Absence d’option Blackberry pour le forfait 2€

Absence d’option Blackberry pour le forfait 2€

Messagepar K2R » Dim 15 Jan, 2012 19:24

Deux interrogations :

1) Je n’arrive à comprendre pourquoi l’option Blackberry à 1€ proposée pour le forfait Free à 19,99€, n’est pas également proposée pour le forfait 2€. Est-ce pour pousser les possesseurs de Blackberry, beaucoup moins consommateurs de data par construction que les autres utilisateurs de smartphones, à prendre le forfait à 19,99€ mais dont ils n’auront pas l’usage car largement surdimensionné pour les datas.

2) L’option data à 1,99€ proposée pour le forfait 2€ manque de précision. Je ne trouve pas dans les conditions le délai d’utilisation de cette option. Je ne trouve que la limite d’un mois pour utiliser les 20Mo attachés à la prise de l’option. Autrement dit, l’option est-elle à durée illimitée : est-il possible de prendre l’option data à 1,99€ une seule fois au démarrage et de consommer de la data les mois suivants au tarif de 0,06€/Mo.

Merci aux sachants de m’éclairer.
K2R
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700

Re: Absence d’option Blackberry pour le forfait 2€

Messagepar arto1 » Ven 20 Avr, 2012 18:54

K2R a écrit:1) Je n’arrive à comprendre pourquoi l’option Blackberry à 1€ proposée pour le forfait Free à 19,99€, n’est pas également proposée pour le forfait 2€. Est-ce pour pousser les possesseurs de Blackberry, beaucoup moins consommateurs de data par construction que les autres utilisateurs de smartphones, à prendre le forfait à 19,99€ mais dont ils n’auront pas l’usage car largement surdimensionné pour les datas.

regarde ce sujet free-mobile/option-blackberry-t83323.html apparement d'après Ulrich l'option blackberry serait possible avec le forfait à 2€ :yes:
après peut-ètre qu'elle est seulement visible, mais vraiment activable ?

Y a t il quelqu'un qui à un forfait à 2€ avec un blackberry et qui à réussi à souscrire à l'option blackberry 1€ ?? :?:
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar alaram » Ven 20 Avr, 2012 19:06

N'ayant pas de Blackberry je ne peux parler de l'option, mais pourquoi ne pourrait-on pas l'activer ?

Pour l'option data à 1,99 €, le principe c'est que tu payes l'option à partir du moment ou tu l'actives (durée 1 mois) et que tu consommes des datas
Si tu ne consommes pas tu en payes pas, même si l'option est activée, je l'ai vérifié.
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar chochotte » Ven 20 Avr, 2012 19:18

Et ils ne peuvent pas vendre de Blackberry moins cher que leur 9300 chez Free ?

@ arto1 "A noter qu'avec un forfait 2€, vous trouverez le réseau mais la connexion va échouer"

lit-on ici.

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... erationnel
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar arto1 » Ven 20 Avr, 2012 19:50

chochotte a écrit:@ arto1 "A noter qu'avec un forfait 2€, vous trouverez le réseau mais la connexion va échouer"

lit-on ici.

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... erationnel

dans ce lien il s'agit de la connexion aux antennes free wifi ?
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar arto1 » Ven 20 Avr, 2012 19:52

alaram a écrit:Pour l'option data à 1,99 €, le principe c'est que tu payes l'option à partir du moment ou tu l'actives (durée 1 mois) et que tu consommes des datas

Donc une fois activée même si tu n'as pas utilisé les 20Mo entièrement, tu les perds au bout d'un mois ?
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Ven 20 Avr, 2012 20:43

Euh , le topic initial date du 15 janvier , soit 5 jours après le lancement des offres free mobile , et pour ma part , je vois l'option blackberry depuis février fin février il me semble . :wink:

Pour chochotte , le 9300 est le moins cher des blackberry disposant de la 3 G , il est normal que free ait privilégié un modèle compatible 3 G plutôt que 8520 qui n'est compatible que 2 G et qui sera par conséquent utilisable uniquement en itinérance orange . D'ailleurs , free ne propose que des mobiles 3 G dans son catalogue .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alaram » Ven 20 Avr, 2012 20:56

arto1 a écrit:
alaram a écrit:Pour l'option data à 1,99 €, le principe c'est que tu payes l'option à partir du moment ou tu l'actives (durée 1 mois) et que tu consommes des datas

Donc une fois activée même si tu n'as pas utilisé les 20Mo entièrement, tu les perds au bout d'un mois ?

Oui c'est cela, tu payes 1,99€ si tu consommes, même moins que les 20 Mo, par contre le mois suivant si tu ne consommes rien, tu ne payes rien.
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar K2R » Sam 21 Avr, 2012 11:44

Je confirme :

1) que l'option Blackberry pour le forfait 2/0€ est bien visible dans l'espace client, mais que quand on tente de l'activer, on a un message de refus indiquant qu'elle est réservée au forfait illimité. L'option data est elle activable et fonctionnelle avec le forfait 2/0€. La seule solution pour les possesseurs de Blackberry est donc de charger Logicmail pour recevoir leurs mails et Opera Mini pour le Web.

2) que les conditions de l'option data à 1,99€ proposée pour le forfait 2€ ne sont pas du tout claires. Les conditions ne précisent pas que le crédit data et sa facturation de 1,99€ est renouvelé chaque mois. Elles indiquent seulement la limite d’un mois pour utiliser les 20Mo attachés à la prise de l’option.
K2R
Habitué
Habitué

Messagepar arto1 » Sam 21 Avr, 2012 11:49

K2R a écrit:Je confirme :

1) que l'option Blackberry pour le forfait 2/0€ est bien visible dans l'espace client, mais que quand on tente de l'activer, on a un message de refus indiquant qu'elle est réservée au forfait illimité. L'option data est elle activable et fonctionnelle avec le forfait 2/0€.

Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait elle est visible mais impossible de l'activer

K2R a écrit:Je confirme :
1) La seule solution pour les possesseurs de Blackberry est donc de charger Logicmail pour recevoir leurs mails et Opera Mini pour le Web.

Et donc avec opéra mini, on peut aller sur internet avec un blackberry ? ça doit etre parce que avec ce navigateur les communication internet ne passe pas par les servers de RIM ?
mais avec opéra rien ne change par rapport aux acces des pages ? on peut aller sur tous les sites du net ?
C'est tout de même injuste de payer 1€ de plus pour pouvoir aller sur internet alors qu'avec android rien de plus et pourtant les mêmes service (messagerie instantanée,...)
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar K2R » Dim 22 Avr, 2012 10:29

Je n'ai pas trouvé de limitation dans l'accès Web avec Opéra mini sur Blackberry et forfait 2/0€. Évidemment on ne passe pas par les serveurs RIM et on n'a donc pas besoin de l'option Blackberry.

L’intérêt de l'option Blackberry est la meilleure intégration du navigateur, le niveau de sécurité, et l'économie des datas.

Sur le forfait 2/0€ je n'ai pas trouvé non plus de limitation dans l'utilisation de FTP (ex BeFTP) ou de la voix sur IP (ex BlackVoib). Les seules limitations que j'ai trouvées sont celles voulues par Free : pas d'international et pas d'option Blackberry. Mais elles peuvent être rédhibitoires pour certains.
K2R
Habitué
Habitué

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message