Messagerie non fonctionnelle

Messagerie non fonctionnelle

Messagepar guillaume.c » Mer 28 Mar, 2012 11:02

"Ma ligne Free Mobile est active et les appels/SMS/MMS/data fonctionnent au top. En revanche, ma messagerie n'est toujours pas active. Si j'appel ma messagerie (666/888/123 ou encore 0653600011), cela me fait comme si j'appelais à partir d'une ligne non Free Mobile, à savoir "Pour consulter votre messagerie vocale, veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres." De la, je compose mon numéro (au cas ou) et on me dit "Désolé, ce numéro n'est pas actuellement en service." et ça coupe.

Si je tente de joindre mon mobile et que je laisse sonner, ou encore que je refuse l'appel, le correspondant entend "Il n'existe actuellement aucun compte attaché au numéro que vous avez composé. Veuillez vérifier le numéro appelé". Que ma messagerie ne soit pas encore active a la limite ne me dérange pas trop, mais ce qui me gène plus, c'est que ce dernier message peut laisser à penser que le numéro n'est plus attribué (surtout si ça de déclenche pour cause de téléphone éteint ou d'absence de réseau...).

Sur mon compte client, si je me connecte sur l'espace messagerie, il est marqué "La messagerie vocale est momentanément en maintenance.".

Suite a un appel à l'assistance hier soir, ils m'ont indiqué que les messageries étaient en maintenance et de les rappeler si cela durait jusqu'a lundi (bref, toujours la même réponse...).

D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi ? Quels sont est la durée d'activation de la messagerie que vous avez constaté de votre coté ?"

Source : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/v ... =51&t=3410

Merci de votre aide la situation est tres genante.
guillaume.c
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGH-C260

Re: Messagerie non fonctionnelle

Messagepar major-83 » Mer 28 Mar, 2012 23:03

Je suis dans la même situation depuis mon adhésion à FreeMobile càd le 23/03. Tout avait pourtant bien fonctionné (portabilité en temps et en heure, envoi de carte SIM, voix OK, Data OK) :yes:
J'ai appelé la hotline à deux reprises mais mes interlocutrices n'ont pas été très loquaces me conseillant tout simplement de patienter.......mais pas d'explications :?: .
Cette situation est assez pénalisante et j'ose espérer que ce dysfonctionnement ne sera que "MOMENTANÉE" comme l'indique la messagerie de l'espace abonné :colere
major-83
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800ExpressMusic
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar fischer95 » Jeu 29 Mar, 2012 12:16

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation.
En faisant une recherche sur différents forums, il apparait que les portabilités faites entre les 22 et 24 mars, rencontrent ce problème de messagerie en panne.
Pour ma part, ligne portée le 24 mars, appels et sms en émissions réception fonctionnent et la messagerie est hors services, avec la mention "messagerie provisoirement en maintenance" dans l'espace abonnés, et "ce numéro de mobile qui "nest pas attaché à un compte reconnu" quand on compose les divers numéros de messagerie.

En 3 appel au 3244, je n'ai rien eu de tangible : "attendre quelques heures", puis "attendre 2 jours" et enfin "il doit y avoir un bug, je fais remonter l'information au responsable technique".
Donc rien de concret depuis 6 jours et je ne suis même pas sûr que Free s'en préoccuppe.

Dans l'espace Abonnés, l'onglet "Réseaux" ne mentionne rien pourtant on peut penser que nous sommes quelques centaines à souffrir de ce bug.

Y a t il un moyen collectif de relancer Free plutôt que nos appels individuels au 3244, je n'en rien mais je suis déçu par le silence de Free.
fischer95
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT 995

Messagepar kayakk » Jeu 29 Mar, 2012 14:39

Bonjour,

J'ai également un problème de messagerie qui dure depuis quelques jours mais je ne sais pas exactement depuis combien de temps. Elle fonctionnait très bien quand je suis passée chez Free fin janvier et je pouvais écouter mes messages sans problème mais depuis quelques jours, quand j'essaie de consulter mes messages, je tombe systématiquement sur un message enregistré qui me dit "Désolée, la consultation de ce compte vous est refusé. Aucun code d'accès n'a été configué."

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie et comment résoudre le problème ? Je ne l'ai jamais configuré donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait très bien avant et plus maintenant... Apparemment beaucoup de monde a des problèmes de messagerie divers et variés chez Free en ce moment, mais personne n'a de solution.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait un moyen de relancer Free collectivement et, même si c'est le cas, si cela serait plus efficace que les appels individuels...
kayakk
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4

Messagepar sandookan » Jeu 29 Mar, 2012 17:14

Je suis moi aussi - hélas - dans la même situation. La portabilité s'est effectuée ce matin à 11h.

Tout fonctionne sauf la messagerie, avec exactement les mêmes symptômes que le premier message de ce thread.

Effectivement je pense que nous sommes quelques centaines, voire peut-être quelques milliers à avoir ce souci...

J'espère que je n'aurai pas à patienter plus de quelques jours pour que tout revienne dans l'ordre, car sinon j'irai directement chez la concurrence. Ce sera sans doute un peu plus cher, mais au moins ça fonctionnera correctement !

Cdt.
sandookan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: SFR

Messagepar S/B » Ven 30 Mar, 2012 14:38

Chez moi le bug est corrigé depuis 10 minutes :)
Bip... Bip... Bip...
S/B
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5

Messagepar fischer95 » Ven 30 Mar, 2012 15:47

Bonjour,

Ca marche enfin, après 7 jours de panne.
Le répondeur de messagerie fonctionne et dans l'espace Abonné, l'onglet messagerie est enfin normal.

Donc, panne réglée, mais c'était bien long !!!
fischer95
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT 995

Messagepar guillaume.c » Ven 30 Mar, 2012 17:55

fischer95 a écrit:Bonjour,

Ca marche enfin, après 7 jours de panne.
Le répondeur de messagerie fonctionne et dans l'espace Abonné, l'onglet messagerie est enfin normal.

Donc, panne réglée, mais c'était bien long !!!

Probleme de messagerie resolu au bout de 5 jrs quand meme.
guillaume.c
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGH-C260

Messagepar S/B » Ven 30 Mar, 2012 18:35

Yep, mais personnellement à 15.99 Euros et ce, en début de lancement de l'offre de Free, je ne plaindrais pas. Si en revanche les bugs subsistaient et/ou deviennent redondants à ce moment là je penserais (peut-être) à changer de... Pays :mrgreen:
Bip... Bip... Bip...
S/B
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message