point d'accès mobile

point d'accès mobile

Messagepar rosert » Mar 22 Jan, 2019 22:48

Bonjour
j'ai depuis tjs utilisé mon portable ( Samsung J3) en voyage pour connecter mon pc (W10) sur internet.
je bloque depuis 2 jours, car mon PC détecte bien le réseau , et je rentre le mot de passe, mais impossible d'obtenir le réseau.. qui reste "verrouillé" .
j'ai changé l'appellation du réseau, le mot de passe, rien n'y fait.
sur ma tablette qui se connecte en wi fi ( une Samsung aussi Galaxy note), c'est pareil.
par contre, j'utilise un boitier "orange "qui génère du wi fi à partir du réseau orange , et là, çà marche, donc mon pc n'est pas en cause.
( dommage d'ailleurs que Free ne vende pas de tels boitiers. )
j'ai lu , mais sans détails que récemment ( en décembre) une mise a jour ( de quoi?, Windows, android ou free? ) aurait fait échouer le processus, mais ne trouve personne qui ait le même pb.
pouvez vous m'aider , merci
rosert
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Ven 26 Fév, 2016 11:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SM G11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: point d'accès mobile

Messagepar timpera » Mar 22 Jan, 2019 22:52

Bonjour !
Selon ce que tu décris, ni la tablette ni l'ordinateur ne peuvent se connecter au réseau WiFi, est-ce correct ?
est-ce que tu as un autre téléphone sous la main pour y mettre ta carte SIM et confirmer que le problème ne vient pas de ton forfait ? ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile One Unlimited / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1974
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Austin, Texas, USA
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: point d'accès mobile

Messagepar aristo » Mer 23 Jan, 2019 00:42

As tu essayé de redémarrer ton téléphone ?
aristo
Habitué
Habitué
 
Messages: 92
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 13:41

Re: point d'accès mobile

Messagepar rosert » Jeu 24 Jan, 2019 12:04

Merci pour vos réponses, et j'ai un peu avancé. il s'agit bien de mon mobile, qui bug, malgré qu'il soit connecté lui même .
Il refuse de faire un partage de réseau. c'est pareil en usb. j'ai mis ma carte sim dans le téléphone de mon épouse, et çà marche. j'ai appelé Samsung et qui m'indique que mon J3 de 2016 doit etre remis en config usine .. ce que je voudrais éviter. évidemment, j'ai fait l'essai en le redémarrant, mais sans succès..
qqun a t il une idée pour permette à nouveau le partage de réseau ? merci
rosert
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Ven 26 Fév, 2016 11:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SM G11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: point d'accès mobile

Messagepar timpera » Jeu 24 Jan, 2019 16:28

Dans ce genre de situations, ça peut être à peu près n’importe quoi dans le logiciel qui pose problème. C’est relou, mais je conseille une réinitialisation usine. :yes:
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile One Unlimited / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1974
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Austin, Texas, USA
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: point d'accès mobile

Messagepar aristo » Jeu 24 Jan, 2019 19:35

Normalement, il y a 2 reset sur un téléphone, soft et hard! essaye un reset soft qui n'efface pas tes données personnelles
aristo
Habitué
Habitué
 
Messages: 92
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 13:41

point d'accès mobile

Messagepar rosert » Ven 25 Jan, 2019 11:00

alors là, je découvre !!!
c 'est un Samsung J3.. pas vu cette possibilité.. merci, je vais explorer..
rosert
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Ven 26 Fév, 2016 11:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SM G11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: point d'accès mobile

Messagepar aristo » Ven 25 Jan, 2019 18:52

J'ai bien trouvé deux reset soft et hard pour le j3 , par contre , il y a bien un avertissement de pertes de données personnelles dans les deux cas .
Je trouve ça bizarre
aristo
Habitué
Habitué
 
Messages: 92
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 13:41

Re: point d'accès mobile

Messagepar timpera » Ven 25 Jan, 2019 20:21

Fais une sauvegarde avant, “on sait jamais”. :)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile One Unlimited / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1974
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Austin, Texas, USA
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: point d'accès mobile

Messagepar mircol » Jeu 31 Jan, 2019 09:42

J’ai connu un problème similaire sur un Galaxy note 9. Mode modem fonctionne avec Sosh, avec free pas d’internet.
J’ai créé un nouvel APN Free en laissant décoché le type d’APN. Ça fonctionne
Essayez avant de faire un reset
mircol
Habitué
Habitué
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 11:34
Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)


Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités