résiliation avant l'activation

résiliation avant l'activation

Messagepar nassim12 » Mer 07 Mar, 2018 22:46

Bonjour à tous
J'avais commandé une carte sim free au decours d'une promotion, en décembre, mais je ne l'ai pas utilisé et même pas activé, je n'en ai pas l'utilité, je souhaiterai savoir si je peux résilier cette ligne sans l'activer , ou dois-je absolument passer par l'étapes activation d'abord
En vous remerciant par avance de vos réponses
Bien cordialement
nassim12
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR

Re: résiliation avant l'activation

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 08 Mar, 2018 17:24

Bonjour,

L'article 1 des conditions générales d'abonnement indique que la carte sim doit être activée dans un délai de 30 jours.

Ça sous-entendrait qu'une non activation avant 30 jours résilierait le contrat/annulerait la souscription?
Je vous suggère de vérifier si vous êtes prélevé chaque mois. Si ce n'est pas le cas, le contrat est résilié.
Si en plus vous avez été remboursé de 10,99€ (10€ carte sim + 0,99€ avance mensualités décembre) courant janvier/fevrier, cela signifierait que le contrat fût annulé.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar nassim12 » Jeu 08 Mar, 2018 21:37

Bonjour
je vous remercie de votre réponse
j'ai souscris en décembre 2017, et je me suis connecté pour la 1 ère fois sur mon espace client aujourd'hui, après voir lu votre message
et j'ai eu une boite de dialogue me proposant de l'activer, ce que je n'ai pas fait
je n'ai pas été remboursé mais pas prélevé de mensualités non plus, ca signifie que le contrat n'est pas annulé
si vous avez plus d'information je vous en remercie d'avance
bien cordialement
nassim12
Newbie
Newbie

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 08 Mar, 2018 23:05

Oui dans ce cas le contrat n'est ni annulé ni résilié automatiquement.

En faite le contrat est suspendu, les 12 mois de promo débuteront à l'activation de la carte sim. Je reste perplexe face à la pertinence d'indiquer, dans les CGA, un délai de 30 jours pour activer la carte sim. Si au final il n'y a pas de conséquence...

Vous avez 2 solutions pour y mettre un terme:

1) Rétractation par courrier suivi ou LRAR
Cela reste possible car le délai de rétractation n'a pas débuté, vù qu'il faut activer la carte sim et que les services soient actifs. En plus vous récupérerez tout votre argent, si vous renvoyez en pkus la carte sim. Bien qu'au final ça vous aura coûté un courrier.

2) résiliation par portabilité
À la souscription en ligne vous avez déjà payé un mois en avance, pas encore consommé. Vous pouvez activer la carte sim, y récupérer le RIO sur l'espace client, puis faire une portabilité gratuitement vers l'application On/Off. Sinon vers une offre en ligne (sans engagement) d'une carte prépayée, avec la carte sim la moins chère (gratuie chez lycamobile et d'autres).

Au final cela ne vous coûtera rien en plus, voir pas grand chose (coût carte sim carte prépayée), et vous n'aurez qu'à laisser la carte sim se désactiver dans le temps.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar nassim12 » Ven 09 Mar, 2018 19:53

Bonjour patatos-jojo
Je vous remercie pour votre réponse détaillée et efficace
Je suis tranquille avec ces deux choix
Bonne continuation à vous et merci encore .
Cordialement
nassim12
Newbie
Newbie

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message