abus réangagement sfr

Forfaits bloqués Starters, 2x plus de temps, Spécial Web, Spécial Web BlackBerry

abus réangagement sfr

Messagepar FREDCHA » Sam 20 Juil, 2013 16:14

J'ai acheté un Blackberry chez SFR ce qui m'a value un réangagement de 24 mois
seulement au bout de 14 mois mon téléphone tombe en panne sans raison précise ( jamais tombé)
donc par conséquant je me trouve avec un abonnement que je ne peux plus utiliser puisque plus de mobil.
J ai contacté SFR et le seule chose qu'ils mon proposé est de racheter un téléphone avec un nouveau réangagement.
Méme pas une réparation comme le précise BLACKBERRY sur son site
" Pour des informations concernant la garantie ou les réparations, veuillez communiquer avec votre prestataire de services ou votre détaillant.".

Je trouve cette pratique vraiment pas très commerciale.

Je pense qu'il à des limites dans ce qui pourrait ressembler à de la vente forcée ( tout est bon pour nous prendre notre argent peu importe le procédé)
Je suis abonné depuis 20 ans et qu'a cette égard j'aurai aimé un peu plus de considération de leur part.

Nous sommes des clients pas des vaches à lait.

A bon entendeur
FREDCHA
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 20 Juil, 2013 16:11
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9830
Opérateur mobile: SFR

Re: abus réangagement sfr

Messagepar Ulrich » Sam 20 Juil, 2013 16:18

En même temps, qu'attendais tu de SFR ?

Ils ne sont pas responsable des pannes des mobiles. Je ne vois pas en quoi il pourrait s'agir de vente forcée, rien ne t’empêche d'acheter un mobile nu.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: abus réangagement sfr

Messagepar Pakonue » Sam 20 Juil, 2013 16:27

Où est l'abus ? C'est pas parce que tu t'engages pour 24 mois que ton téléphone est garanti pendant la même durée .
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1916
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: abus réangagement sfr

Messagepar boulete » Sam 20 Juil, 2013 16:59

c'est le problème de beaucoup de clients

qui ne savent pas que ce qu'il signe
c'est un contrat de fourniture de service.

et nul part dans le contrat il n'est fait mention de mise à disposition d'un mobile

le seul cas reconnu par la jurisprudence est dans le cas de pack lien mobile et abonnement
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8599
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: abus réangagement sfr

Messagepar Aardohan » Jeu 01 Aoû, 2013 22:33

PS : Pour info les mobiles (sauf iPhone) sont garantis 24 mois chez SFR. Effectivement, seules les boutiques peuvent envoyer le mobile en réparation, le service clients, à distance, ne peut pas faire grand chose, à part un renouvellement bien entendu.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 110Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7850
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: abus réangagement sfr

Messagepar thesurfer17 » Jeu 01 Aoû, 2013 22:41

J'irais meme plus loin , TOUS les mobiles, MEME l'IPhone sont garantis 24 mois depuis quelque temps.
Concernant l'IPhone c'est récent, ils ont été condamnés à s'aligner sur les normes européennes je crois.
SFR Power 50Go
thesurfer17
Très actif
Très actif
 
Messages: 505
Inscription: Lun 20 Déc, 2004 23:16
Localisation: paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR

Re: abus réangagement sfr

Messagepar Aardohan » Jeu 01 Aoû, 2013 22:46

Je ne savais pas pour l'iPhone, c'est une bonne chose. :yes:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 110Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7850
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: abus réangagement sfr

Messagepar biloubilay » Jeu 01 Aoû, 2013 23:24

Qu'est-ce qui t'empêche de le déposer en SAV dans un espace SFR?
Tu auras même un mobile de prêt (moyennant une caution)
Singe voit, singe fait....
Avatar de l’utilisateur
biloubilay
Habitué
Habitué
 
Messages: 90
Inscription: Dim 04 Avr, 2010 18:39
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5 16 Go
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Forfaits MTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités