Achat Téléphone - Paiement en plusieurs fois [ Résolu ]

Achat Téléphone - Paiement en plusieurs fois [ Résolu ]

Messagepar Marie1987 » Mar 10 Avr, 2018 08:51

Bonjour à vous tous,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème depuis des mois et j'aimerais avoir un coup de pouce de votre part. :)

J'ai acheté un Sony Xperia L1 que j'ai choisi de payer en plusieurs fois. Soit 6 Euros à régler tous les mois. Etant abonnée Freebox, j'ai opté pour la mini offre à 2 Euros. 8-)

Lors de mon achat, ma carte bancaire Mastercard n'est étrangement pas passée donc j'ai emprunté à ma sœur la sienne pour régler la somme.

Tout va bien, je reçois mon téléphone très vite.

J'ai demandé dans la foulée à FreeMobile de modifier la carte où sera prélevée les 6 Euros mais chaque mois depuis le mois de Septembre 2017, ils ne cessent de prélever sur le compte de ma sœur.

Peut-être devrais-je joindre l'organisme de crédit pour leur demander directement la modification ?
Mais j'ignore totalement qui s'occupe de ça. Je ne trouve aucune information.

Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous allez m'apporter.

Marie :D
Dernière édition par Marie1987 le Dim 13 Mai, 2018 07:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie1987
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 Avr, 2018 07:58
Localisation: Tarn, Midi Pyrénées
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia L1
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar milbex » Mar 10 Avr, 2018 08:59

As tu essayé de modifier ton moyen de paiement dans ton espace d'abonné free?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2057
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar Marie1987 » Mar 10 Avr, 2018 09:05

J'ai effectivement modifié mon moyen de paiement dans mon espace d'abonné.
Mais le problème subsiste. :roll:
Dernière édition par Aardohan le Sam 12 Mai, 2018 19:48, édité 1 fois.
Raison: citation inutile supprimée
Avatar de l’utilisateur
Marie1987
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 Avr, 2018 07:58
Localisation: Tarn, Midi Pyrénées
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia L1
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar milbex » Mar 10 Avr, 2018 09:33

et au 3244, ils disent quoi?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2057
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar Marie1987 » Mar 10 Avr, 2018 10:06

J'ai passé de nombreux appels et à chaque fois on m'a demandé de modifier dans mon espace abonné mon moyen de paiement chose que j'avais déjà faite avant de les joindre et après mon achat.

Suite à ces appels infructueux, j'ai écrit via Twitter à @LALIGNEDEFREE et j'ai exposé mon problème deux fois. Ils m'ont demandés de faire les mêmes manipulations et qu'ils leur étaient impossible d'en faire plus. Ils n'ont pas pu me répondre quant à ma question concernant l'organisme de crédit me mentionnant que ce n'était plus de leur ressort.

Ils ont juste dit qu'ils feraient remonter mon problème. A ce jour, je n'ai eu aucun retour.

:?:

De plus, je me permets de rajouter que dans l'espace client le mode de paiement ne concerne que le forfait mais il n'y a aucune possibilité de changer les moyens de paiement pour le prélèvement de l'achat du téléphone. :crazyeyes:
Dernière édition par Aardohan le Sam 12 Mai, 2018 19:49, édité 1 fois.
Raison: citation inutile supprimée
Avatar de l’utilisateur
Marie1987
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 Avr, 2018 07:58
Localisation: Tarn, Midi Pyrénées
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia L1
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar boulete » Mar 10 Avr, 2018 11:45

à la lecture des CGV il semblerait que ce soit Free qui gère les paiement etalés et non un organisme extérieur

En cas de commande avec paiement étalé et à défaut
de retour des Produits, l’acquéreur sera débité par Free Mobile de l’intégralité du prix des
Produits (déduction faites des sommes déjà payées à la commande), à partir des coordonnées
bancaires qu’il a communiquées lors de sa commande


chose que peut se faire confirmer votre sœur via son établissement bancaire ou peut être en clair sur ses relevés de compte

deux questions
votre sœur n'aurait elle pas ouvert un compte Free pour payer se mobile :?:
à défaut comment avez vous procédé pour le paiement , si c'est votre CB qui est enregistrée sur le compte client
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8562
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar Marie1987 » Mar 10 Avr, 2018 13:23

chose que peut se faire confirmer votre sœur via son établissement bancaire ou peut être en clair sur ses relevés de compte

deux questions
votre sœur n'aurait elle pas ouvert un compte Free pour payer se mobile :?:
à défaut comment avez vous procédez pour le paiement si c'est votre CB qui est enregistré sur le compte client[/quote]


Alors j'ai eu droit à un service client incompétent. :?: :?

Pour vous répondre, et bien non, j'ai moi-même ouvert le compte Free avec toutes mes coordonnées.

A l'achat de mon portable et donc lors de la souscription du forfait, on avait utilisé sa carte car la mienne n'était pas passée.
Dernière édition par Aardohan le Sam 12 Mai, 2018 19:49, édité 1 fois.
Raison: citation inutile supprimée
Avatar de l’utilisateur
Marie1987
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 Avr, 2018 07:58
Localisation: Tarn, Midi Pyrénées
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia L1
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar Patatos_Jojo » Mar 10 Avr, 2018 15:43

Bonjour,

À moins que la carte bancaire soit perdue/volée ou expirée, je ne pense pas que free mobile autorise le changement. Lorsqu'elle est un moyen de paiement en plusieurs fois.

Rien dans l'espace client ne le permet du fait de l'abonné.
D'ailleurs comme la plupart des boutiques en ligne, permettant le paiement en plusieurs fois par carte bancaire. Sauf pour les cas précités...
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 299
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 09:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar Marie1987 » Mer 11 Avr, 2018 07:51

Bonjour,

C'est assez embêtant car c'est prélevé sur le compte-joint de ma sœur et mon beau-frère. :roll:
Ce n'est pas pratique, car dans l'espace abonné nous ne disposons pas d'un espace dédié au financement...

Je vais continuer mes recherches.
Dernière édition par Aardohan le Sam 12 Mai, 2018 19:49, édité 1 fois.
Raison: /!\ RAPPEL : IL EST INUTILE DE CITER LE MESSAGE JUSTE AU DESSUS DU SIEN /!\
Avatar de l’utilisateur
Marie1987
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 Avr, 2018 07:58
Localisation: Tarn, Midi Pyrénées
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia L1
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Achat Téléphone portable - Paiement en plusieurs fois

Messagepar checkman » Sam 12 Mai, 2018 18:50

Je pense que le plus simple serait de programmer un virement automatique de ton compte vers celui de ta soeur un jour avant le prélèvement de free, comme ça pas de soucis. En mettant bien la bonne date d'arrêt du virement il n'y aura aucun soucis.

La joie des cartes électron :wink: J'ai connu ça aussi ^^
checkman
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Dim 29 Avr, 2018 18:41
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: LogicomL-ELEMENT 403
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Achat Téléphone portable-Paiement en plusieurs fois

Messagepar Marie1987 » Dim 13 Mai, 2018 07:45

Bonjour :)

J'ai oublié de passer le sujet en "résolu" . Mes excuses ! ^^
J'ai rappelé Free, on m''a suggéré que ma sœur fasse opposition.
Suite à ça, s'affichera sur mon compte Freemobile une demande de nouveau mode de paiement.
Tout ça pour ça ! Hahaha :D

(Je possède une carte Mastercard.) :P

Je vous remercie pour votre retour en tout cas et vos solutions. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre. :wink:

Marie
Dernière édition par Aardohan le Dim 13 Mai, 2018 08:14, édité 1 fois.
Raison: /!\ RAPPEL : IL EST INUTILE DE CITER LE MESSAGE JUSTE AU DESSUS DU SIEN /!\
Avatar de l’utilisateur
Marie1987
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 Avr, 2018 07:58
Localisation: Tarn, Midi Pyrénées
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia L1
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités