Impossible d'enregistrer les contactes sur la SIM.

Impossible d'enregistrer les contactes sur la SIM.

Messagepar Sckytore » Dim 25 Oct, 2020 12:32

Bonjour,

Mon problème dur depuis que j'ai reçu ma SIM, avant j'étais chez RED et je pouvais mettre mes contactes sur ma carte SIM ce qui est pratique si mon téléphone ce casse ou que je perd mes données.
Mais dès que je suis passé chez Free mon téléphone n'affiche plus la carte SIM quand je veux enregistrer un contacte, il y a seulement l'appareil, le drive etc...

Je voulais savoir si c'était normal, ou si c'est un défaut de ma carte SIM et que je dois demander à Free de la changer?

Merci :)
Sckytore
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 8 pro
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Impossible d'enregistrer les contactes sur la SIM.

Messagepar Blolibloo » Dim 25 Oct, 2020 17:02

Bonjour,

Concrètement, en 2020, il n'y a strictement aucune raison de continuer à stocker sur la SIM.

De mémoire, certaines SIM Free ne peuvent pas stocker un grand nombre de contacts, sur certains modèles. Il me semble même que le sujet avait été abordé sur ce forum.

Moyen idéal pour les sauvegarder : utiliser un compte Google. C'est le moyen le plus sûr de les conserver. En cas de changement de mobile, Android ou iOS, le compte est compatible avec l'ensemble des OS mobiles et permettra ainsi de les restaurer sur simple connexion.

Enfin, en cas de suppression d'un contact, on peut le récupérer pendant 30 jours en effectuant une restauration, dans Google Contacts (version site web).

Bref, comme je disais, rien de plus sûr et plus aucune raison de conserver le stockage SIM ;)
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Impossible d'enregistrer les contactes sur la SIM.

Messagepar Sckytore » Ven 30 Oct, 2020 18:43

Okay merci ^^
Sckytore
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 8 pro
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message