[Resiliation SFR ] au bout de 2 mois pour motif licenciemen

Forfaits bloqués Starters, 2x plus de temps, Spécial Web, Spécial Web BlackBerry

[Resiliation SFR ] au bout de 2 mois pour motif licenciemen

Messagepar ajay » Mer 13 Fév, 2013 07:21

Bonjour, a tous et a toutes.
Je viens de m'inscrire et j'ai fais une recherche avant d' écirire un nouveaux sujet.
Voici ma situation ;
J'ai pris deux abonnement SFR à 79€ par mois pour 24 mois avec un telephone galaxy s 3 et iphone 5 il y a 1 mois et demi.
En effet j'ai payé cher pour les deux telephones 189€ le SGS 3 et 250 l'Iphone 5. De plus j'ai payé 2 mois d'abonnement.
Au total tout ceux la m'a couté 79€×4 + 189 + 250 = 750 € dejaa.
Le problème est que je viens de me faire licencier par le directeur de mon macdo.
Et j'aimerai savoir si JE PEUX RESILIER mes deux abonnements pour motifs légimes (licenciement) au bout de deux mois de forfait sachant que j'ai encore 22 mois a payé?!!!
Si SFR me facture le reste des mois qui me reste c'est carement moort pour moi. 22×79 + 22×(79÷4) loi chatel.
Il me factureront en effet 2 175 €.:'(
Donc avant de ''profiter'' de mon licenciement et de se faire casser la gueule, je viens vous (les experts) demander votre avis et vos conseils.
Merci de votre compréhension et merci d'avance pour vos conseils et explications.:-)

Ah j'ai oublié de préciser, SFR dans 2 semaines va me rembourser 200€ +200€ pour l'achat de telephone pour avoir pris ces deux abonnements hyper coûteux.''
ajay
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 2
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [Resiliation SFR ] au bout de 2 mois pour motif licencie

Messagepar jp24 » Mer 13 Fév, 2013 09:18

ajay a écrit:En effet j'ai payé cher pour les deux telephones 189€ le SGS 3 et 250 l'Iphone 5.

Euh... Tu sais combien ils coutent réellement ces 2 téléphones ??

ajay a écrit:Ah j'ai oublié de préciser, SFR dans 2 semaines va me rembourser 200€ +200€ pour l'achat de telephone pour avoir pris ces deux abonnements hyper coûteux

Ah oui, donc tu as payé 189 + 250 - 400 = 39 euros (19.50 euros pièce),
ca n'est pas vraiment ce que j'appelle cher, quand on en connait les prix désimlockés...

Pour le reste, je laisse les pros du juridique te répondre,
mais bon, comme par hasard, 2 abonnements bien cher au même nom, et hop licenciement... :oops:

Et tant que tu y es, tu ne voudrais pas en obtenir les désimlockages gratuitement dans quelques semaines ? :lol:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar global » Mer 13 Fév, 2013 13:08

ajay a écrit:Le problème est que je viens de me faire licencier par le directeur de mon macdo.

Tu es en CDD ou en CDI ?

Tu as une lettre de licenciement ?

Tu as un préavis ?
global
Actif
Actif

Messagepar ethan59 » Mer 13 Fév, 2013 15:17

Je suppose qu'il te faudra sinon rendre les 2 téléphones.
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar ajay » Mer 13 Fév, 2013 18:31

Ah non quand j'ai dit que j'ai payé cher c'est de l'ironie. Je sais que ces deux telephones coutent hyper cher sans abonnement.
Je travaillais depuis juin 2012 jusqu'a il y a une semaine.
Il va me passer une lettre de licenciement quand je rendrais leurs tenus.
Ainsi je pourrais m'inscrire au pole emploi.
Oui bien sure j'étais en CDI j'ai le contrat precisant ceci ainsi que les fiches de paies d'environ 7 mois.

Pouvez vous me dire les pieces justificatifs qu'il faut envoyer pour resilier?'' .
Merci pour vos reponses rapides.

@jp24;
J'aurais bien voulu mais attendre encore un mois pourrais maybe etre problematique pour motif licenciement . Je me suis fais licencier ce mois et je vais pas demander la resiliation le mois prochain ''quand meme'' .
T'as pas tort d'un coté
ajay
Newbie
Newbie

Messagepar global » Jeu 14 Fév, 2013 13:32

AMA.

1- Se procurer les CGV des deux contrats. Il est prudent de les télécharger voire de les imprimer avant qu'elles soient modifiées ou inaccessibles.

2- Les lire pour vérifier que le licenciement est considéré explicitement comme un motif légitime de résiliation.
"Toutefois, le consommateur peut résilier son contrat pour motif légitime avant son terme, même si son motif n'est pas prévu dans la liste des cgv de son contrat, à condition que ce motif légitime soit insurmontable."

3- Se procurer la lettre de licenciement.

4- Ecrire une lettre recommandée AR au service client pour "Résiliation anticipée de mon abonnement téléphonique pour motif légitime".

Voir modèles de lettre sur internet.

Joindre :

- La copie du contrat écrit remis par SFR.
- La copie de la lettre de licenciement.
- La copie du contrat de travail s'il n'apparait pas dans la lettre de licenciement que tu était en CDI.

Comme il y a deux contrats sfr je ferai deux lettres AR.

Peut-être aussi suspendre les prélèvements et l'indiquer dans les lettres en précisant que tu paieras la facture de clôture par chèque.
global
Actif
Actif

Messagepar ajay » Jeu 14 Fév, 2013 21:43

12.2 L’Abonné peut résilier le contrat avant la fin de la période d’abonnement dans les cas suivants et selon les modalités suivantes : 12.2.1- L’Abonné dispose d’un délai de sept jours calendaires à compter de la souscription de l’abonnement pour résilier le présent contrat lorsque le Service Principal est totalement inaccessible soit depuis son domicile, soit depuis son lieu de travail. La résiliation prend effet, lorsqu’il y a eu achat d’un mobile concomitamment à la souscription de l’abonnement, à compter de la restitution du dit mobile et de ses accessoires, dans son emballage d’origine, auprès du distributeur auprès duquel l’achat a été effectué et de l’envoi à son Service Client SFR par lettre recommandée avec accusé de réception , dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription de l’abonnement, de l’attestation de restitution remise soit par le distributeur, soit par le Service Client. Cette restitution fait l’objet d’un remboursement effectué par le distributeur auprès duquel l’abonnement a été souscrit SFR rembourse à l’Abonné, dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception dudit courrier, le montant du premier mois d’abonnement, déduction faite du montant des communications effectuées le cas échéant jusqu’à remise du matériel dans les conditions ci-dessus énoncées 12.2.2- L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :- -

chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée),

Hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire ; difficultés financières de l’Abonné ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers, - décès de l’Abonné,- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant l’Abonné,- incarcération de l’Abonné,- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonné,- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’Abonné. Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone mobile ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors que des offres de renouvellement de mobile sont proposées par SFR. 12.2.3- L’Abonné peut résilier le contrat à tout moment en appelant le Service Client SFR en cas de changement de numéro d’appel à l’initiative de SFR tel que visé à l’article 2.5. 12.2.4- L’Abonné peut résilier le contrat à tout moment en appelant le service client SFR :- lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de l’abonnement augmente en cours d’exécution de contrat, et ce, durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur de ce nouveau tarif, conformément aux dispositions de l’article L121-84 du Code de la Consommation- en cas de transfert de son
ajay
Newbie
Newbie

Messagepar ajay » Jeu 14 Fév, 2013 21:49

Ok merci beaucoup pour la liste et comme vous avez dit, je vais envoyer 2 AR.
Vous voulez que je cree un sujet sur les conditions de resiliation? Car j'ai telecharger toutes les CGV des 3 operateurs principaux :P
ajay
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Jeu 14 Fév, 2013 22:06

ajay a écrit:J'ai pris deux abonnement SFR à 79€ par mois pour 24 mois avec un telephone galaxy s 3 et iphone 5 il y a 1 mois et demi.

Avant de vouloir en gratter deux, essaye déjà d'en avoir un gratuit, ca sera pas mal je pense !

Parce que c'est bien beau de sortir les CGV, mais se payer 2 mobiles parmi les plus chers, avec 2 forfaits parmi les plus chers, et comme par hasard te retrouver licencié juste derrière (mais oui bien sûr, tu ne t'y attendais pas du tout, mdr), c'est déjà pas dit que ca passe facilement pour 1 abo, mais pour deux, là SFR risque d'y voir de la préméditation.

Et si tu n'es pas d'accord sous prétexte que ce n'est écrit nulle part, dis-moi, en toute sincérité, à partir de combien de lignes tu estimerais que c'est de l'abus manifeste ? cinq ? dix ? cinquante ? Sérieux, je ne suis pas pro-SFR, mais à vouloir trop jouer avec le feu, tu risques de te brûler :roll:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar global » Ven 15 Fév, 2013 15:21

Le licenciement est-il soudain ou fait-il suite a une période de préavis ?

S'il fait suite à une période de préavis la conclusion des 2 contrats SFR est-elle antérieure ou postérieure au point de départ de ce préavis ?
global
Actif
Actif

Re: [Abus SFR ]

Messagepar lucheval » Lun 18 Fév, 2013 12:10

SFR trompe ses clients moi ils m'ont ouvert une 2ème ligne en me faisant croire que je signais un changement de portable ! j'ai payé 2 forfaits pendant plusieurs mois avant de me rendre compte de cette fraude
quand j'ai voulu résilier (lettre avec accusé de réception ils ont continué à prélever sur mon compte et maintenant ils ont ouvert un contentieux avec CONTENTIA opératrice très mal aimable qui raccroche aux nez de ses clients quand on demande des explications sur le paiement !

faut il payer et se laisser rouler par SFR ?
lucheval
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar boulete » Lun 18 Fév, 2013 12:34

bonjour lucheval

signature d'un contrat en boutique :?:

car si c'est le cas, il va être bien difficile pour vous de faire valoir vos droits,
puisque vous semblez avoir toutes vos capacités de réflexions

dans le cas de l'envoi d'un contrat à domicile
une fois de plus vous aviez tous les documents en main
et le délai de rétractation semble dépassé

faut il payer et se laisser rouler par SFR

je vous laisse en tirer les conclusions
à moins de pouvoir justifier d'une éventuelle tromperie
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar ajay » Mer 20 Fév, 2013 20:53

Je viens de recevoir la lettre confirmant que mes lignes seront resilier dans les 10 prochains jours.
C troop coool.
Jp24.
J'ai juste demandé des conseils pour resilier mes lignes . Pas la peine de faire des cours et encore moins en faveur de SFR.
Deja que je suis content de pouvoir quitter SFR.
Ouais j'ai pris deux abo et alors je fais ce que je veux tout comme SFR qui nous retiens avec leurs contrats moi j'ai pu utiliser ce contrat en ma faveur pour se casser de chez eux.

Si t'es pas content'' :evil:
ajay
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mer 20 Fév, 2013 21:01

Oh mais tu sais, j'ai été client de SFR direct pendant des années, et je suis fort bien content aussi d'en être parti !

Ca ne m'a pas empêché de le faire "proprement", c'est tout.

De plus, juste comme ça entre nous, de venir te vanter sur un forum (ou tout du moins sous-entendre) que tu as acheté 2 mobiles haut de gamme avec 2 engagements que tu savais pertinemment ne pas tenir, c'est tout sauf malin. Mais bon, après, je m'en fous, je n'ai aucune action chez SFR tu sais, tu peux bien faire comme tu le sens, je dormirai tout aussi bien ce soir :lol:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar global » Ven 22 Fév, 2013 15:37

global a écrit: Peut-être aussi suspendre les prélèvements et l'indiquer dans les lettres en précisant que tu paieras la facture de clôture par chèque.

Il n'est pas exclu que SFR cherche à prélever les mensualités restantes. Donc as tu suspendu les prélèvements ?
global
Actif
Actif

Messagepar trezeg » Ven 22 Fév, 2013 16:31

ajay a écrit:Je viens de recevoir la lettre confirmant que mes lignes seront resilier dans les 10 prochains jours.

tu demande la résiliation , donc c'est normal que tu reçois un courrier dans ce sens , rien d'exceptionnel
est il écrit que tu seras exonéré des mois restants ?

mets nous la lettre pour voir
trezeg
Actif
Actif

Messagepar ajay » Ven 22 Fév, 2013 21:11

Oui, J'ai fais comme vous m'avez dit, donc ils preleveront que dalle.
Non, c'est sans frais suplementaire. Il ne me restera a payer que le dernier mois.
Merci.
ajay
Newbie
Newbie

Messagepar lepetitbrun83 » Dim 28 Avr, 2013 19:21

ajay a écrit:Je viens de recevoir la lettre confirmant que mes lignes seront resilier dans les 10 prochains jours.
C troop coool.
Jp24.
J'ai juste demandé des conseils pour resilier mes lignes . Pas la peine de faire des cours et encore moins en faveur de SFR.
Deja que je suis content de pouvoir quitter SFR.
Ouais j'ai pris deux abo et alors je fais ce que je veux tout comme SFR qui nous retiens avec leurs contrats moi j'ai pu utiliser ce contrat en ma faveur pour se casser de chez eux.

Si t'es pas content'' :evil:

J’espère que tu rigole la ? si tu ne veux pas de contrat avec engagement ne prend pas de tel subventionner !!!!
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Retourner vers Forfaits MTV