déception free mobile

déception free mobile

Messagepar bye bye free » Lun 07 Sep, 2015 17:28

Bonjour. Je voulais vous faire part de mon expérience chez free:j'avais le forfait 20 giga et tout ce passait normalement et puis au début du mois de septembre j'ai changé de portable (mais toujours 4g)et la au bout de 3 giga ,débit reduit. J'appelle free et la on me dis que mon portable est bien 4g mais n'est pas reconnu par freemobile.alors avant de prendre ce forfait ,bien se renseigner .quand à moi bye free car 3 giga 20 € c'est trop cher
PS:j'avais un lumia 635 pas de blem
J'ai changé pour un logicom lite 402 .
bye bye free
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 07 Sep, 2015 16:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: lite402
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar webatou » Lun 07 Sep, 2015 17:44

Logicom... Tu mérites que 3 Go pour avoir choisi cette marque :mrgreen:
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21876
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: déception free mobile

Messagepar Aardohan » Lun 07 Sep, 2015 18:49

Mouhahaha, pas faux. :lol:

Sinon, effectivement, il faut bien choisir son futur mobile chez Free, ou plutôt, rester dans les "grandes" marques pour éviter les soucis de ce genre. :wink:

PS : Sujet déplacé dans la bonne section.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7500
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: déception free mobile

Messagepar largado » Lun 07 Sep, 2015 19:37

Logicom ? :mrgreen:

Ce n'est qu'un licence de marque !
Fabrication et conception entièrement chinoise.
Apple iPhone XS MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5814
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27

Re: déception free mobile

Messagepar Aardohan » Lun 07 Sep, 2015 20:13

Comme beaucoup d'autres ! :angel:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7500
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: déception free mobile

Messagepar fredcreteil » Lun 07 Sep, 2015 22:10

si abonné chez Free Mobile et utilisation d'un portable dit "4G", il suffit de vérifier sur l'espace client.... ( voir image )

Image

à combien de Go on a le droit !

si 3Go c'est que le portable utilisé n'est pas 4G
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2582
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: centre ville d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar boulete » Lun 07 Sep, 2015 22:38

le Monsieur te dit que comme beaucoup, son mobile n'est pas reconnu dans la base des mobiles 4G de l’opérateur
bye bye free a écrit: .....J'appelle free et la on me dis que mon portable est bien 4g mais n'est pas reconnu par freemobile.alors avant de prendre ce forfait ,bien se renseigner .......




et contrairement à la com officielle
" 4G: valable sous couverture réseau 4G de Free Mobile et avec mobile compatible 4G. Détails de la couverture et mobiles compatibles
sur mobile.free.fr."


hors il n'existe pas de liste des mobiles compatibles

sur l'assistance les seules mentions

Quels smartphones sont compatibles ?
La majorité des smartphones récents sont compatibles. Parfois, ils nécessitent une mise à jour (disponible ou à venir). Veuillez vous référer aux données constructeur de votre téléphone.

Comment savoir si mon téléphone est compatible 4G ?
Consultez notre site d'assistance et les fiches téléphones si celui-ci a été acheté chez Free. Sinon, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du constructeur.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8539
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: déception free mobile

Messagepar CH56 » Mar 08 Sep, 2015 00:59

Bonjour
Le site constructeur n'étant pas précis sur ce point, j'ai regardé la fiche Cdiscount du L-ite 402 qui précise LTE bande 3, LTE Bande 7, LTE Bande 20. Effectivement Free émet en LTE sur 2600 MHz et non sur 800 ou 1800. Je crains donc que vous deviez attendre l'ouverture de la bande 3, 1800 MHz, pour laquelle Free traine des pieds.
Je vous souhaite que ce soit rapide, si ça ne l'était pas il vous faudrait passer au moins provisoirement chez un autre fournisseur...
Cordialement

Désolé, je vois ma bêtise en postant, en théorie la bande 7 devrait déjà être reconnue. Donc c'est bien un problème de base de données, et si Free s'obstine, votre choix se réduit. Ce sera le téléphone ou le fournisseur. Quel dommage.
CH56
Actif
Actif
 
Messages: 267
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 09:00
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: déception free mobile

Messagepar Viriathe » Mar 08 Sep, 2015 08:11

Sur les téléphones a base de MTK comme son Lite 402 on peut vérifier les bandes de fréquence utilisées en "mode ingénieur"
*#*#3646633#*#*
Telephony
Bandmode
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2887
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar naviloss » Mer 09 Sep, 2015 01:40

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un portable de marque Xiaomi modèle Redmi 2 enhanced (acheté en Chine)
La 4G fonctionnait parfaitement jusqu'aux 3 fameux go, où je fus bridé. Même si mon tél était tj connecté en 4G rien n'y faisait: toujours bridé à 3Go
Apparemment la reconnaissance de la 4G se fait à partir de l'IMEI si j'ai bien compris ? Et du coup même si je suis co en 4G ça reconnait pas
Puis-je faire quelque chose avec ce problème ? Ou je ne pourrais vraiment rien faire avec le service technique de Free ?

Parce que sinon en ce moment ya les offres RED donc je pense changer !

Merci
naviloss
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Sep, 2015 01:34
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar Swiffer » Mer 09 Sep, 2015 06:22

Profite des offres guerrières. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6275
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: déception free mobile

Messagepar Frodon » Mer 09 Sep, 2015 07:54

Ce n'est pas le premier cas,é t le comble dans ce cas de figure est que le telephone capte sans probleme la 4G de Free Mobile (il accroche le reseau 4G), depuis que l'option 4G est systématiquement activée (que le telephone soit 4G ou non).

En effet, depuis un moment maintenant, l'acces au reseau 4G est d'office activé, par contre c'est le fair use qui varie en fonction de la BDD de Free Mobile. Et c'est pour quoi on peut se retrouver avec un smartphone 4G, qui capte sans probleme le reseau 4G mais qui est bridé au bout de 3Go et non 20/50Go, s'il on a pris un smartphone non inscrit dans la BDD de Free Mobile comme compatible 4G.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2067
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 22:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: déception free mobile

Messagepar chantoine » Mer 09 Sep, 2015 08:01

Alors que l'utilisation d'une base de données n'est nullement nécessaire, vu qu'à l'inscription sur le réseau le mobile fournit ses capacités techniques,et n'aurait pas accès à la 4g s'il n'avait pas déclaré être compatible avant.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: déception free mobile

Messagepar Robnour » Mer 09 Sep, 2015 09:53

bye bye free a écrit:J'appelle free et la on me dis que mon portable est bien 4g mais n'est pas reconnu par freemobile.
C'est à Free de mettre sa base de données à jour, ou de ne pas brider une marque plutôt qu'une autre pour des raisons non techniques, voir purement commerciales.
Le Logicom est en fait équivalent à Archos ... bien connu de Free.
Autre équivalent: Qilive (marque Auchan)
Donc pas de problème technique.

Identifiant du produit: ligne ro.product.name du fichier /system/build.prop

Code: Tout sélectionner
ro.product.model=
ro.product.brand=
ro.product.name=
ro.product.device=
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 441
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 14:58

Re: déception free mobile

Messagepar naviloss » Mer 09 Sep, 2015 11:30

Ouais les offres guerrières me tentent bien! :D Mais sachant que j'ai le forfait Free illimité à 3.99€/mois j'aimerais bien tenter de résoudre le problème! :evil:

Donc de notre petit statut de petit client on ne peut rien faire bouger sur la liste des mobiles compatibles 4G que Free se base ? Si on va sur des forums d'associations de consommateur on peut être faire bouger les choses ?

Free reconnaît notre modèle grâce à notre IMEI ou au fichier énuméré précédemment build.prop ? Parce que sinon ya pas moyen de modifier le nom de modèle qu'on envoie ?
naviloss
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Sep, 2015 01:34
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar Swiffer » Mer 09 Sep, 2015 11:32

IMEI, et non tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre que cela se résolve. A toi de voir.
Des offres à 4 euros il y en a tous les 6 mois.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6275
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: déception free mobile

Messagepar naviloss » Mer 09 Sep, 2015 12:10

Bien dommage...Ok merci même saisir une association de consommateur ça ferait rien bouger ? Ouais tfaçon pour se ré abonner à une offre Free à 3.99€ il ne faut pas avoir été chez Free durant les 3 derniers mois non ? Comme ça je change now et pour janvier si ya je serais paré :D
naviloss
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Sep, 2015 01:34
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar Robnour » Mer 09 Sep, 2015 12:19

Il faut commencer par relever les lignes ro.product.* du fichier build.prop (voir ci-dessus), et demander à un conseiller technique Free de rafraichir la base de données.

Si Free ne fait pas de limitation commerciale pour juste favoriser les mobiles qu'ils commercialisent, il n'y a aucune raison technique de dysfonctionnement.
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 441
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 14:58

Re: déception free mobile

Messagepar naviloss » Dim 13 Sep, 2015 14:57

Bon ben du coup j'ai appeler, le conseiller m'a dit que celà pouvait venir du constructeur, la sim récolte et envoie l'IMEI et comme vous le savez elle ne contient pas l'info qui précise que c'est un tel 4g, du moins en France

Pour le truc des listes etc..le conseiller m'a dis qu'il ne pouvait rien faire c'est au dessus de lui tout ça
Bien dommage tout ça :(
naviloss
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Sep, 2015 01:34
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar Ulrich » Dim 13 Sep, 2015 15:05

Ca rejoint le post de boulete du 7 septembre : il n'existe pas de liste de mobiles compatibles accessible publiquement. En fait, dès que l'on ne choisit pas un mobile de grande marque "connue", on ne peut pas réellement savoir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Suivante

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités