déception free mobile

Re: déception free mobile

Messagepar naviloss » Dim 13 Sep, 2015 15:34

Exactement ! Bon faudra contacter l'assistance de sa marque pour voir s'ils peuvent faire quelque chose...
naviloss
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Sep, 2015 01:34
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar Aardohan » Dim 13 Sep, 2015 15:58

Ce n'est pas à la marque (souvent internationnale) de faire quelque chose pour être compatible avec un opérateur (dans notre cas, français), mais à l'opérateur de s'assurer du bon fonctionnement de son service sur le maximum de terminaux mobiles. Car je le rappelle, ce problème connu chez Free ne l'ai pas chez les autres MNOs et même MVNOs français.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7500
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: déception free mobile

Messagepar naviloss » Dim 13 Sep, 2015 20:12

Pour les autres opérateurs ils ont pas de limitation spécifique séparé pour 3G+ et 4G ?
Mais impossible de faire bouger Free à moins de saisir le pb via une association de consommateur...
naviloss
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Sep, 2015 01:34
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: déception free mobile

Messagepar Ulrich » Dim 13 Sep, 2015 20:26

Les autres opérateurs n'ont pas ces limitations selon les technologies mais il faut aussi se rappeler qu'ils utilisent uniquement leur réseau. Free ayant un accord avec orange, lorsque les clients utilisent le réseau orange en 2 G ou en 3 G , l'opérateur paye orange pour l'utilisation de son réseau, en 4 G pas de soucis car pour le moment, free n'a pas d'accord et utilise son réseau propre. Free différencie donc les clients 4 G des autres.

Par contre, c'est vrai que la situation est plus compliquée pour le client final qui achète un mobile 4 G, qui habite dans une zone 4 G free mobile mais qui ne peut pas se connecter en 4 G car le mobile n'est pas reconnu
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Précédente

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités