Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Charlykb » Dim 28 Jan, 2018 19:22

Bonjour,

Je dois partir en Australie dans un mois et je souhaiterais souscrire au forfait free 19,99€.

Les offres du forfait sont bien celles-ci ?

Appel/Sms illimité de l'Australie vers la France et Inversement (sur mobile et fixe) ?
25 GO en 3G utilisable à l'étranger ?

Merci de votre aide :D
Charlykb
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 28 Jan, 2018 19:09

Re: Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Patatos_Jojo » Dim 28 Jan, 2018 20:01

Bonsoir,

Oui le service inclus bien appels/sms/mms illimités vers les fixe/mobile australien et français. Ainsi que 25Go/mois en 3G, comme précisé...
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 299
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Charlykb » Dim 28 Jan, 2018 20:04

Merci.
Charlykb
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 28 Jan, 2018 19:09

Re: Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar boulete » Dim 28 Jan, 2018 20:37

avec quelques nuances de taille

Charlykb a écrit:Appel/Sms illimité de l'Australie vers la France et Inversement (sur mobile et fixe) ?
25 GO en 3G utilisable à l'étranger ?


-illimité de la France vers l’Australie sur les fixes mais pas sur les mobiles
attention de même à la notion de Australie territoires externes facturé HF
page 10 du guide tarifaire


Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.

Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire.

Europe, DOM et pays étrangers concernés : voir détails pages 5 (Forfait Free) et 6 (Forfait 2€).


concernant les tarifs HF depuis l'Australie c'est page 16 du guide tarifaire
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=22012018

le départ ayant lieux dans un mois l’opérateur pourra donc dés le premier mois sur le continent Australien,
facturer toutes les communication HF
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Charlykb » Dim 28 Jan, 2018 20:43

Merci du complément d'informations, j'ai l'impression que sur ce forfait il y pas mal de petites lignes,

Je ne serais pas sur l'Australie externe donc ça va mais vous me confirmez que les appels que je passerai depuis l'Australie vers les mobiles et fixes Français seront Illimités ?
Charlykb
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 28 Jan, 2018 19:09

Re: Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Aardohan » Dim 28 Jan, 2018 20:48

Bonsoir, tu cites le message en entier de boulete et tu ne prends même pas la peine de le lire ?
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8316
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Charlykb » Dim 28 Jan, 2018 20:59

Pq ce commentaire "Aardohan" ? Si j'ai lu
Charlykb
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 28 Jan, 2018 19:09

Re: Suis-je sûr d'avoir bien compris l'offre ?

Messagepar Patatos_Jojo » Dim 28 Jan, 2018 21:15

@boulete
l'Australie n'a jamais fait partie des 100 destinations fixes inclues à partir de France http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Édit: Vous avez raison c'est bien inclus dans les destinations fixes à partir de France

Depuis l'Australie, c'est bien appels/sms/mms illimités vers les fixes/mobiles australiens et français.

Par contre encore en été, Free facturait hors forfait les appels de l'étranger/Europe vers les numéros verts (gratuit) français. Alors méfiance.

Méfiance aussi sur les numéros payants australien, que vous risquez de composer comme un fixe (gratuit) australien. Il faudra bien vous renseigner sur la différence format des numéros australien.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 299
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR


Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités