blocage roaming avec portabilité sortante

blocage roaming avec portabilité sortante

Messagepar bikerpo » Sam 16 Juin, 2018 16:38

Bonjour,
Actuellement abonné Free mobile avec le forfait Free, j'ai une portabilité sortante programmée pour dans une semaine.

Je suis arrivé hier soir aux États-Unis: je n'ai aucun service. À aucun moment et aucun endroit le téléphone n'a accepté
de se connecter (sur T-Mobile ou AT&T). Auparavant je n'avais jamais eu de problème, y compris avec ce téléphone, cet
abonnement, y compris aux États-Unis.

Serait-ce lié à la portabilité sortante, qui n'est pourtant que dans une semaine ? Est-il connu que Free coupe tout service
d'itinérance une fois une portabilité programmée ?

Sinon, que puis-je faire ? J'ai appelé Free, qui m'a proposé de redémarrer mon téléphone et ne sait pas quoi me proposer
d'autre. Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment besoin de pouvoir recevoir, au minimum, les SMS que l'on m'envoie
en France...
bikerpo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: F70
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: blocage roaming avec portabilité sortante

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 30 Juin, 2018 12:01

Bonjour,

Votre smartphone n'est plus compatible sur les bandes de fréquences 3G de l'opérateur partenaire américain. Leurs fréquences 3G ont été réaménagé début 2017, suite à l'extinction de la 2G.

Le smartphone doit désormais être compatible 3G américaine en 850MHz (bande 5) et 1900MHz (bande 2). Tandis qu'en Europe nous utilisons les bandes 900/2100, comme votre LG F70.

Il faut mettre la carte sim free dans un smartphone compatible avec les bandes concernées. Un mobile Android avec une compatibilité plus étendue, sinon un Windows Phone/ Apple qui généralement ont une compatibilité de fréquence plus étendue.
Sinon acheter un mobile sur place, via un mobile Plan pas trop cher. Il ne sera sûrement pas compatible lors de votre retour en Europe.

Vous pouvez vérifier les bandes de fréquence sur https://www.gsmarena.com/lg_f70_d315-6133.php
À partir de la ligne "Network", cliquez sur "Extand" pour voir les fréquences compatibles par technologie sur votre mobile.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message