Appeler depuis l'Espagne avec mon forfait 2€ vers la France

Appeler depuis l'Espagne avec mon forfait 2€ vers la France

Messagepar blade » Ven 20 Oct, 2017 20:58

Bonjour

Je possède un forfait 2 €. Je vais passer quelques jours en Espagne. Pourrais-je appeler depuis l'Espagne vers la France ?
Merci.

PS : Sur la brochure tarifaire, la description de l'offre du forfait 2 € me parait contradictoire sur ce point... En effet dans la description de l'offre il est précisé "2h depuis la France vers la France et l'étranger mais aussi depuis l'étranger vers la France" (mais plus bas, il y a une option "voyage" d'un coût de 10€).
blade
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel

Re: Appeler depuis l'Espagne avec mon forfait 2€ vers la Fra

Messagepar timpera » Ven 20 Oct, 2017 21:03

Bonsoir !
Il faut activer l'option voyage pour cela. C'est une avance sur consommation de 10€, qui sera remboursée sur les factures suivantes si pas de hors forfait ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile One Unlimited / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Messagepar Ulrich » Ven 20 Oct, 2017 21:20

blade a écrit:En effet dans la description de l'offre il est précisé "2h depuis la France vers la France et l'étranger mais aussi depuis l'étranger vers la France" (mais plus bas, il y a une option "voyage" d'un coût de 10€).

C'est la contradiction entre la brochure et l'option voyage qui existait précédemment et qui n'a toujours pas été modifiée. Peut être que les services techniques n'ont toujours pas trouvé comment résoudre le bug ou que cela permet à free de générer un peu de cash :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar blade » Dim 22 Oct, 2017 13:22

Et si je leur explique que je pars en option boulot et non en option voyage... ca changera quelque chose ? :mrgreen:
(Quel que soit le fournisseur, pas un pour rattraper l'autre...)

- Une fois les 10 € payés, puis-je désactiver et réactiver indéfiniment sans surcoût ou faut-il payer à chaque fois 10 € ?
- D'après ce que j'ai lu, le coût des communications depuis l'Espagne vers la France est de 0.05 € par minute ?
Merci.
blade
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 22 Oct, 2017 13:29

A chaque réactivation, il faudra payer les 10 €. L’intérêt de le désactiver est assez limité, surtout que les 2 h de communications incluses dans le forfait sont utilisables depuis l'Espagne sans surcout.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar timpera » Dim 22 Oct, 2017 14:17

Faux !
On peut désactiver et réactiver quand on veut l'option Voyage sans avoir à repayer 10€. Je fais ça assez souvent sur ma ligne 2€ ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile One Unlimited / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Messagepar Ulrich » Dim 22 Oct, 2017 14:26

Tu as de la chance. J'ai activé l'option voyage pour un proche pour un voyage puis je l'ai désactivé et quelques temps après lorsque j'ai réactivé l'option, free a demandé de nouveau de payer les 10 € d'avance sur consommation.

Peut être que cela a changé depuis vu que c'était fin 2014 début 2015 mais à ce moment là c'était comme ça !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar blade » Dim 22 Oct, 2017 18:53

J'ai continué un peu de lecture de la "brochette tarifaire"... Il y a un peu tout et son contraire.

ON peut lire

* Page 6
• 2h d’appels
- vers les mobiles et fixes de France métropolitaine(2)
- vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers fixes de 100 destinations)(2)
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM)(3)

* Page 7
Activation nécessaire et préalable des options susvisées. Les options sont activables dans l’Espace abonné sur mobile.free.fr. Pour les communications depuis Europe et DOM, activation nécessaire de l’option Voyage une fois les 2h d’appels ou les 50Mo mensuels atteints. Une avance sur consommation de 10€ payable par carte bancaire sera demandée pour les options Internationale et Voyage lors de la première activation d’une des deux options. Toutes les communications sont décomptées de l’avance puis facturées après épuisement de l’avance, aux tarifs vers l’international et/ou depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire.

Si je comprends bien, l'activation voyage (pour passer des appels depuis l'Espagne vers la France par exemple), n'est obligatoire QUE si l'on a dépassé les 2H du forfait (voir souligné du § précédent). Donc on doit pouvoir passer des appels tant que l'on a pas dépassé les 2 heures... Mais entre la théorie de la brochure et la réalité... MAIS !!! page 16 il est indiqué """Pour le Forfait 2€ : appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer disponibles uniquement avec l’option Voyage (voir page 7)."""
blade
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 22 Oct, 2017 19:21

C'est ce qui devrait se passer en théorie mais dans la pratique, c'est resté au même fonctionnement qu'avant la mise en place du tarif européen en roaming. Même si les 2 h seront normalement consommées en priorité
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 23 Oct, 2017 01:04

c'est donc le moment d'user de
https://jalerte.arcep.fr/
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar blade » Lun 23 Oct, 2017 15:13

Re

Pour ce qui est de l'Arcep, je ne sais pas si elle sera réellement utile car je ne crois pas qu'elle s'occupe des particuliers.

Alors, j'ai contacté le service clientèle ce matin... J'ai eu droit à une mise en attente à chaque question posée (ou presque).
Ce qui m'a été annoncé :
- forfait 2€ incluant les appels vers l'étranger et depuis l'étranger sans surcoût à condition de ne pas dépasser les 2H et d'avoir activé l'option "voyage" . Le paiement 10€ pour l'activation de l'option voyage correspond à une avance sur consommation pour ceux qui dépasse les 2H. Si pas de dépassement des 2H, les 10€ sont reversés à l'abonné. Si l'abonné désactive l'option puis la réactive, il faudra à nouveau payer les 10€.

On dit que les paroles s'envolent et les écrits restent... quand on voit les incohérences dans les écrits (brochure), qu'en est-il des paroles ???

Par ailleurs, devant les mises en attente répétées, j'ai écourté la conversation alors que j'aurai aimé en savoir plus pour l'international du forfait free 19.95... car là aussi, il est écrit "description de l'offre : appels SMS MMS illimités vers et depuis l'étranger" mais en prenant l'exemple pour un appel depuis l'Espagne vers la France, le tarif est de 0.0384€ par minute...

Y a plus qu'à tester...
Dernière édition par blade le Lun 23 Oct, 2017 15:22, édité 1 fois.
blade
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 23 Oct, 2017 15:22

Cela correspond à ce que je disais : paiement de l'option (qui est en réalité inutile tant que l'on ne dépasse pas le temps imparti), désactivation de l'option puis réactivation : il faut de nouveau payer, et point que je n'avais pas précisé, le restant des 10 € non utilisé sert à payer les futures factures.

L'inconvénient de ces 10 € "prépayés" est bien présent pour les personnes ayant un forfait à 0 € par mois car disposant d'une freebox et ne dépassant pas les 2 h de communication lorsqu'ils sont en déplacement à l'étranger.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar blade » Lun 23 Oct, 2017 15:27

Pourtant, il m'a bien été confirmé (j'ai fait répéter) que les 10 € sont reversés à l'abonné lorsque celui-ci était revenu en France.

De toute façon, il ne me reste plus qu'à tester. Le souci actuel étant qu'en ligne, le paiement des 10 € est refusé malgré 2 tentatives avec 2 CB différentes. Il va me falloir aller à la boutique.
blade
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 23 Oct, 2017 15:30

Le remboursement n'est pas le procédé utilisé par free mais peut être que cela a changé. Ce serait un point positif même si je n'y crois guère
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Patatos_Jojo » Lun 23 Oct, 2017 23:00

blade a écrit:Par ailleurs, devant les mises en attente répétées, j'ai écourté la conversation alors que j'aurai aimé en savoir plus pour l'international du forfait free 19.95... car là aussi, il est écrit "description de l'offre : appels SMS MMS illimités vers et depuis l'étranger" mais en prenant l'exemple pour un appel depuis l'Espagne vers la France, le tarif est de 0.0384€ par minute...

Y a plus qu'à tester...

Concernant le forfait Free, la tarification indiquée depuis l'Espagne correspond à un usage hors roaming européen inclus, et 14 jours après avertissement de l'opérateur.
Par exemple dans ces 4 cas:

- plus de 2 mois consécutif, en roaling inclus sur une periode d'observation de 4 mois

- durant les 4 mois d'observation, une consommation plus importante en roaming qu'en France

- une carte sim dormante en France et principalement active en roaming inclus

- un abonné qui n'a pas de résidence en France
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar blade » Mar 24 Oct, 2017 00:36

Il n'y a vraiment rien de clair dans ces brochettes tarifaires. Mais j'ose imaginer que c'est pareil chez la concurrence.
Mais avec tout cela, mes connaissances sont à jour... enfin... jusqu'aux prochaines modifications...
blade
Newbie
Newbie

Messagepar blade » Mar 24 Oct, 2017 21:22

Je me suis présenté à la boutique... les 10€ ne sont pas reversés. Ils sont bien conservés par Free comme "avance" sur les communications payantes en cas de dépassement des 2H... Oui Non Si non... Y a du boulot chez Free.
En attendant, j'ai activé (et donc payé)... On verra bien dans les mois à venir.
blade
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Mer 01 Nov, 2017 10:04

merci pour ces infos, car ma mère part en Hollande voir ma soeur et elle se demandait si ça allait fonctionner avec son forfait 2€
mais ce n'est pas normal, avec les frais de roaming qui ont disparu, on ne devrait plus être obligé de payer ces 10€, ça devrait être automatique :twisted:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Mer 01 Nov, 2017 10:08

Free a toujours traîné les pieds quand il s'agit de respecter ses obligations. Il suffit de lire le topic du remboursement de trop perçu pour s'en faire une idée.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boulete » Mer 01 Nov, 2017 12:42

avec la plate forme " j alerte " vous avez maintenant la possibilité d obliger Free à respecter ses obligations
donc vous savez ce qu'il reste à faire
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message