Qualité de Service

Qualité de Service

Messagepar jbruma » Mer 21 Mar, 2012 00:51

Merci de m'indiquer pourquoi
- depuis l'introduction de la carte SIM free dans mon Samsung Wave, celui ci se décharge deux dois plus rapidement
- j obtient difficilement voire pas du tout mes communications après 16h
- je suis facturé une somme astronomique pour des appels depuis la Suisse qui n'ont pas abouti
- les mails arrivent (quand ils arrivent) avec 1 jour de décalage...
Et si ça continue
- je vais bloquer le prochain prélèvement
- et changer d'opérateur

Cordialement
Jean Bruma
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Re: Qualité de Service

Messagepar M6MOBILE » Mer 21 Mar, 2012 01:19

Bonsoir jbruma et bienvenue sur LesMobiles.com :)
Il ne faut surtout pas bloquer le prélèvement.
D'après les dernières nouvelles, les déboires de Free vont continuer. Appelle le 3179 pour obtenir ton RIO, et change d'opérateur immédiatement si l'offre Free ne te convient pas. Tu n'auras pas de frais à payer à part tes consommations en cours.
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Re: Qualité de Service

Messagepar jp24 » Mer 21 Mar, 2012 01:21

Pour tes problèmes de communication, jette un oeil par ici :
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/saturation-chez-free-mobile-entre-18-et-20h-t81784.html

Ou par ici :
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/alors-ca-capte-t78723.html

Ou encore ici :
http://www.universfreebox.com/article16799.html

Pour tes problèmes de batterie, ca provient de la recherche en continu d'antennes Free lorsque tu es connecté sur une antenne Orange (quasiment tout le temps).

Et pour tes problèmes de facturation, euh... je ne sais pas, désolé...
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Re: Qualité de Service

Messagepar jbruma » Mer 21 Mar, 2012 18:03

M6MOBILE a écrit:Bonsoir jbruma et bienvenue sur LesMobiles.com :)
Il ne faut surtout pas bloquer le prélèvement.
D'après les dernières nouvelles, les déboires de Free vont continuer. Appelle le 3179 pour obtenir ton RIO, et change d'opérateur immédiatement si l'offre Free ne te convient pas. Tu n'auras pas de frais à payer à part tes consommations en cours.
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Merci de ta réponse.
Est -il normal de payer pour un service dégradé? Quels sont les moyens pour se faire rembourser pour le principe d'un service défectueux à part bloquer les prélèvements?
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Re: Qualité de Service

Messagepar jp24 » Mer 21 Mar, 2012 18:26

Je pense que le mieux est d'adresser un courrier, tout d'abord à Free, puis s'il le faut à une association de consommateurs ou à la répression des fraudes ou à un autre organisme qui pourrait t'aider, mais je te confirme que faire opposition aux prélèvements et faire le mort, c'est la moins bonne idée qui soit, même si je peux comprendre que c'est super tentant :oops:
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Re: Qualité de Service

Messagepar Flowbzh » Jeu 22 Mar, 2012 13:38

jbruma a écrit:Merci de m'indiquer pourquoi
- depuis l'introduction de la carte SIM free dans mon Samsung Wave, celui ci se décharge deux dois plus rapidement

C'est lié en faite au roaming, ton telephone etant sur le reseau orange et cherche continuellement a rejoindre le reseau free

jbruma a écrit:- j obtient difficilement voire pas du tout mes communications après 16h

Ca viens du faite que l'heure de pointe commence vers 16h meme si en faite le plus gros pique viens entre 18h et 21h

jbruma a écrit:- je suis facturé une somme astronomique pour des appels depuis la Suisse qui n'ont pas abouti

Normal parce que ton téléphone utilise quand même le réseau suisse et cela même si l'appel n’aboutit pas.

jbruma a écrit:- les mails arrivent (quand ils arrivent) avec 1 jour de décalage...

J'amais eu de soucis de ce coté la. As tu bien configuré les reglage de ton adresse mail et les parametre de ton compte? Et tu dis quand il arrive c'est quand tu les reçois ou quand les autres reçoivent tes mails?
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Re: Qualité de Service

Messagepar Shomp 83 » Mar 01 Mai, 2012 23:45

Je suis client free depuis des années avec Freebox, cela fonctionne à peu près correctement, mais les débits sont très très fluctuants. J'ai tenté l'aventure free mobile avec un forfait à 15,99€ .Voila trois mois que j'essaye de faire corriger la saisie informatique de l'enregistrement de ce forfait ( une dizaine de coup de fil, deux lettres dont une RAR).
C'est réellement une entreprise à fuir, tellement leur incompétence est notoire, vous avez des interlocuteurs qui ne comprennent rien et qui vous confirment régler le Pb sans rien faire ( se débarrassent de vous au tél) et proposent des solutions différentes suivant les opérateurs.
La tentative par courrier est du même tonneau, réponse à côté de la plaque au bout de 3 mois.
J'ai tout laissé tomber et est allé voir B and you et cela marche bien, on comprend mieux le prix attractif de free, car c'est une arnaque !
Si certains ont choisi Free mobile, j'espère qu'il n'auront pas de problème, car leur service est catastrophique (Idem pour la Free box)
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Re: Qualité de Service

Messagepar Ericf » Ven 04 Mai, 2012 21:00

Pour la Freebox, lors de mon dernier souci, j'ai été rappelé par Free 20 min après avoir laissé un message sur le Newsgroup, je doute que bcp de FAI fassent ça. Mais je n'en dirais pas plus étant donné que ce n'est pas l'objet du forum.
Quant au mobile, pour ma part, aucun souci. Les SMS arrivent bien, les appels aussi. Il ya des améliorations à faire, mais bon, Rome ne s'est pas construite en 1 jour.
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