Le forfait Free vente-privée joue les prolongations

Le forfait Free vente-privée joue les prolongations

Messagepar boscodon » Ven 04 Mai, 2018 19:19

J'ai souscrit au forfait vente-privée dont la promotion doit s'achever dans 2 mois.
Je viens de recevoir un courriel de Free (cf. ci-après) m'informant que le prix de mon forfait passera à 9,99€ au lieu de 19,99€ pendant 12 mois.
B and You a t'il fait des émules en transformant ses promotions en forfaits "à vie" à prix raisonnables?
Ah si SOSH pouvait les imiter (j'ai un forfait à 9,99€ dont la promotion qui s'achève en juillet) :mrgreen:

"Cher(e) abonné(e),
Bonne nouvelle !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Free
souscrit sur vente-privée passera, à la fin de votre promotion, au
prix de : 9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois
Ce tarif est valable pendant 12 mois.
Vous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.
Merci de votre fidélité.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh

Re: Le forfait Free vente-privée joue les prolongations

Messagepar KiOui76 » Ven 04 Mai, 2018 20:13

:crazyeyes: En effet, le prix vaut réellement le coup ! :yes:
Bouygues Sensation 20 Go et B&You 20 Go à 2,99€
KiOui76
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Sam 05 Mai, 2018 02:24

Sauf que le prix est valable 12 mois versus à vie chez B&YOU.
.: Orange | ‬ iPhone 7 Plus 128Go : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet ■ ‬ iPhone 6 64Go : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) ■ Sosh 2h :.
.: Bouygues | ‬ iPhone 5s 16Go : SL B&YOU 20Go ■ B&YOU 24/24 20Mo :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Swiffer » Sam 05 Mai, 2018 06:01

10 euros !? C'est au moins 9 euros trop cher vu la couverture :lol:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Mai, 2018 12:32

Il est évident que si B and You fait une promotion de style 50Go à 9,99€ en juin mon numéro sera porté.
Car effectivement la couverture laisse encore à désirer.
Je reviens de Joinville le Pont où j'étais en H+ (aucune antenne FREE sur la ville) alors que chez moi à Champigny sur Marne aucun problème pour recevoir la 4G (les antennes FREE couvrent la ville).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh

Re: Vente privée Free le 22 juin à 19h

Messagepar atoupri » Sam 05 Mai, 2018 14:40

Free adopte une nouvelle stratégie concernant les ventes privées à 0,99. Au terme des 12 mois le forfait ne basculerait plus vers 19,99 par mois mais bénéficierait d'une remise de 10 euro soit le forfait à 9,99 euro. :yes:
La promo s'appliquerait pour l'ensemble de cette vente privée de juin 2017. Pour les autres affaires à suivre...
En interne sur le plan financier, il semblerait qu'il faudrait davantage de client forfait max que du forfait de base et éviter les départs massifs au terme des ventes privées...

Bonne nouvelle car j'avais enviagé de quitter Free pour une autre promo. Free mobile aurait t'il compris le marketing ? ? ? :D

Maintenant je pense que Free mobile devrait sortir ce forfait intermédiaire à 9,99 de façon permanente et proposer davantage (netflix, spotify deezer ) dans le forfait à 19,99...

Free a écrit:
Cher(e) abonné(e),

Bonne nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Forfait mobile Free
souscrit sur vente-privée passera, à la fin de votre promotion, au
prix de :

9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois

Ce tarif est valable pendant 12 mois.

Vous n'avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.

Merci de votre fidélité.

Sincères salutations,

L'équipe Free
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar Aardohan » Sam 05 Mai, 2018 14:48

Message déplacé dans le topic existant.

atoupri a écrit:Bonne nouvelle car j'avais enviagé de quitter Free pour une autre promo. Free mobile aurait t'il compris le marketing ? ? ? :D

Ca allait être compliqué vu que tu es en litige avec tous les autres opérateurs... Y compris les MVNOs. :lol:

atoupri a écrit:Maintenant je pense que Free mobile devrait sortir ce forfait intermédiaire à 9,99 de façon permanente et proposer davantage (netflix, spotify deezer ) dans le forfait à 19,99...

Je n'y crois pas une seule seconde. :no:
.: Orange | ‬ iPhone 7 Plus 128Go : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet ■ ‬ iPhone 6 64Go : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) ■ Sosh 2h :.
.: Bouygues | ‬ iPhone 5s 16Go : SL B&YOU 20Go ■ B&YOU 24/24 20Mo :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar atoupri » Sam 05 Mai, 2018 16:34

Aardohan a écrit: (...)

Ca allait être compliqué vu que tu es en litige avec tous les autres opérateurs... Y compris les MVNOs. :lol:

Je ne suis pas en litige avec tous les opérateurs et MVNO mais j'ai des reproches et des attentes de clients. Les promos me permettent de tester régulièrement chaque réseau , service client etc...certaines choses s'améliorent et d'autres non etc...
Voila pour le HS.

Concernant l'offre :
c'est confirmé cela concerne la totalité des offres via vente privée.
J'ai reçu la notification pour les deux offres vente-privée sur mes smartphones.

Je resterai tant que le tarif sera a moins de 10 euro surtout pour des appels vers les dom/tom quasi inexistant à ce prix chez la concurrence.
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar Swiffer » Sam 05 Mai, 2018 19:04

atoupri a écrit:...
Je resterai tant que le tarif sera a moins de 10 euro surtout pour des appels vers les dom/tom quasi inexistant à ce prix chez la concurrence.

Cela m'étonne beaucoup ton propos.
Pour moi toutes les offres promo habituelle sosh, B&you ou red offrent aussi ce service. C'est une directive arcep qui a remis tout à plat niveau dom/Tom. Verifie les CGV la prochaine fois qu'il y a une promo.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Sam 05 Mai, 2018 23:14

je confirme

-mon Red 4.99 50Go

Depuis la France métropolitaine :
Appels illimités en France métropolitaine, vers les DOM (hors Mayotte), l'Amérique du Nord et vers les fixes de 52 destinations (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3H)

Depuis l'Union Européenne et les DOM :
Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM
Internet mobile décompté des 6Go/mois valables exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM.

-le Bandyou 20Go à 2.99

• En France Métropolitaine :
- Appels illimités 24/24 vers la France métropolitaine et les DOM.
- SMS / MMS illimités vers la France métropolitaine et SMS illimités vers les DOM.

• Depuis l’Europe et les DOM :
-Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM.
-MMS vers les numéros métropolitains depuis Europe/DOM.
• Internet 20Go en France métropolitaine dont 6Go utilisable en Europe/DOM

pour ce qui est des ex TOM

je ne vois chez FREE et pour les fixes uniquement que
Saint-Bathélémy et Saint-Martin
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar atoupri » Mar 08 Mai, 2018 07:42

Swiffer a écrit:Cela m'étonne beaucoup ton propos.
Pour moi toutes les offres promo habituelle sosh, B&you ou red offrent aussi ce service. C'est une directive arcep qui a remis tout à plat niveau dom/Tom. Verifie les CGV la prochaine fois qu'il y a une promo.

Après lecture des CGV et des fiches tarifaires en vigueur, je confirme chez AUCHAN, NRJMOBILE, LAPOSTE MOBILE les forfaits promotions, de base et moyenne gamme n'incluent pas les dom. J'appelle le SERVICE CLIENT pour avoir confirmation. Exemple chez auchan il faut prendre le forfait à 29,90 euro TTC :!:
Fin du HS :arrow:
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar milbex » Mar 08 Mai, 2018 07:57

J'ai résilié le forfait de juin en mars (donc pas de proposition à 9,99/sur 1 an) mais j'ai repris ce même mois la VP à 0,99€! c'est évidemment plus intéressant pour moi :P.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Mar 08 Mai, 2018 13:52

mode[HS ON]
concernant NRJ et LPM tu est dans le faux
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ ... t-woot.pdf
https://mobile.lapostemobile.fr/selecti ... engagement

de même pour Auchan-telecom à partir de l'offre à 8.99€
https://www.auchantelecom.fr/fr/telecha ... elecom.pdf

je ne sais pas ou tu trouve C.G.V, F.I.S et autres :?:

tout comme il ne pourrait en etre autrement depuis le 15 juin 2017,
puisque comme précisé par Swiffer il s'agit d'une obligation

Paris, le 15 juin 2017

Depuis dix ans, les prix de l'itinérance en Europe pour les consommateurs ont connu des baisses régulières, au fil des évolutions réglementaires adoptées par le Parlement européen et le Conseil. Après de nombreux travaux auxquels l'Arcep a contribué activement au niveau européen, notamment à travers sa participation au sein du BEREC (Organe des régulateurs européens des télécoms), cette évolution franchit désormais un cap déterminant. A partir d'aujourd'hui, 15 juin 2017, les frais d'itinérance supplémentaires facturés aux utilisateurs se rendant dans un autre Etat membre de l'Union-européenne (UE) (1) sont supprimés.

Dorénavant les utilisateurs en déplacement dans l'UE peuvent utiliser leur téléphone mobile dans les mêmes conditions que dans leur pays d'origine. L'itinérance est donc disponible au tarif national. Ce principe général prévoit des dispositions pour éviter les abus ou la remise en cause d'acquis des consommateurs. En particulier, dans le cas des forfaits illimités ou particulièrement généreux ou pour les offres prépayées, les opérateurs peuvent introduire une limite d'usage en itinérance des services de données. Cette limite, qui est encadrée par la réglementation, doit en tout état de cause offrir un usage confortable des données en itinérance en Europe. Les utilisateurs devront en être clairement informés.

Ces nouvelles dispositions s'appliquent également dans les cas d'itinérance ultramarine, lorsque les clients se déplacent au sein du territoire national, qui englobe la métropole et l'outre-mer (2).

L'Arcep se félicite de l'atteinte de cet objectif, qui représente une étape importante vers le renforcement du marché unique numérique, et sera particulièrement vigilante au respect, par les opérateurs, de leurs nouvelles obligations.

(1) Les pays de l’Espace Economique Européen non membres de l’UE (c’est-à-dire l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) appliqueront ultérieurement la règlementation européenne sur le « roam like at home » (RLAH).
(2) Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon

https://www.arcep.fr/?id=8710

[fin du HS]
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Brownie » Lun 21 Mai, 2018 13:02

milbex a écrit:J'ai résilié le forfait de juin en mars (donc pas de proposition à 9,99/sur 1 an) mais j'ai repris ce même mois la VP à 0,99€! c'est évidemment plus intéressant pour moi :P.

Concrètement, ça a donné quoi au niveau du calendrier, et du numéro de téléphone ? Tu as pu garder le tien ? Tu as du repayer une carte sim ?

J'avais souscrit en 2017 (juillet je crois), j'ai vu passer cette VP en mars/avril mais n'ayant pas résilié suffisamment tôt, je n'ai pas pu la reprendre. Je viens de signer chez Bouygues pour 6.99€, mais pour ce que je consomme (même mauvaise couverture réseau incluse), ce forfait free me convient !

Et il semblerait que cette offre revienne demain à 19h sur VP. Venant tout juste de demander la portabilité, je doute pouvoir en bénéficier !
Brownie
Newbie
Newbie

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message