mon forfait résilier par free

mon forfait résilier par free

Messagepar james51 » Lun 27 Fév, 2012 23:26

Mon forfait a été résilié par free. J'ai demandé la portabilité de mon numéro aupravant j'etais chez bougues telecom. J'ai reçu ma puce free la portabilité de mon numero s'est bien passé, vous me direz jusqu'ici tout va bien? Client de free depuis 1 mois je m'aperçois que je n'ai plus de réseau depuis 2 jours. je téléphone au service après vente et là on m'apprend avec stupéfaction que j'ai résilié la veille au soir. Je leur explique que je n'ai rien resilié du tout. On me demande ecrire au service annulation résiliation. C'est une vraie galère pour récupérer ma ligne et mon numéro. Je regrette sincèrement de mettre engagé avec free. De plus le service après-vente m'annonce mon numéro il se peut qu'il soit perdu. J'ai envoyé un courrier rappelé service après-vente et depuis je suis dans l'attente sans numéro et sans ligne.
Avec free je n'ai pas tout compris!
james51
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Re: mon forfait résilier par free

Messagepar Aardohan » Lun 27 Fév, 2012 23:30

Arf, quand même... :shock:
.: Nokia Lumia 925 | free mobile : Forfait Free illimité + Option 4G LTE / freebox V5 Dégroupage Total :.
.: Nokia Lumia 1020 | Orange : Forfait Origami Play 7Go 4G/H+ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 925
2ème opérateur: Orange

Messagepar james51 » Sam 17 Mar, 2012 17:13

salut à tous
j'ai contacté l'affut, une association de consommateur qui a pris contact avec free visiblement free répond plus rapidement à une association qu'à leurs clients je pouvais toujours attendre une réponse de leur part.....
bref, free vient de m'écrire il se pourrait que je récupére mon numéro, free m'a donné un numéro rio pour pouvoir le récuperer en m'inscrivant chez un opérateur. je vous tiens au courant pour savoir s'ils se sont foutu de moi en me donnant un numéro rio bidon. voici copie de la lettre qu'il m'ont adressé.
IMG_20120317_153348 - Copiemm.jpg
IMG_20120317_153348 - Copiemm.jpg (216.13 Kio) Vu 9316 fois
james51
Newbie
Newbie

Messagepar james51 » Sam 24 Mar, 2012 12:54

salut à tous après un mois je viens de récupérer mon numéro après un véritable combat contre ces incompétents de free mobile. pour moi free mobile c'est fini et tant mieux. merci à l'afut qui m'a permis de récupérer mon numéro.
james51
Newbie
Newbie

Messagepar afonemobile07 » Sam 24 Mar, 2012 14:34

comment a tu pu reavoir ton numero, donne ici les info et demarches, comme ca , cela pourrait etre utile a tous ici aussi , Merci.
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar le petit prince » Dim 25 Mar, 2012 09:36

afonemobile07 a écrit:comment a tu pu reavoir ton numero, donne ici les info et demarches, comme ca , cela pourrait etre utile a tous ici aussi , Merci.

bonjour

même si un contrat est résilié (mais cette mésaventure est arrivée à bien d'autres personnes aussi), le numéro n'est pas "perdu complètement" pour autant.

Pour le récupérer, suffit de demander à l'ancien opérateur le numéro de RIO (séries de 12 chiffres, code unique attribué à une ligne téléphonique et à un contrat client) en faisant de son mobile le 3179. Dans ce cas précis, il semblerait que ce soit une erreur de free et donc il a été plus facile pour la personne de récupérer son numéro de téléphone. Certain que l'intervention de l'Affutt y a été pour quelque chose.

Avec ce numéro, vous pouvez reprendre un contrat n'importe où.

Par contre, il ne fonctionne qu'une seule fois : c'est-à-dire que si vous vous réinscrivez à plusieurs reprises chez des opérateurs, il faudra toujours demander au dernier opérateur le numéro de RIO

Lors d'un nouvel opérateur, il suffit de donner ce numéro de RIO pour qu'il fasse le nécessaire auprès de l'ancien opérateur pour que l'on puisse conserver notre numéro de téléphone.

En espérant avoir répondu à la question,

Cordialement
Dernière édition par le petit prince le Mar 27 Mar, 2012 02:04, édité 1 fois.
Mécontent de free :
2 contrats illimités (red chez sfr : appels et sms/mms illimités + 3 Go) + carte free (2 h + sms illimités)
- "Motorola Geam +" et "Sony Ericsson Naite J105i" :: SFR RED
- Samsung SGH-C260 :: free pour 0 euro
le petit prince
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Gleam +
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Messagepar afonemobile07 » Dim 25 Mar, 2012 10:13

galette des rois a écrit:
afonemobile07 a écrit:comment a tu pu reavoir ton numero, donne ici les info et demarches, comme ca , cela pourrait etre utile a tous ici aussi , Merci.

bonjour

même si un contrat est résilié (mais cette mésaventure est arrivée à bien d'autres personnes aussi), le numéro n'est pas "perdu complètement" pour autant.

Pour le récupérer, suffit de demander à l'ancien opérateur le numéro de RIO (séries de 15 chiffres, code unique attribué à une ligne téléphonique et à un contrat client) en faisant de son mobile le 3179. Dans ce cas précis, il semblerait que ce soit une erreur de free et donc il a été plus facile pour la personne de récupérer son numéro de téléphone. Certain que l'intervention de l'Affutt y a été pour quelque chose.

Avec ce numéro, vous pouvez reprendre un contrat n'importe où.

Par contre, il ne fonctionne qu'une seule fois : c'est-à-dire que si vous vous réinscrivez à plusieurs reprises chez des opérateurs, il faudra toujours demander au dernier opérateur le numéro de RIO

Lors d'un nouvel opérateur, il suffit de donner ce numéro de RIO pour qu'il fasse le nécessaire auprès de l'ancien opérateur pour que l'on puisse conserver notre numéro de téléphone.

En espérant avoir répondu à la question,

Cordialement

toi tu a rien compris encore, il a perdu sa ligne et il peut pas faire le 3179 de son tel vu que CA FOINCTIONNE PLUS donc, je lui ai demander comment il a fait et les demarches reel !!
merci de lire ce qu'il a marqué au lieu d'etre a cotes de la plaque, merci. :mrgreen:
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar le petit prince » Mar 27 Mar, 2012 01:51

aphonemobile07 a écrit: il a perdu sa ligne et il peut pas faire le 3179 de son tel vu que CA FOINCTIONNE PLUS donc, je lui ai demander comment il a fait et les demarches reel !!

bonsoir

j'ai tout compris, car même s'il ne peut pas joindre le 3179 de son mobile, il appelle le service client de n'importe quel téléphone qui lui donnera le rio

j'ai eu le meme problème : j'avais deux contrats de mobile chez deux opérateurs différents (un chez virgin et l'autre chez sfr).

Début du mois de janvier, j'ai résilié celui de sfr, voulant aller chez free. Le 11 janvier, quand j'ai vu que je pouvais conserver mon numéro, j'ai appelé le service client de chez sfr (le 1026), de ma ligne mobile de chez virgin (tu peux appeler de n'importe quel poste, fixe ou mobile). Ils m'ont demandé des infos personnelles sur moi ainsi que mon numéro de téléphone que j'avais résilié et une adresse mail. Je leur ai dit que je savais que le numéro de rio devait commencer par 02P (puisque "02" est l'identifiant de sfr et "P" pour "particulier"). Ils m'ont demandé pourquoi je voulais résilier. Je leur ai dit pour raisons personnelles, sans épiloguer (je sais très bien qu'avec la portabilité, ils auraient connu le nouvel opérateur). Et une heure après, je recevais le numéro de rio dans ma boite mail que j'ai donné à free pour faire mon nouveau contrat.

Pour info, le code RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q NNNNNN CCC" dont la signification est :

- OO : Identifiant de l'opérateur, code numérique (our exemple, pour sfr, le code est 02
- Q : Qualité du client avec "E" pour entreprise ou "P" pour particulier
- NNNNNN : Numéro de contrat, choisi par l'opérateur qui si je ne me trompe pas se trouve sur les factures (mais c'est à vérifier)
- CCC : code de contrôle qui tient compte du numéro d'appel de la ligne et des 9 premiers caractères du RIO
Autant dire que si tu est client SFR ton code RIO commence donc par 02 P
Mécontent de free :
2 contrats illimités (red chez sfr : appels et sms/mms illimités + 3 Go) + carte free (2 h + sms illimités)
- "Motorola Geam +" et "Sony Ericsson Naite J105i" :: SFR RED
- Samsung SGH-C260 :: free pour 0 euro
le petit prince
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Gleam +

Messagepar webatou » Mar 27 Mar, 2012 09:10

galette des rois a écrit:j'ai tout compris, car même s'il ne peut pas joindre le 3179 de son mobile, il appelle le service client de n'importe quel téléphone qui lui donnera le rio

Sauf que le service client de Free n'est pas en mesure de communiquer le RIO.
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 2 heures + SMS/MMS illimités :: 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6

Messagepar james51 » Dim 08 Avr, 2012 15:23

salut,
pour récupérer mon numéro, je suis passé par l'afut ( allez sur leur sitehttp://www.afutt.org/ pour expliquer votre cas, une personne va vous rappeler ) qui possède un correspondant chez chaque opérateur.
Ces incompétents de free ne vous répondrons pas du moins moi ils ne m'ont jamais écrit.
l'afut va prendre contact avec free et celui ci va vous envoyez un numéro rio par courrier avec lequel vous pourrez récupérer votre numéro en vous inscrivant chez un autre opérateur. vous devrez inscrire ce numéro rio en vous inscrivant chez un autre opérateur pour récupérer votre ancien numéro.
surtout ne vous réinscrivez pas chez free vous risquez de connaitre de nouveau le même mésaventure.
voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations.
cordialement james51
james51
Newbie
Newbie

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message