur assure l'itinérance dans ce pays ?


quel pays?
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Re: Avis assistance Free

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 18 Jan, 2018 23:06

Sinon il y a l'assistance Face to Free, accessible par application mobile / tablette et navigateur p
Internet.

Vous aurez un interlocuteur, et vous pouvez même activer la visiophonie.
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