Iphone4s payé comptant pas reçu !

Iphone4s payé comptant pas reçu !

Messagepar Dcorrea » Ven 11 Mai, 2012 16:21

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un Iphone 4s comptant, soit 572 € + 10 €, sur le site de Free mobile le 29 Avril 2012. J'ai choisi la livraison à domicile avec mise en relais en cas d'absence. Hier (10 mai) le téléphone aurai dû mettre livré (j'avais reçu un sms 8-) ). Etant absente je me suis dis que j'aurai à mon retour un "papillon" m'indiquant le relai où me rendre pour récupérer mon téléphone... Et bien non rien :?
Je contacte donc ce matin Chronoposte qui m'explique que c'est à Free de faire une demande, pour qu'ils puissent déclencher une enquête :? :? Je téléphone à Free (3244) où je m'entend dire... rien :shock: Rien de concret, des trucs de télépro incompétent du genre "j'ai fait mon travaille madame j'ai fait un ticket, votre problème est remonté" Où ? Quand ? "on" ("On" est un c-n !) va me recontacter ... Quand ? Nobody knows ... :oops: :x ANYBODY !!!
Bref vous vous en doutez, j'ai craqué .... J'ai donc recontacté Chronopost "une enquête va être lancé Madame" :? J'y crois, j'y crois.
J'ai recontacté Free (3244) et là, miracle une télépro qui connait son boulot :o (le miracle ce n'est pas qu'il y ai des télépro - pro, mais bien de tomber sur elle ;) ). Alors voilà la marche à suivre pour économiser vos nerfs : Envoyer par télécopie au 08 99 90 60 00 une attestation sur l'honneur comprenant le numéro de mobile et d'abonnée (identifiant internet) déclarant sur l'honneur ne jamais avoir réceptionné, ni signé de bon de retrait. Le tout accompagné de la copie recto/verso de votre CNI.
Maintenant j'attends... de recevoir, selon ce qui m'a été dit et après enquête, un autre terminal :roll:
Je reviendrai donc mettre ici le résultat de cette histoire...
Toutefois, il serait temps que Chronopost face le ménage dans ces services :evil:
Dcorrea
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Iphone4s payé comptant pas reçu !

Messagepar Xprit » Ven 11 Mai, 2012 16:40

Bonjour,

Chronopost n'est pas tout blanc non plus, ma femme ayant commandé pas mal de choses pour son boulot, Chronopost s'occupait de la livraison.
A Maintes reprises des colis n'arrivaient pas ou été perdus.

Plusieurs cas de vols au sein de l'entreprise ont été recensé.

Même sur la page d'accueil c'est indiqué : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

Mise en garde

Chronopost a identifié des tentatives d'usurpation d'identité : certaines personnes se sont faites passer pour des chauffeurs Chronopost pour collecter des envois. Nous vous invitons à être vigilents et au moindre doute lors de la présentation d'un chauffeur. N'hésitez pas à lui demander de présenter son badge Chronopost.

Après il est vrai que FREEMOBILE peut être en tord je ne l'exclu pas mais le vol chez CHRONOPOST est bien réel et c'est bien dommage.

Cordialement
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Dcorrea » Ven 11 Mai, 2012 19:17

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un vol du livreur et que l'appareil a déjà était vendu sur ebay :? Mais Free devrait avoir une procédure claire et connu de tous ses téléopérateurs. J'ai réglé en temps et en heure, j'ai donc remplie ma part du contrat, je ne devrai pas être pénalisée de l'incompétence de leur fournisseur/partenaire. J'attends la suite, mais il me semble que mon courrier devrait déclencher l'envoie d'un autre téléphone, dans les plus brefs délais. Charge à eux, de se retourner contre Chronopost ! Voir, si cela se produit trop souvent et qu'ils y perdent de l'argent, de changer de fournisseur :yes:
Dcorrea
Newbie
Newbie

Messagepar Dcorrea » Jeu 17 Mai, 2012 00:22

Après avoir informé Free et Chronopost que je portais plainte, le livreur m'a remis (quasi jeté au visage...) mon paquet le lendemain matin. Je pense que c'est la seule solution pour Chronopost fasse le ménage. Quant à Free ils devraient changer de fournisseur :?
Dcorrea
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Jeu 17 Mai, 2012 11:54

sympa Chronopost ! :shock:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ericf » Ven 18 Mai, 2012 14:20

Dcorrea a écrit:Après avoir informé Free et Chronopost que je portais plainte, le livreur m'a remis (quasi jeté au visage...) mon paquet le lendemain matin. Je pense que c'est la seule solution pour Chronopost fasse le ménage. Quant à Free ils devraient changer de fournisseur :?

C'est un renvoi ou c'est celui qui aurait dû t'être livré ?

Pour info, Chronopost, c'est La POste !

A qui appartient le 0899 ? Free ou Chronopost ?
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webatou » Ven 18 Mai, 2012 19:32

Ericf a écrit:Pour info, Chronopost, c'est La POste !

Pas tout à fait, ils ont leurs propres livreurs, leurs propres circuit de distribution, etc... C'est une filiale de La Poste.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar replicarter » Dim 20 Mai, 2012 13:55

Mon livreur quant à lui a voulu éviter le face à face et l'a finalement laissé dans un point relais (la tête de l'historique de suivi !). Colis un peu ouvert, sans doute par "magie". Normalement, si vous envoyé la télécopie d'attestation à free la situation se débloque plutôt rapidement. Merci à Dcorrea pour son coup de main :D
replicarter
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 20 Mai, 2012 14:11

Xprit a écrit:Plusieurs cas de vols au sein de l'entreprise ont été recensé.

Même sur la page d'accueil c'est indiqué : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

Mise en garde

Chronopost a identifié des tentatives d'usurpation d'identité : certaines personnes se sont faites passer pour des chauffeurs Chronopost pour collecter des envois. Nous vous invitons à être vigilents et au moindre doute lors de la présentation d'un chauffeur. N'hésitez pas à lui demander de présenter son badge Chronopost.

Enfin , dans le cas que tu reprends , ce n'est pas un vol au sein de l'entreprise mais une usurpation d'identité : des personnes se font passer pour des chauffeurs chronopost
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Xprit » Dim 20 Mai, 2012 14:20

qui découle sur le vol de marchandises , c'est vraiment jouer sur les mots
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5

Messagepar Ericf » Dim 20 Mai, 2012 14:28

webatou a écrit:
Ericf a écrit:Pour info, Chronopost, c'est La POste !

Pas tout à fait, ils ont leurs propres livreurs, leurs propres circuit de distribution, etc... C'est une filiale de La Poste.

Leurs livreurs, oui (qui ne sont que des facteurs avec un autre uniforme). Mais le circuit de distribution est le même. Ca passe par les mêmes centre de distribution avant de passer dans le réseau Chronopost.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Ulrich » Dim 20 Mai, 2012 15:50

Xprit a écrit:qui découle sur le vol de marchandises , c'est vraiment jouer sur les mots

Oui mais il n'y a aucune responsabilité de chronopost . L'entreprise n'est pas responsable du fait que des personnes se fassent passer pour des employés de cette boite alors qu'ils n'en ont pas la qualité .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)