Données mobiles bloquées en 4G

Données mobiles bloquées en 4G

Messagepar jjboy91 » Jeu 27 Sep, 2018 22:41

-- Abonné free mobile 15,99€ - Smartphone Xiomi Redmi Note 3 SnapDragon

Bonsoir,

Je me permet de laisser un message dans l'espoir de pouvoir retrouver la 4G Free sur mon téléphone.

Voila depuis le 15/09, je n'ai plus du tout de 4G Free sur mon appareil.
J'ai testé sur d'autres appareils (OnePlus One, S9) et un routeur 4G et le résultat est le même.
L'accès internet est uniquement possible via l'option 3G donc en itinérance je suppose vu les débits médiocres.

Lors de la recherche manuelle je vois bien l'option "Free 4G" mais lorsque je me connecte dessus,
le téléphone reste en 3G et aucune donnée mobile donc obligé de repasser sur l'option "Free 3G"
J'ai contacté l'assistance free une dizaine de fois en réexpliquant le problème à chaque fois...
Un premier technicien m'a fait reconfigurer toutes les APN mais sans succès.
Suite à cela, ça a été escaladé et un technicien m'a rappelé pour me dire qu'il avait procédé au déblocage de la data de ma carte SIM mais ça fonctionne toujours pas...

Ma ligne pro orange 4G fonctionne très bien sur les 2 slots SIM de ce même téléphone.

L'assistance free n'a pas l'air concernée et me balade depuis ou raccroche directement dès qu'ils ont consulté mon dossier.

Toute aide est la bienvenue ! :)

Jérôme
jjboy91
Newbie
Newbie

Re: Données mobiles bloquées en 4G

Messagepar aristo » Jeu 27 Sep, 2018 23:35

T es sur quel coin?
s'il y a d'autres avec le même pb, ça viendrait de l'antenne free et non de ton téléphone!
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 28 Sep, 2018 15:56

Bonjour,

L'antenne doit être en maintenance (problème technique, ajout de fréquence, modification de la collecte...). D'après mon experience (upgrade fréquence) cela prend 2 semaines à 1 mois.
Le service client ne peut rien faire pour vous.

Soit vous avez basculé sur les bandes 3G de la même antenne, s' il y a un soucis de collecte alors oui vous n'aurez pas grand chose. Soit vous êtes connecté sur une antenne 3G plus distante, donc le débit peut en pâtir.
Vous pouvez le vérifier sur quelle antenne et sa distance avec l'application rncmobile.
Sinon vous êtes effectivement en itinerance 3G, et vous avez le moyen de vérifier (application Android freemobile netstat).
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar kataman » Ven 28 Sep, 2018 17:43

2 semaines à 1 mois alors que pour un autre opérateur ça prend généralement 1/2 journée ?

Ben dites donc !
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar Freedor » Sam 29 Sep, 2018 00:28

D'ailleurs Crozon s'est fait en une semaine! Ah non, comment, ça n'est toujours pas terminé? :mrgreen:
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy note 8

Messagepar Aardohan » Sam 29 Sep, 2018 09:55

Le rapport ?
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar webatou » Sam 29 Sep, 2018 18:39

Freedor a écrit:D'ailleurs Crozon s'est fait en une semaine! Ah non, comment, ça n'est toujours pas terminé? :mrgreen:

Lorsqu'ils sont venus sur Caen, ils ont tout fait en un mois environ. Pas un support, hein, tous les supports jusqu'à la deuxième couronne de Caen. Chez moi, j'ai même pas vu la coupure. Alors quand je vois Free qui met 2 semaines à un mois pour upgrader un site, laisse moi rire.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 29 Sep, 2018 20:47

@Webatou

Vous n'avez pas vu de coupure, simplement parce que la mutualisation Crozon intègre l'itinérance 4G Bouygues sur bande 1800MHz.
Le réseau Bouygues prend le relais, par plaque, systématiquement sur les zones non couvertes en 4G 1800MHz par SFR.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR

Messagepar webatou » Sam 29 Sep, 2018 23:09

Alors chez moi, pas d'itinérance puisque j'étais couvert uniquement en 3G.
Par ailleurs, on rappellera que la mutualisation suppose le changement des aériens, des baies et upagrade des FH, donc les sites sont bien coupés pendant les travaux. ça se fait en une demi journée , au pire une journée. D'ailleurs vu le nombre de sites transformés ces 3 dernières années, difficile d'imaginer des coupures très longues.

Pour revenir à l'itinérance qui prend le relais pendant les travaux, pas de bol puisque l'une des premières choses qui est faite lors de ces travaux, c'est de la couper cette fameuse itinérance. Bien essayé :mrgreen:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Swiffer » Dim 30 Sep, 2018 06:44

Pour en revenir au sujet, tu ne dois pas être couvert du tout par le reseau Free mobile.
Quand tu crois sélectionner Free 4G, en fait tu sélectionnes la 4G Orange, mais tu te fais jeter par le coeur de reseau en 3G car l'itinérance n'est possible qu'en 3G.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Dim 30 Sep, 2018 06:56

Patatos_Jojo a écrit:@Webatou

Vous n'avez pas vu de coupure, simplement parce que la mutualisation Crozon intègre l'itinérance 4G Bouygues sur bande 1800MHz.
Le réseau Bouygues prend le relais, par plaque, systématiquement sur les zones non couvertes en 4G 1800MHz par SFR.

N'importe quoi.
L'itinérance 4G ne concerne que la 4G, et sur des zones très réduites, celle dont Bouygues est opérateur leader.

Par ailleurs, les élèments du dossier montrent que la prestation d’itinérance ne porte que sur la zone de partage et ne concerne pas les zones les plus denses qui sont exclues de l’accord de mutualisation.
En outre, il apparaît que l’itinérance fournie par Bouygues Télécom ne peut en prratique concerner qu’une partie de la zone de partage pour deux raisons. La première est que le réseau 4G de Bouygues Télécom ne couvrait qu’environ 63 % du périmètre de l’accord au moment de sa signature. L’extension de ce périmètre par des investissements futurs n’étant pas prévue par l’accord, la prestation d’itinérance dont va bénéficier temporairement SFR sera nécessairement cantonnée à une partie de la zone de partage. La seconde est que SFR n’a choisi qu’une partie des sites de Bouygues Télécom éligibles à la 4G sur la zone de partage à la date de signature de l’accord et, qu’ainsi, la part de la population réellement concernée par l’accord d’itinérance temporaire sera nécessairement inférieure au pourcentage théorique estimé à environ 21 % de la population totale.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message