iPhone volé et localisation iCloud Location Free

iPhone volé et localisation iCloud Location Free

Messagepar thomdu75006 » Sam 23 Nov, 2019 19:08

Bonsoir,
J'ai souscrit en octobre 2017 un contrat de location chez Free pour un iPhone 7+.Grosse erreur de ma part je n'ai pas activé la localisation Apple. En avril 2018, on me le vole. Je souhaite aujourd'hui résilier mon contrat de location puisque j'ai fini de payer mes 24 échéances. Cependant, lorsque je sélectionne "mobile perdu ou volé", m'engageant à payer 150€ de non restitution, le site m'affiche un message d'erreur me demandant de désactiver la localisation Apple. Chose que je ne peux pas faire, ne possédant plus le smartphone. Dans les 3 choix proposés par Free (restitution, restitution en mauvais état, non restitution) j'ai le même problème.
Je précise que je n'ai pas la boite et pas de facture puisque c'est une location et non un achat. J'ai contacté Apple et il me demande, pour désactiver la localisation de fournir une facture d'achat avec l'IMEI, or je n'ai donc qu'un contrat envoyé sous forme de mail et la première facture où il est simplement précisé le prix de la location, du forfait et du paiement initial de 149€. Il est nul part précisé l'IMEI.

Je suppose donc que après le vol, l'auteur a réinitialisé l'iPhone, l'a vendu et le nouveau propriétaire a activer la localisation Apple, bloquant ma résiliation.

Savez-vous comment je peux m'y prendre pour résilier tout de même et éviter de continuer à payer mes échéances à tout jamais ?
Merci
Thomas
thomdu75006
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 7 Plus
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: iPhone volé et localisation iCloud Location Free

Messagepar boulete » Sam 23 Nov, 2019 19:18

L envoi d'un recommandé ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message