Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

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Messagepar raf68 » Mar 13 Fév, 2018 10:36

Bonjour,

Je vous explique mon soucis :

- Je récupère mon Samsung Galaxy note 8 au mois de novembre 2017.

- Le 10 janvier 2018, le téléphone à une grosse tache noir qui est apparu sur l'écran, ( pixel mort, coulure lcd, ou décollement de l'écran.... )
J'appelle le SAV free, leurs expliquent le soucis, tous ce passe bien, étiquette Chronopost reçu pour le centre de réparation SBE ARRAS.

- Le 30 janvier 2018, j'envoie le téléphone chez SBE avec le bon de retour, les éléments de facturations en ma possession ( 1er loyer ).

- Le 12 février 2018 j'appelle SBE pour savoir ou en est mon téléphone. On m'indique le téléphone est classé en hors garantie car nous n'avons pas la facture d'achat. Ne vous inquiétez pas c'est normal, nous attendons l'EDI ( envoie de donnée informatique ), cela justifie la date d'achat du téléphone par free pour valider la prise en charge de Samsung.

Le même jour j'appelle free mobile pour leurs demander d'envoyer ces informations, le free helper m'indiquait 5 jours a 10 jours de réparations maximum.
Free n'est pas au courrant de l'edi, c'est pas a eux de s'en occuper, vous avez envoyé tous les documents donc c'est bon ! Merci au revoir !

Je rappelle un free helper dans l'après midi, il m'indique que le téléphone est hors garantie ! Donc c'est normal que ca n'avance pas.... J'explique que la société SBE attend l'EDI afin de prouver qu'il est prise en charge par la garantie ! Sans ce document on m'indique que rien n'avancera.
Le conseiller voit un responsable, c'est bon M. on s'occupe de tous, votre dossier par immédiatement, vous n'auriez rien à regler.

- Le 13 février 2018 j'appelle SBE pour savoir si il on eu mon dossier. Réponse, non désolé, nous n'avons rien, mais c'est habituelle de la part de free mobile... Nous avons des dossiers comme le votre en attente depuis 1 ans !!!!!!

J'ai donc envoyé un recommandé a free, indiquant que je souhaite qu'il répare mon téléphone !!!
Je précise que je suis soigneux avec mes téléphones, il n'est jamais tombé, n'a pas pris l'eau, je ne comprend pas pourquoi c'est ci long !!!
Je regrette d'avoir pris une location, j'ai vraiment envie de tous laisser tomber et de leurs laisser le téléphone !!!

Que puis je faire pour avoir une prise en charge normal !!! Je n'arrete pas de faire l'intermédiaire entre free et SBE ! Je ne pense pas que ce soit à moi de le faire !!!

Merci
raf68
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar boulete » Mar 13 Fév, 2018 11:04

mise en demeure de réparer le mobile sous huitaine ou de fournir un modèle de remplacement

à défaut vous exigerez la resiliation du contrat aux torts de l’opérateur pour rupture du contrat
assortie des frais engagés et du remboursement des sommes induts

plus un signalement
-à la DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

-https://jalerte.arcep.fr/

précisez bien dans le courrier envoyé à Free avoir avisé ces deux organismes
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar raf68 » Mar 13 Fév, 2018 11:07

Merci beaucoup, je leurs laisse jusqu'à vendredi, sinon je leurs renvoie un recommandé avec ces précisions.

Cordialement,
Dernière édition par Aardohan le Mer 14 Fév, 2018 14:12, édité 1 fois.
Raison: citation inutile supprimée
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar raf68 » Mar 13 Fév, 2018 11:14

Auriez vous un exemple de lettre de mise en demeure que je peux leurs envoyés ? Avec les articles de lois...
Je ne suis pas expert dans ces situations...

Cordialement,
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar boulete » Mar 13 Fév, 2018 11:35

https://www.litige.fr/articles/mise-en- ... roit-civil

art 3.3 des CGA
En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible,
un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat

art 8.2
8.2. Chacune des parties pourra résilier le Contrat après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet pendant 8 jours en cas de manquement aux obligations de l’une ou l’autre des parties.

art L217-10 du code la consommation
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.


:!: attention cependant,
comme rappelé dans ma signature ce n'est que ma vision de la chose et nullement un conseil ou un avis juridique
la lecture auprès d'un homme de loi, permanence dans les mairie ou autres,maison de la justice et du droit etc ....
est à privilégier :wink:

edit
attention à l'adresse d'envoi

ARTICLE 10. RECLAMATIONS
En cas de panne / réclamation, l’utilisateur peut s’adresser à Free Mobile aux coordonnées
suivantes : par téléphone au 32 44 (inclus dans le Forfait Free depuis une ligne mobile Free en
France métropolitaine) / par courrier au service Free Service Courrier
(Free Location Mobile –75371 Paris Cedex 08 France.
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar Patatos_Jojo » Mar 13 Fév, 2018 16:11

Bonjour,

Vous pouvez adresser votre mise en demeure de réparation ou remplacement du mobile loué. Mais rien n'oblige la société a s' exécuter dans le délai de "huitaine"

En effet la loi sur la conformité prévoit un délai jusqu'à 1 mois pour que l'entreprise répare, remplace par un bien identique ou aux caractéristiques semblables s' il n'est plus commercialisé, voir rembourse et annule le contrat de vente (dans votre cas le contrat de location).

Au delà de ce délai, vous pouvez faire une mise en demeure ou autre démarche (résiliation et remboursement pour non respect de contrat).

Selon moi, il serait plus judicieux de poster votre problème sur le forum de l'aduf, car il y a des corps free qui s'occupent des problèmes postés. Voir dans quelques jours si votre dossier avance.
Cependant ils ne peuvent plus intervenir une fois le dossier en litige.

N'hésitez pas à nous donner des suites sur ce sujet.
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar boulete » Mar 13 Fév, 2018 17:49

effectivement il va falloir temporiser j'avais zappé la date d'envoi en ne lisant que le début et en m’arrêtant sur le 10/01
:oops:

quant à l'ADUF pourquoi pas ,
mais les Corps sur la partie mobile, ben ca fait longtemps ???,
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar Patatos_Jojo » Mar 13 Fév, 2018 18:43

Autre information importante, free prend jusqu'à 30 jours pour traiter une demande par courrier. Comme indiqué sur ses CGA.

Il est très rare que le courrier soit traité, et avec une réponse 1 semaine après. Au mieux une réponse dans les 2 semaines...
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar raf68 » Mer 14 Fév, 2018 13:50

C'est pas grave il peuvent mettre un mois, passer ce délais d'un mois, ca fera 1.5 mois sans téléphone. A ce moment la j'irai voir le tribunal et je ferai le nécessaire.
A mes yeux c'est inaxceptable, je sais a l'avance que mon dossier va trainé ! Quand la personne de SBE me confirme qu'il y a des dossiers qui trainent depuis 1 ans et que c'est habituel de la part de free mobile ....
Je me ferai pas avoir !
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar Patatos_Jojo » Mer 14 Fév, 2018 19:42

Il y a des solutions pour être assisté dans votre situation.

Si vous avez une protection juridique, peut-être liée à une carte bancaire, voir à une assurance habitation et vie quotidienne.
Elle pourra essayer de régler à l'amiable le litige. Sinon gérer votre dossier au tribunal.

Pareil pour une association de consommateurs (sérieuse).

Après si vous avez le temps, vous pouvez vous en charger seul.
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar raf68 » Lun 19 Fév, 2018 18:29

Je voulais vous remerciez. Grace a vous j'ai envoyé une lettre recommandé a free mobile comme vous me l'avez détaillez.
J'appelle free, toujours le même son de cloche...Free voulait quand meme me facturer la réparation ce matin au téléphone, il m'on dit de me débrouillez !

Par contre le recommandé a du servir car le réparateur a reçu ce matin l'autorisation de réparation avec prise en charge total de garantie.
Mon téléphone est donc en cours de réparation.



Grace a vous c'est reglé ! MERCI MERCI MERCI
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Re: Aide SAV FREE MOBILE LOCATION

Messagepar Patatos_Jojo » Mar 20 Fév, 2018 11:46

Nos derniers échanges datent du 13 février, en retirant 1 jours de repos et 2 jours d'expédition courrier, ça laisse 3 jours ouvrés à free pour traiter votre courrier et envoyer une réponse au réparateur.

Ça me paraît quand même assez court. Simplement parce que vous n'êtes pas le seul courrier à traiter.
Free a +6 milions de clients fixe, et +13 millions en mobile. Rien que 0,5% des clients qui feraient une requête par courrier, cela représenterait 3000 courrier à traiter par jour.

Je veux bien croire à une amélioration de la procédure entre free et le réparateur. Voir simplement chez free.
Sinon simplement le délai moyen, pour traiter ce genre de problème chez free. On reste en dessous du délai d'1 mois indiqué dans la loi de conformité.
Même s'il existe des cas moins chanceux, dont la réparation prend plus de temps.

Impossible de vraiment savoir, l'essentiel est que ce soit en voie de résolution.
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