Bonjour à tous en en particulier à mic-al
Je vous fais part de mes démarches.
J'ai ce matin contacté la hotline de Sony. En lui expliquant que j'arrivais à m'envoyer un MMS, mon correspondant m'a dit comme je m'y attendais, que la config du téléphone lui semblait correcte et que le PB devait venir du fournisseur d'accès.
Donc j'ai re - contacté le 3244 comme on me l'avait demandé lors de mon premier appel.
Mon interlocuteur a eu du mal à comprendre ce que je lui expliquais.
Pour lui c'était un PB d'émission, alors qu'en émission, cela semble marcher car les SMS sont visibles sur le suivi conso... Et il n'a pas su quoi me répondre précisément quand je lui ai rappelé que j'arrivais à m'envoyer à moi même des MMS .
Bref, il m'a proposé de tenter une manip.
remplacer la config de la messagerie par les données suivantes :
- APN : free (au lieu de mmsfree)
- Nom : Free
et préciser en type d'APN : supl (au lieu de mms)
malheureusement, je n'ai pas accès sur mon téléphone à "type d'APN", même en cherchant bien...
Mais à y regarder de pès, cela ressemble fort à la configuration de l'accès internet.
une autre manip qui m'a été suggérée est de rajouter un slash derrière
http://mms.free.fr (donc rentrer sur le portable
http://mms.free.fr/ )
J'avais déjà vu cette info sur un autre forum, mais cela n'a rien changé pour moi.
Donc si quelqu'un veut (ou peut) tenter la (ou les) manipulation, peut-être que cela le débloquera.
A priori , pas de solution évidente du coté de Free. On fait mine de dire que tout est OK pour eux et que le pb vient de la config du téléphone.
J'ai bien insisté sur le fait qu'on était nombreux à rencontrer ce PB et que le fait de voir les SMS arriver sur le serveur Free portait à croire qu'il y avait autre chose qu'un PB de configuration de mobile pour qu'il fasse remonter le PB ...
On tourne en rond et je pense que pendant un bon moment il va me falloir me passer de MMS.
Bonne soirée à tous.