Futur client à convaincre

Futur client à convaincre

Messagepar johnatemps » Sam 21 Avr, 2012 13:17

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Virgin Mobile (4H + sms/internet "illimité") pour 10€/mois.
Le forfait me convient pas trop mal si ce n'est le débit internet bridé et le mode modem qui n'est pas disponible.

Ayant une Freebox, j’hésite à profiter du forfait à 17€ tout illimité. Cependant je suis pas mal l'actu et j'ai entendu qu'il y a pas mal de soucis (Connaissant Free, c'est pour ça que je n'ai pas sauté sur l'offre à son lancement).
J'ai également entendu qu'il y a eu une amélioration il y a deux semaines.

Pouvez vous me dire comment ça ce passe pour vous qui êtes abonné ? Vos soucis rencontrés ?

PS : Pouvez vous m'envoyer des tests de débit sur le réseau free et orange en roaming ? Car malgré mes recherches je ne trouve pas d'info en ce sens.

Merci d'avance :)
johnatemps
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Mar 09 Aoû, 2011 20:34
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: X10
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar Xprit » Sam 21 Avr, 2012 13:49

Bonjour,

Pour vous qui êtes abonné freebox le tarif freemobile est de 15.99€

Pour les appels, tout fonctionne même à heures de pointes depuis le samedi 7 Avril (apparemment le problème persiste pour les frontaliers) avec ou sans roaming Orange

Par contre pour le débit, dans mon cas c'est super lent après je n'ai pas fait de tests plus poussés pour le moment. (Nantes)

MMS et SMS= Ok

Pour le freewifi_secure, il est bridé pour le moment à 1mbits/s, il sera prochainement débridé via un firmware Freebox.

Pour les achats à crédit sur freemobile mieux vaut pas tenter le diable pour le moment.

Cordialement
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar johnatemps » Sam 21 Avr, 2012 13:56

Merci beaucoup pour ce retour complet :).

Pour ce qui est du mobile, j'ai déjà un Galaxy note donc pas besoin d'en acheter un.

Par contre le débit, est assez important pour moi donc malheureusement ça risque d'être bloquant, d'autant plus que si je quitte Virgin, c'est en grande partie pour le bridage de débit.
Et je suis également sur Nantes :D donc j'ai bien peur d'avoir le même débit que toi.

Si c'est n'est pas trop demandé, peux-tu faire un test avec Speedtest ? Cela me permettrai de comparer avec mon débit actuel.
johnatemps
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Mar 09 Aoû, 2011 20:34
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: X10
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Futur client à convaincre

Messagepar NiKro » Sam 21 Avr, 2012 14:08

Testé à l'instant sur Sete (région de Montpellier) en roaming Orange
NiKro
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 11 Mar, 2006 01:44
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar Xprit » Sam 21 Avr, 2012 14:21

NiKro a écrit:Testé à l'instant sur Sete (région de Montpellier) en roaming Orange


Combien en débit lol ?


Si tu veux du gros débit je te conseille Sosh dans ce cas
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar johnatemps » Sam 21 Avr, 2012 14:25

Effectivement, mais ils sont quand même plus chère :).
Et je ne demande pas non plus un énorme débit, juste un débit un peu plus convenable que Virgin (300ko). Un débit qui me permette de regarder des vidéos HD sur Youtube par exemple.

Ps : Merci Nikro mais tu as du oublier le débit ^^
johnatemps
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Mar 09 Aoû, 2011 20:34
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: X10
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Futur client à convaincre

Messagepar NiKro » Sam 21 Avr, 2012 15:10

Ah ben m---e Tapatalk m'a pas attaché l'image en pièce jointe lool

J'étais un peu au dessus de 2,5 MB/s
NiKro
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 11 Mar, 2006 01:44
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar icem » Sam 21 Avr, 2012 18:35

pour t aider a te convaincre

si tu te deplaces beaucoup en france particulierement dans des departements ou il y a des zones blanches, ( zones mutualisés sous controle SFR et BOUYGUES ) tu peux laisser ton portable a la maison car sfr et bouygues refusent l'access en 2g a free malgré que l'arcep a certifié que normalement tu y devrais y avoir access
iphone XS : 64go IOS 14.8.1 = Simplus 20go 5€ reseau orange
iphone 13 : 128 go IOS 15.3.1 = b&you 100 go 10€
RED fibre 1000/500 = 15 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 17:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: XS / 13
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sim+

Re: Futur client à convaincre

Messagepar webatou » Sam 21 Avr, 2012 18:58

Il me semble que l'ARCEP n'a rien certifié du tout :roll:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23028
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Futur client à convaincre

Messagepar icem » Dim 22 Avr, 2012 00:39

sauf qu'une partie de ses relais a ete financé par l'argent du contribuable des impots de la commune jusqu'au aide de l'union europeenne qu'on a deja evoqué dans un autre topic
iphone XS : 64go IOS 14.8.1 = Simplus 20go 5€ reseau orange
iphone 13 : 128 go IOS 15.3.1 = b&you 100 go 10€
RED fibre 1000/500 = 15 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 17:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: XS / 13
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sim+

Re: Futur client à convaincre

Messagepar webatou » Dim 22 Avr, 2012 09:06

icem a écrit:sauf qu'une partie de ses relais a ete financé par l'argent du contribuable des impots de la commune jusqu'au aide de l'union europeenne qu'on a deja evoqué dans un autre topic


L'autre partie a été financée par les opérateurs dans le cadre d'un accord avec l'État de couverture des zones blanches. Free n'étant pas signataire de cet accord, il n'a pas accès à la couverture zone blanche (sauf la partie gérée par Orange dans le cadre de l'itinérance).
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23028
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Futur client à convaincre

Messagepar Flowbzh » Lun 23 Avr, 2012 02:39

Alors je te poste 3 photos qui peuvent peut être te convaincre.

La première c'est un test de débit en étant en wifi chez sfr.
Image

La seconde c'est un test de débit en étant en wifi chez numericable.
Image

Et enfin la 3 eme c'est un test de débit en étant sur le réseau free sous antenne orange.
Image

Je tiens a précisé que les 3 test on étais effectué a 1h45 de l’après midi et a quelque minutes d’intervalle.

On peut constater que le réseau a un bon débit
c'est juste la moitié du wifi de numericable
il est 3 fois supérieur au wifi de sfr.
Flowbzh
Habitué
Habitué
 
Messages: 108
Inscription: Dim 22 Jan, 2012 20:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3Gs
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar webatou » Lun 23 Avr, 2012 08:36

Oui, là je ne vois pas bien l'intérêt des tests en Wifi :roll:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23028
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Futur client à convaincre

Messagepar NiKro » Lun 23 Avr, 2012 13:25

Et juste pour faire une comparaison peut être...
Enfin j'dis ça...
NiKro
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 11 Mar, 2006 01:44
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar webatou » Lun 23 Avr, 2012 13:40

Comparer une connexion ADSL, fibre et 3G ? Quel est l'intérêt ?
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23028
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Futur client à convaincre

Messagepar surfeur » Lun 23 Avr, 2012 13:42

le meilleur moyen de te convaincre, c'est que tu ailles essayer; il n'y a pas d'engagement.
Donc si au bout d'un mois ça ne te convient pas, tu changes, sinon, tu restes.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3378
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Futur client à convaincre

Messagepar Flowbzh » Lun 23 Avr, 2012 17:17

webatou a écrit:Comparer une connexion ADSL, fibre et 3G ? Quel est l'intérêt ?

J'ai fais ce test pour montrer qu'il y a une meilleure connexion en 3G sur le réseau free sons antenne orange qu'en adsl chez sfr.
Flowbzh
Habitué
Habitué
 
Messages: 108
Inscription: Dim 22 Jan, 2012 20:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3Gs
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Futur client à convaincre

Messagepar surfeur » Lun 23 Avr, 2012 17:24

Flowbzh a écrit:J'ai fais ce test pour montrer qu'il y a une meilleure connexion en 3G sur le réseau free sons antenne orange qu'en adsl chez sfr.


Aucun intérêt, chez moi free sous n'importe quelle antenne se fait largement supplanter par l'adsl.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3378
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Futur client à convaincre

Messagepar webatou » Lun 23 Avr, 2012 17:49

+1
Aucun intérêt, c'est bien ce que je disais.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23028
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Futur client à convaincre

Messagepar NiKro » Lun 23 Avr, 2012 17:56

Disons que ça pourrait être une info utile sauf qu'elle ne peut se vérifier d'une personne à l'autre.

Chez moi aussi mon débit wifi est largement supérieur.
Mais dans le cas inverse c'est bien de savoir qu'on a un bon débit 3G qu'on peut utiliser en remplacement...

Sauf que pour le savoir ben faut essayer lool
NiKro
Habitué
Habitué
 
Messages: 136
Inscription: Sam 11 Mar, 2006 01:44
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités