Avis pour Free

Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Jeu 02 Jan, 2014 18:17

Bonjour,

Je suis chez RED depuis un peu plus d'un an et j'ai vu que ce dernier n'allait pas mettre la 4G sur son forfait actuel à 3Go. Je viens ici car ça serait pour avoir quelques témoignages sur le forfait à 20 euros de chez Free avec 20Go de data et la 4G. Y'a t'il encore des problèmes avec la 3G ?

Je vous remercie pour votre aide
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar Aardohan » Jeu 02 Jan, 2014 18:53

Bonjour, juste pour info Red aura son offre 4G mi Janvier.
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 7 32Go | RED by SFR : Forfait LE BIG NOËL RED 200Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8339
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Jeu 02 Jan, 2014 19:17

Oui je sais mais j'ai pas vraiment envie de payer 5 euros de plus... Car RED3Go restera en 3G
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar Ulrich » Jeu 02 Jan, 2014 20:06

Vu qu'il est toujours préférable d'avoir une bonne couverture de ses lieux de vies et que les offres citées (Red et celles de Free) sont sans engagements, le mieux est de se faire sa propre opinion en faisant une portabilité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Avis pour Free

Messagepar largado » Jeu 02 Jan, 2014 20:51

Et B&YOU tout illimité 3Go en 4G puis débit réduit en 64kb/s ?
edit : oui b&you bride en 128kb/s désormais.
Dernière édition par largado le Ven 03 Jan, 2014 14:13, édité 1 fois.
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Avis pour Free

Messagepar webatou » Jeu 02 Jan, 2014 20:54

L'objectif n'est pas de l'aider à choisir un opérateur mais de lui donner des retours sur l'offre 4G de Free...
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar imodium » Jeu 02 Jan, 2014 20:59

Une offre ne sert à rien si tu n'es pas couvert! :idea:
Victime du low cost, cherche poste de cadre: responsable maintenance, support technique ou ingénierie...Merci Free!
Avatar de l’utilisateur
imodium
Habitué
Habitué
 
Messages: 171
Inscription: Dim 22 Déc, 2013 23:30
Localisation: Chez Monsieur Pôle Emploi.
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5c
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Avis pour Free

Messagepar Ulrich » Jeu 02 Jan, 2014 21:03

C'est pour cela que je disais que le mieux est de se faire son propre avis en testant.

Car bon, les avis vont partir dans le grand n'importe quoi que l'on observe dans la partie free
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Avis pour Free

Messagepar Swiffer » Jeu 02 Jan, 2014 21:04

webatou a écrit:L'objectif n'est pas de l'aider à choisir un opérateur mais de lui donner des retours sur l'offre 4G de Free...

Un MP à Frodon devrait l'éclairer sur la couverture 4G en région parisienne. :wink:
Sinon vérifier sous sensorly me semble une bonne idée, au moins pour la couverture.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: Avis pour Free

Messagepar webatou » Jeu 02 Jan, 2014 21:07

Tester par soi même est aussi une bonne idée. De toute façon, c'est du sans engagement donc le chemin inverse est toujours possible :wink:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Ven 03 Jan, 2014 00:18

C'est vrai que pour la couverture c'est pas tip top pour l'instant surtout en 3G. J'habite dans la campagne et j'ai regardé il n'y a pas d'antennes Free à proximité.
Toutes les antennes se trouvent au même endroit (Orange,SFR et Bouygues).
L'avantage avec Free c'est que je paierai 16 euros par mois et que j'aurai 20Go de Data mais l'inconvénient ça serait le débit (en 3G surtout) et la couverture...
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar ParrainageJoe » Ven 03 Jan, 2014 01:21

largado a écrit:Et B&YOU tout illimité 3Go en 4G puis débit réduit en 64kb/s ?



Le débit réduit après les 3Go est à 128Kbps sur B&You.
Avatar de l’utilisateur
ParrainageJoe
Actif
Actif
 
Messages: 352
Inscription: Jeu 31 Jan, 2013 01:36

Re: Avis pour Free

Messagepar webatou » Ven 03 Jan, 2014 11:03

DavidFR77 a écrit:L'avantage avec Free c'est que je paierai 16 euros par mois et que j'aurai 20Go de Data mais l'inconvénient ça serait le débit (en 3G surtout) et la couverture...


Pour la couverture, Free a un contrat d'itinérance nationale avec Orange. Donc tant que ta ville n'est pas couverte par Free, c'est Orange qui prend le relais.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar Frodon » Ven 03 Jan, 2014 11:50

Si j'en crois ton pseudo, tu es dans le 77. Si c'est le cas, ne rêve pas, tu auras que très très rarement la 4G chez Free Mobile. La couverture en région parisienne est très faible, même en plein Paris on reçoit correctement dans peu d'endroits.
Si on regarde la carte de Sensorly, il y a de la 4G à Melun et proches alentours dans le 77 et ailleurs rien ou pas grand chose.

Par contre, que tu captes ou non la 4G, si tu as un smartphone compatible 4G 2600MHz, tu peux activer l'option 4G et donc bénéficier des 20Go de fair use y compris en 3G que cela soit en itinérance Orange ou sur le réseau propre de Free Mobile.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2067
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 22:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Ven 03 Jan, 2014 12:51

Après tu ne ressens pas certains bridage quand t'es en 3G et connecté sur une antenne Orange ?
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar Blolibloo » Ven 03 Jan, 2014 12:58

Pour ma part, je ne rencontre plus de problèmes en itinérance, y compris avec YouTube.

Par contre, je constate que c'est plus rapide sur un mobile Windows Phone que sur Android par exemple. Après, peut être une simple question de ressenti...

En région Parisienne, je suis assez souvent en couverture 4G, mais souvent avec une ou deux barres. L'avantage d'un mobile 4G, c'est qu'il priorise la connexion à ces réseaux, et quand il est détecté, ça marche vraiment bien.
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1924
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Dim 05 Jan, 2014 23:44

Tout compte j'ai fait ma demande de portabilité, on verra bien.
Par contre comme un c*n, j'ai voulu retirer les avantages de la Freebox sur mes 2 forfaits à 2 euros pour le mettre sur ma nouvelle ligne à 20 euros pour bénéficier de la réduction mais apparemment on peut pas le faire avant 30 jours :/
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar Aardohan » Lun 06 Jan, 2014 19:22

Arf, bah oui, alors que juste le fait de passer ta ligne Free sur ton compte multiligne, passait automatiquement ta réduction de 2€ sur ton forfait 2h à 4€ sur ton forfait Free. :(
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 7 32Go | RED by SFR : Forfait LE BIG NOËL RED 200Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8339
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Lun 06 Jan, 2014 23:22

Ah c'est bien de savoir ça. Mais peut être qu'on peut contacter Free pour mettre en place la réduc avant les 30 jours ?
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Avis pour Free

Messagepar DavidFR77 » Ven 17 Jan, 2014 12:22

Pour ne pas reposter un autre topic, je me permets de poser ma question ici.

je voudrais savoir quelles sont les options à activer pour ne pas apparaître sur les pages blanches et de ne pas être harcelé par les gens du marketing direct ?

Merci
DavidFR77
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Mer 05 Déc, 2012 10:40
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR Red

Suivante

Retourner vers Forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron