Problème roaming en SUISSE

Problème roaming en SUISSE

Messagepar mmauricerobert » Ven 22 Juin, 2018 11:48

Bonjour,

Je possède un Samsung S7. Je suis en illimité chez free mobile (forfait à 19 euros).

Je travaille en SUISSE et depuis que j'ai ce téléphone utilisant une nano sim, je ne peux me connecter en SUISSE que sur le réseau SALT (le moins développé). Impossible d'utiliser les réseaux SWISSCOM OU SUNRISE. Quand je veux passer sur un de ces réseaux ça me dit "votre carte sim ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau".

J'ai contacté le service de Free qui après différentes manipulations a décidé de me changer la carte sim.

Nouvelle opération avec la nouvelle carte sim et toujours le même résultat. SALT ok "QUAND JE LE CAPTE" et pour SUNRISE et SUISSECOM "votre carte sim ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau".

Quelqu'un aurait-il une idée car moi je sèche. Quelqu'un aurait-il eu le même problème.

Merci de vos retours.
mmauricerobert
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven 22 Juin, 2018 11:31
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Problème roaming en SUISSE

Messagepar Aardohan » Ven 22 Juin, 2018 11:53

Bah c’est simple, Free n’a d’accord roaming qu’avec Salt (qui appartient à Niel) et pas avec les autres. Tout simplement. ;-)
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8316
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Problème roaming en SUISSE

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2018 11:55

absence d'accord d’itinérance sur les réseaux concurrents :?:
SALT appartenant à X.Niel

edit grillé :D
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème roaming en SUISSE

Messagepar fredcreteil » Ven 22 Juin, 2018 13:54

faire des essais =
- avec une autre sim Free Mobile ( celle de quel'un d'autre ) et dans un autre téléphone
-- essayer une sim d'un autre opérateur ( orange, SFR ou Bouygues ) dans votre téléphone...
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3234
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème roaming en SUISSE

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2018 14:08

sujet déjà relevé sur UF :wink:
donc peu d'espoir via des essais
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème roaming en SUISSE

Messagepar mmauricerobert » Ven 22 Juin, 2018 14:34

CQFD. Merci pour vos réponses.

Je vais changer de fournisseur.
mmauricerobert
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven 22 Juin, 2018 11:31
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités