Échec d'envoi.

Échec d'envoi.

Messagepar Ritournelle » Jeu 08 Oct, 2015 17:42

Bonjour !

Cela fait 4 ans que je suis sous Free Mobile sur tous mes iPhones. Actuellement, j'ai un iPhone 5S avec la dernière mise à jour. Je viens vous voir pour un problème récurrent depuis quelques mois (Juillet). Il s'avère que depuis ces quelques mois, j'envoie beaucoup plus de messages/jours pour différentes raisons (Je dois tourner à du 100/jour). Il se peut que j'envoie 10 messages d'affilés à la même personne dans la même période temps. Et je suis confronté à un problème. Dans 70% des cas, mes messages partent plus ou moins rapidement. MAIS, une fois par-jour, j'ai le droit à un "Échec d'envoi". Prenons un exemple. Je veux envoyer des SMS à Ginette (Oui je parle d'SMS). Le matin je lui en envoie 10 à l'affilé, ça marche. Le midi pareil. Et genre vers 14 heures (C'est juste pour l'exemple les heures) je lui en envoie 10. Je les envoie. Je vois qu'il ne parte pas. Je me tape "Échec d'envoi". Deux cas de figure ensuite :

- Soit je passe à 0 point. Et je passe donc en "Réseau indisponible". Une fois retrouvé, je peux les envoyer (Je suis pourtant chez moi pas dans une grotte).

- Soit j'ai plein de points. Du réseau. Mais ils ne partent pas quand même. Et ça c'est le pire vu que ça peut durer 20 minutes comme hier.

Heureusement cela m'arrive qu'une ou deux fois par jour, et ça reste minoritaire. Mais j'avoue que c'est vraiment chiant. Avez-vous des solutions ? Merci à vous. Bonne journée.
Ritournelle
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Échec d'envoi.

Messagepar largado » Jeu 08 Oct, 2015 17:49

Lorsque tu essayes d'envoyer ces SMS et tu rencontres ce problème, tu te situes où exactement par exemple ?
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ritournelle » Jeu 08 Oct, 2015 17:59

Ce problème m'est arrivé partout. Majoritairement chez moi dans mon salon. Vraiment pas la grotte ou quoi. xD
Ritournelle
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Jeu 08 Oct, 2015 18:07

Oui, à propos de tes problèmes de data et de SMS cela peut être due au fait que tu soit connecté au réseau orange avec free mobile qui est limité (bridage de la data et bien plus encore). Pour le savoir il est possible d'effectuer la manipulation suivante sur un iPhone avec un iOS récent :

source : free-mobile/iphone-6-et-4g-t107644.html#p928395
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ritournelle » Jeu 08 Oct, 2015 18:22

Merci ! Je n'ai pas trouvé. J'ai tapé sur clavier mais je n'ai pas trouvé ce qui était indiqué pourtant j'étais bien sur le Field.
Ritournelle
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Jeu 08 Oct, 2015 18:32

Moi non plus ; sur ios 9 ça a dû changé.

Si quelqu'un peut nous aider ? :mrgreen:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ritournelle » Jeu 08 Oct, 2015 18:41

Ah je me disais bien ! x)
Ritournelle
Habitué
Habitué

Messagepar lithium_ » Jeu 08 Oct, 2015 19:35

Ritournelle a écrit:Bonjour !

Cela fait 4 ans que je suis sous Free Mobile sur tous mes iPhones. Actuellement, j'ai un iPhone 5S avec la dernière mise à jour. Je viens vous voir pour un problème récurrent depuis quelques mois (Juillet). Il s'avère que depuis ces quelques mois, j'envoie beaucoup plus de messages/jours pour différentes raisons (Je dois tourner à du 100/jour). Il se peut que j'envoie 10 messages d'affilés à la même personne dans la même période temps. Et je suis confronté à un problème. Dans 70% des cas, mes messages partent plus ou moins rapidement. MAIS, une fois par-jour, j'ai le droit à un "Échec d'envoi". Prenons un exemple. Je veux envoyer des SMS à Ginette (Oui je parle d'SMS). Le matin je lui en envoie 10 à l'affilé, ça marche. Le midi pareil. Et genre vers 14 heures (C'est juste pour l'exemple les heures) je lui en envoie 10. Je les envoie. Je vois qu'il ne parte pas. Je me tape "Échec d'envoi". Deux cas de figure ensuite :

- Soit je passe à 0 point. Et je passe donc en "Réseau indisponible". Une fois retrouvé, je peux les envoyer (Je suis pourtant chez moi pas dans une grotte).

- Soit j'ai plein de points. Du réseau. Mais ils ne partent pas quand même. Et ça c'est le pire vu que ça peut durer 20 minutes comme hier.

Heureusement cela m'arrive qu'une ou deux fois par jour, et ça reste minoritaire. Mais j'avoue que c'est vraiment chiant. Avez-vous des solutions ? Merci à vous. Bonne journée.

Sur ios 9.0.1, j'avais le problème de réseau indisponible sur l'iphone deux soirs de suite pendant 5mn, mais depuis la mise à jour en ios 9.0.2 plus ce problème.
Après l'échec d'envoi en ce qui concerne les sms, j'ai déjà eu ce problème.
Mais si je relance le sms 2 secondes après, il passe sans problème mais j'ai pas le message " réseau indisponible " quand il y a ce bug.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 08 Oct, 2015 19:39, édité 1 fois.
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 11 pro max

Messagepar Ritournelle » Jeu 08 Oct, 2015 19:37

Moi ça dépend comme je disais. Mais souvent ça dure 5 minutes. Et majoritairement du temps j'ai du réseau pourtant. :/
Ritournelle
Habitué
Habitué

Messagepar timpera » Dim 28 Fév, 2016 15:51

Bonjour,
Cela m'arrive souvent sur mon forfait 2€. Quand j'envoie beaucoup de messages simultanément à un même correspondant, il peut parfois se bloquer. Et ma seule solution consiste à attendre que Free veule à nouveau de moi ;)
B&You 100Go 9,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message