echec envoi MMS

Re: echec envoi MMS

Messagepar mic-al » Mer 18 Juil, 2012 16:13

Bonjour neitsabes,

bon, il semble avoir plusieurs cas similaire a différents niveaux.je veux dire par la que toi ça fonctionne vers orange et pas moi par exemple.

je pense aussi à un bug pas isolé car chez free on me dit que tout va bien sur ma ligne et on me disait de dire à mes correspondants qui sont chez les autres opérateurs d’appeler leur service client pour leur signaler le souci (qu'ils reçoivent pas mes mms) !

niveau réception tout fonctionne (je reçoit bien les mms de tous les opérateurs)

quand j'envoi vers orange et les opérateurs qui utilise son réseau, l'accusé me revient aussitôt : message non remis.

il se produit la même chose que je soit sous couverture free, free itinérance orange 3G ou EDGE. Ce n'est pas un problème de couverture car les endroits ou je me trouve sont bien couverts.

mic-al
FAI : Orange Fibre
Sosh 40 GO 9.99 pendant 1 an
mic-al
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone 2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar neitsabes » Mer 18 Juil, 2012 17:36

Serais tu sous Android 4 aussi? À l'occase j'essaierai avc un tel qui tourne sous Android 2.
neitsabes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia ray
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar mic-al » Mer 18 Juil, 2012 18:17

Non je suis sous android 2.1
mic-al
Habitué
Habitué

Messagepar neitsabes » Mer 18 Juil, 2012 18:42

Dc ce ne peut être qu'un bug de chez free.
neitsabes
Actif
Actif

Messagepar mic-al » Mer 18 Juil, 2012 23:47

oui je le pense aussi.

mais comment free n'a t-il pas encore détecté cette anomalie puisque son réseau avec itinérance ou pas est surveillé 24h sur 24?!

j'ai remonté cette info 2 fois au service clients mais pour eux, tout va bien...

mic-al
mic-al
Habitué
Habitué

Messagepar OLR 73 » Jeu 19 Juil, 2012 02:13

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car moi aussi je rencontre des PB avec l'envoi de MMS.

J'étais sous Mobicarte Orange et je viens de porter mon N° de Mobile sous Free à 15 euro en illimité.
Ma ligne a été ouverte aujourd'hui.

J'utilise un SONY ERICSON Wi150 Yendo.

Tout semble à peu près bien marcher après avoir défini les paramètres MMS et Internet donnés par Free.
- communication téléphonique OK
- envoi de SMS et réception de SMS OK
- connexion internet opérationnelle
- réception de MMS OK (réception depuis un mobile sous Orange)

Par contre lorsque j'envoi un MMS, il semble partir (je le constate sur le suivi détails facture dans l'espace abonné), mais il n'arrive pas à son destinataire (seul test fait vers orange, le seul portable que j'avais à disposition aujourd'hui).

J'ai contacté le 3244, leur ai expliqué tout cela. On m'a dit qu'a priori ma configuration semblait correcte et qu'il fallait que je contacte la Hotline de SONY ERICSON ...
Concernant les MMS envoyé, la personne que j'ai eu au bout du fil a bien constaté qu'il était arrivés jusqu'à leur serveur.
On m'a alors répondu que comme l'acheminement des MMS se fait par internet, le délai est peut-être un peu long (effectivement, mes premiers messages sont partis il y a plus de dix heures).

J'ai donc tenté de m'envoyer un MMS, donc en n'utilisant que les services Free, et l'acheminement s'est fait dans la seconde.

A la lecture du forum, mon pb n'a pas l'air d'être un PB isolé.
On dirait bien que cela vient de Free, ou de la communication entre Free et les autres opérateurs.
Faudrait-il définir sous le portable du destinataire des paramètres pour qu'il "reconnaisse" les serveurs de Free également ?

J'espère que Free va trouver une solution rapidement.
Ce Pb laisse perplexe ...

OLR 73
OLR 73
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Wi150 Yendo

Messagepar mic-al » Jeu 19 Juil, 2012 03:30

Faudrait-il définir sous le portable du destinataire des paramètres pour qu'il "reconnaisse" les serveurs de Free également ?

Je n'ai pas compris votre phrase OLR 73.

votre cas est similaire au miens.

au service client on m'a également dit de contacter Sony Ericsson.

merci de se tenir informé de l'évolution de cette situation jusqu’à sa résolution,

mic-al
mic-al
Habitué
Habitué

Messagepar neitsabes » Jeu 19 Juil, 2012 08:02

Tout le monde a un téléphone sony ericsson? car perso j'en ai un...
Mais ce qui est bizare, c'est que depuis que je l'ai, tout marchait bien... jusqu'à deux semaines environ...
neitsabes
Actif
Actif

Messagepar OLR 73 » Jeu 19 Juil, 2012 09:07

Bonjour mic-al,

Quand je disais "Faudrait-il définir sous le portable du destinataire des paramètres pour qu'il "reconnaisse" les serveurs de Free également ?", je fais allusion aux différents "comptes" qui sont définis en usine sur les téléphones (Bouygues, SFR, Orange , NRJ mobile ...).
Comme Free est nouveau sur le marché, sur mon téléphone j'ai du définir les paramètres de messagerie et internet manuellement pour pouvoir utiliser le réseau.

Est-ce que ces paramètres doivent être également dans le portable du destinataire pour qu'il puisse récupérer les MMS qui lui sont destinés. Je suppose que non. Mais comme je n'y connais quasiment rien dans le fonctionneemnt des messageries Mobiles, je me pose des questions.

Comme mes MMS semblent partir, et arriver chez Free, j'ai supposé que le PB résidait là.
J'ose esperer qu'il ne s'agit pas de mauvaise volonté de la part des autres opérateurs pour acheminer les dits messages vers leur destinatire et "pénaliser" le nouveau concurrent.

Qu'advient-il en pratique des MMS qui partent de mon mobile vers un destinataire ? Par quel chemin circulent-ils ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

OLR 73
OLR 73
Newbie
Newbie

Messagepar mic-al » Jeu 19 Juil, 2012 16:14

OLR 73 bonjour,

je ne peux pas répondre à tes questions car cela dépasse mes compétences. il faudrait qu'une personne ayant des bases technique lise ton post pour te répondre.

pour ma part, je vient de rappeler le service client free pour la 3 ème fois pour leur faire part du dysfonctionnement.le conseillé remonte l'info au service technique.

il n'y a plus qu'a attendre.je pense qu'il faudrait que tu te manifeste à nouveau auprès de free.

dès que il y a du nouveau pour moi, je reviendrai vers vous.

mic-al
mic-al
Habitué
Habitué

Messagepar OLR 73 » Jeu 19 Juil, 2012 23:12

Bonjour à tous en en particulier à mic-al

Je vous fais part de mes démarches.
J'ai ce matin contacté la hotline de Sony. En lui expliquant que j'arrivais à m'envoyer un MMS, mon correspondant m'a dit comme je m'y attendais, que la config du téléphone lui semblait correcte et que le PB devait venir du fournisseur d'accès.

Donc j'ai re - contacté le 3244 comme on me l'avait demandé lors de mon premier appel.
Mon interlocuteur a eu du mal à comprendre ce que je lui expliquais.
Pour lui c'était un PB d'émission, alors qu'en émission, cela semble marcher car les SMS sont visibles sur le suivi conso... Et il n'a pas su quoi me répondre précisément quand je lui ai rappelé que j'arrivais à m'envoyer à moi même des MMS .

Bref, il m'a proposé de tenter une manip.
remplacer la config de la messagerie par les données suivantes :

- APN : free (au lieu de mmsfree)
- Nom : Free

et préciser en type d'APN : supl (au lieu de mms)

malheureusement, je n'ai pas accès sur mon téléphone à "type d'APN", même en cherchant bien...
Mais à y regarder de pès, cela ressemble fort à la configuration de l'accès internet.

une autre manip qui m'a été suggérée est de rajouter un slash derrière http://mms.free.fr (donc rentrer sur le portable http://mms.free.fr/ )
J'avais déjà vu cette info sur un autre forum, mais cela n'a rien changé pour moi.

Donc si quelqu'un veut (ou peut) tenter la (ou les) manipulation, peut-être que cela le débloquera.

A priori , pas de solution évidente du coté de Free. On fait mine de dire que tout est OK pour eux et que le pb vient de la config du téléphone.
J'ai bien insisté sur le fait qu'on était nombreux à rencontrer ce PB et que le fait de voir les SMS arriver sur le serveur Free portait à croire qu'il y avait autre chose qu'un PB de configuration de mobile pour qu'il fasse remonter le PB ...

On tourne en rond et je pense que pendant un bon moment il va me falloir me passer de MMS.

Bonne soirée à tous.
OLR 73
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Jeu 19 Juil, 2012 23:16

OLR 73 a écrit:et préciser en type d'APN : supl (au lieu de mms)

malheureusement, je n'ai pas accès sur mon téléphone à "type d'APN", même en cherchant bien...
Mais à y regarder de pès, cela ressemble fort à la configuration de l'accès internet

Normal que vous ne le trouviez pas c'est sous OS androïd :)

Généralement un délai de 48 à 78H est souvent nécessaire pour que la portabilité soit totale.
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar OLR 73 » Jeu 19 Juil, 2012 23:26

Merci beaucoup Xprit pour cette précision.
Je ne savais pas, ces sigles c'est du chinois pour moi. Je m'endormirai moins bête ce soir ! :D

Du coup, je vais patienter qq jours. Peut-être est ce un pb de portabilité effectivement.
J'ai voulu voir si tout était opérationnel tout de suite...
OLR 73
Newbie
Newbie

Messagepar neitsabes » Ven 20 Juil, 2012 10:03

je viens de tester en remplaçant mmsfree par free, et en type d'APN, en mettant supl tout seul ça ne marche pas, par contre j'ai mis supl, mms et ça a l'air de fonctionner... le mms a l'air d'être parti, je n'ai plus le message non remis en tout cas, c'est déjà une bonne chose, reste plus qu'à voir si il arrive à destination...
neitsabes
Actif
Actif

Messagepar Xprit » Ven 20 Juil, 2012 10:13

Apn free=accès internet
Apn mmsfree =accès mms
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Geksy » Mer 25 Juil, 2012 01:01

Bonjour,

J'ai acheté un Sony Xperia U il y a quelques jours pour remplacer mon HTC legend, et depuis j'ai le même soucis que l'auteur du sujet, c'est à dire que je ne peut plus envoyer de mms vers les autres opérateurs, par contre ça fonctionne vers les portable free... et je peux aussi dire que ça viens bien du téléphone Sony, quand je remets ma carte sim dans un autre tél (motorola gleam ou HTC legend), je n'ai pas de soucis pour envoyer des mms !

J'ai appelé le service client free, mais ça ne fonctionne pas mieux et d'après eux il n'y a pas de problème

J'ai aussi essayé divers réglage dans les "noms de point d'accès", en modifiant les apn, MMSC, type d'apn, etc, et toujours rien !

Donc si quelqu'un à une idée, parce que c'est quand même bizarre comme problème, c'est liée à un problème de compatibilité free/sony vers les autres opérateurs on dirait :argh:
Geksy
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Xperia U

Messagepar webatou » Mer 25 Juil, 2012 09:15

Sous Android, il y a cette application officielle pour les problèmes de paramétrages des MMS et d'internet:
https://play.google.com/store/apps/deta ... bileconfig
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Geksy » Mer 25 Juil, 2012 11:21

Oui j'ai aussi essayé cette application, mais même avec ça, pas de mms vers les autres opérateurs, seulement vers free :cry:
Geksy
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Xperia U

Messagepar poupou » Mer 25 Juil, 2012 17:44

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, sauf que pour moi tout marchait nickel auparavant !!
Pb rencontré vers destinataires Lapostemobile, orange
un destinataire de laposte recoit mes mms et un de chez sfr aussi !

j'ai essayé de reparametrer les APN, rien n'y fait
Android 2.1 à jour sur mon Xperia 10
j'ai contécté free qui fait aussi remonter le problème !!!
poupou
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: xperia

Messagepar Kikiki » Mer 25 Juil, 2012 19:33

Pour moi, la seule MMS que j'ai pu envoyer, c'était à mon copain qui a a) le même reseau (orange) et b) le même portable que moi. C'est pas dramatique vu le prix que coûtent les MMS, je ne compte pas en envoyer trop souvent. Mais vu que les emails unt remplacé la MMS mobile, ils n'essayeront pas d'arranger ça, je crains.
Kikiki
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message