Dartybox lance aussi un forfait mobile gratuit

Les forfaits réservés aux clients DartyBox

Dartybox lance aussi un forfait mobile gratuit

Messagepar Paglopp » Ven 02 Mar, 2012 18:12

Moins cher que gratuit, ça n'existe pas ! A son tour, Darty mise sur la stratégie du forfait mobile à 0€.

Une heure de communication à zéro €uro... vous en rêvié ? Free l'a fait, Darty l'a copié !

A l'occasion du renouvellement de sa gamme d'offres Internet et mobiles, Darty propose un forfait mobile gratuit à tous ses clients déjà abonnés à une offre Dartybox ADSL ou THD.

Image

Ce forfait gratuit est sans engagement et sans mobile bien entendu. Les abonnés reçoivent uniquement une carte SIM facturée 10€. Attention aussi aux éventuels surcoûts :

- minute hors forfait est annoncée à 0.38€
- SMS à 0.13€ / MMS à 0.50€
- Internet 3G à 1€ le Mo

Du côté des autres forfaits Darty Mobile, on note peu d'évolutions. L'offre Dartybox + forfait mobile 2H (41.80€) augmente de 5€ mais inclut désormais les SMS illimités (option qui était précédemment à 5€).

Concernant l'offre Dartybox + forfait mobile "illimité" (56.80€), le fournisseur d'accès double le fair-use de la connexion 3G. Le débit était jusqu'à présent réduit après un palier mensuel de 500Mo. Aujourd'hui, Darty pousse jusqu'à 1 Go. On est encore certes loin de Free ou de B & You (3Go) mais rappelons que la grande majorité des mobinautes ne consomment pas autant de données chaque mois.

A titre d'information, 1Go par mois correspond sur un smartphone à :

- 20 heures de surf
- 300 emails
- 4 heures de TV/vidéos
- 50 applications téléchargées
- 30 musiques téléchargées

Le contenu des offres Dartybox ADSL et THD ne change pas. Signalons tout de même l'arrivée des chaînes premium du groupe TF1 (LCI, Ushuaia TV, Eursoport, Breizh TV, Histoire) dans le Pack Passion en option à 12€/mois.

La série limitée Dartybox THD à 39.90€ est prolongée jusqu'au 14 avril. A noter qu'en plus du remboursement des frais de résiliation (à hauteur de 100€), les nouveaux abonnés Dartybox bénéficient d’une carte cadeaux de 100€ valable dans les 240 magasins Darty du groupe.

Source:
http://www.ariase.com/fr/news/dartybox- ... -2691.html
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Dartybox lance aussi un forfait mobile gratuit

Messagepar Nathan_France » Ven 02 Mar, 2012 18:35

Bonsoir.

Ayant un abonnement Dartybox (dégroupage partiel), j'ai droit à l'offre à 0€/mois.

Pour tester, je me suis rendu en début d'après midi dans un magasin Darty.

La souscription a été enregistrée par la vendeuse, après avoir retrouvé ma fiche client Dartybox, dans leur informatique.

Le nouveau numéro (07 50 XX XX XX) a été attribué par le système informatique, avant même l'édition du contrat (PDF qu'elle a imprimé). Le code-barre de la carte sim ayant été "scanné" avec le lecteur de codes barres de l'ordinateur. Le contrat mentionne un forfait 1H à 14,90 euros, mais la vendeuse du magasin m'a indiqué que la facture du forfait 1H sera bien de 0€/mois.

A cette heure, la ligne n'est pas encore activée.

J'ai appelé le service clientèle Dartybox / Dartymobile, il y a quelques minutes. Apparemment, l'activation de la ligne peut mettre 24H.
Concernant la facturation, le télé-conseiller s'est renseigné, puis m'a dit que le contrat faisait mention du prix de 14,90€/mois. Mais il y aura sur la facture une remise de ce montant, aussi longtemps que je serai client Dartybox. Si je résilie mon contrat Dartybox, la remise disparaitra, et le forfait sera facturé au prix fort. Même principe pour les autres offres: Le contrat prévoit le tarif pour les non-abonnés à Dartybox, et la facture Dartymobile aura une ligne avec la réduction des abonnés Dartybox, chaque mois.

A noter qu'il n'y a pas d'offre quadruple-play à proprement parler. Le contrat Dartymobile est un contrat différent du contrat Dartybox.

La Dartybox et le Dartymobile ont chacun un espace client différent, et la facturation est totalement séparée.

Voilà pour le compte-rendu de ma souscription au forfait "gratuit" de Dartymobile. Je tenais à le mettre un peu détaillé sur le forum, puisque je pense qu'on n'est pas très nombreux ici à avoir la Dartybox, et donc à pouvoir accéder au forfait Dartymobile 0€.

Suite au prochaine épisode, qui sera normalement: l'activation de la ligne sous 24H...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar tylor » Ven 02 Mar, 2012 18:37

Paglopp a écrit:A titre d'information, 1Go par mois correspond sur un smartphone à :

- 20 heures de surf
- 300 emails
- 4 heures de TV/vidéos
- 50 applications téléchargées
- 30 musiques téléchargées

merci pour le chiffre car tu parlais d'un gigot mais je ne me rendait pas de la capacité que cela représenté

pour l'offre à 0€ , darty l'a fait donc les autres font aussi le faire ( ou du moins les mnvo qui propose de l'internet )

car mis à part darty , et les FAI classique, quel mnvo propose internet aussi ?
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jp24 » Ven 02 Mar, 2012 19:10

frmaxou a écrit:Voilà pour le compte-rendu de ma souscription au forfait "gratuit" de Dartymobile. Je tenais à le mettre un peu détaillé sur le forum, puisque je pense qu'on n'est pas très nombreux ici à avoir la Dartybox, et donc à pouvoir accéder au forfait Dartymobile 0€

Toi chez Darty, moi chez Budget Mobile, je vois en effet qu'on a eu la même idée :wink:

Bonne chance à toi, dans l'attente du plaisir de te lire prochainement. A priori avant moi, puisque j'ai une portabilité, donc ca ralentit un peu le traitement...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Ven 02 Mar, 2012 20:08

Voilà! Ça marche!

J'ai rallumé le mobile. A chaque fois que je l'allume, il affiche:

Darty Mobile vous souhaite la bienvenue.

Je ne sais pas trop, techniquement, ce que la carte sim (qui est d'ailleurs pré-découpée pour Iphone, je suppose) a de différent, pour que ce message s'affiche à chaque allumage.

Comme promis, je vous tiens informé: Il y a quelques minutes, le téléphone a bien trouvé le réseau. Comme réseau, il affiche "Darty".

Donc en résumé:

Vers 14H: Souscription en magasin Darty, sans portabilité, attribution d'un nouveau numéro commençant par 07 50.

Dans les heures qui suivent: l'inscription de la carte sim a échoué, et l'appel vers le nouveau numéro indique que le numéro n'est pas attribué.

Peu avant 20H: Le service fonctionne. La carte sim trouve bien le réseau hôte SFR, et affiche "Darty".
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 02 Mar, 2012 20:30

Ouah, rapide dis donc !!

Content pour toi :D
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 03 Mar, 2012 19:17

Petit test du suivi conso de Dartymobile, que j'ai appelé il y a quelques instants:

L'appel au 2021 est décompté du forfait au prix d'un appel national.

L'information donnée est précise, et apparemment elle est mise à jour régulièrement. Ainsi, lorsque j'ai appelé à 19H14, ils avaient les consommations jusqu'à 17H38... Soit à peine plus d'une heure et demie avant. C'est donc plutôt précis.

Très exactement, voici la re-transcription de ce que dit le suivi conso:

Le 3 mars, à 17 heures 38 minutes, sur votre forfait, il vous reste 0 heure et 34 minutes. Vous n'avez pas de consommation hors-forfait. Le détail de votre offre et de vos options est disponible sur votre espace client Darty Mobile.

Je précise bien que j'ai le forfait 1H à 0€. Ils m'ont mis un prorata temporis du forfait, jusqu'à la prochaine remise à zéro de mon forfait 1H, qui se fera le 22 de chaque mois.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 03 Mar, 2012 19:19

Franchement, rien à redire, hein :wink:
Ca fait plaisir de trouver enfin des opérateurs sérieux :D

Encore merci pour le retour de ton expérience, c'est sympa !
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 07 Mar, 2012 09:56

Coucou frmaxou,

Je viens prendre des nouvelles ^^

Excepté ce début d'expérience fort positif chez Darty Mobile, ca donne quoi niveau utilisation ? Tu as eu l'occasion d'utiliser un peu ton forfait ?

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 15 Mar, 2012 21:21

Bonsoir.

Je n'utilise pas tellement mon forfait Darty Mobile. Mais quand même un peu!

Je reviendrai poster ici quand la facture aura été éditée dans mon espace client (normalement, le 22 mars, donc fin de semaine prochaine).

Il faudrait aussi que je trouve un "problème" pour avoir besoin d'appeler le service clientèle... Peut-être trouverais-je une question administrative ou financière à leur poser, après l'édition de la facture! ;-)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 15 Mar, 2012 21:25

T'es excellent frmaxou, j'ai presque l'impression de me lire quand je vois ton côté perfectionniste dans ton "test" de ton opérateur ^^

En tout cas, content que tu sois, tout au moins pour le moment, satisfait :wink:

A bientôt !

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 18 Mar, 2012 08:54

Bonjour.

J'ai téléphoné hier après midi, au service clientèle de Darty Mobile. Après environ 15 minutes d'attente (bon, c'était samedi...), j'ai eu une télé-conseillère.

Ma demande concernait la publication de mon numéro de mobile Darty Mobile sur l'annuaire universel. Lors de ma souscriptions, j'avais répondu "oui" à la question, si je souhaitais que le numéro soit dans l'annuaire... Or, je n'y suis toujours pas!

La réponse est surprenante:

Darty Mobile n'a pas la possibilité d'inscrire un numéro dans l'annuaires. Il faut "contacter les pages blanches" (m'a dit la dame) pour leur demander de m'inscrire à l'annuaire.

J'ai alors bien dit que ce n'était pas logique. Je ne vais pas contacter tous les annuaires (pages jaunes, 118712, 118218 ...), et c'est normalement à l'opérateur de transmettre mon numéro à l'annuaire universel.

La dame a alors persisté. Darty Mobile ne peut pas mettre mon numéro dans les annuaires...

Bizarre quand même!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 18 Mar, 2012 13:16

frmaxou a écrit:J'ai alors bien dit que ce n'était pas logique. Je ne vais pas contacter tous les annuaires (pages jaunes, 118712, 118218 ...), et c'est normalement à l'opérateur de transmettre mon numéro à l'annuaire universel.

LOL oui c'est clair ^^

Et c'est d'autant plus illogique comme réponse que la question t'avait été posée lors de ton inscription !

Cela dit, la mise à jour des pages blanches (et des autres je pense) est loin d'être immédiate. L'été dernier, j'ai changé de numéro de téléphone fixe (chez Orange), et il a mis plusieurs semaines avant d'apparaitre. Et je viens, par curiosité, d'aller voir : mon ancien numéro, désactivé donc depuis août, figure toujours !!
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 21 Mar, 2012 22:37

Bonsoir.

Deux petites choses:

- Hier soir, j'ai rappelé le service clientèle Darty-Mobile, au sujet de l'annuaire:

La télé-conseillère m'a fait patienter pour se renseigner.
Finalement, elle m'a répété ce qu'on lui aurait dit: Les employés de Darty-Mobile n'ont aucun accès à la gestion des numéros dans les annuaires. Cela sera probablement possible ultérieurement.
Elle a ajouté que la gestion annuaires est bien possible, en revanche, pour les numéros Darty-Box.

- Concernant le suivi conso:

Ce soir, il re-fonctionne. Il y a quelques secondes, j'ai appelé le 2021. il m'a indiqué le solde de mon forfait "le 21 mars à 20H 5 min".

Reste plus qu'à attendre la première facture (à 0€ normalement)!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 22 Mar, 2012 00:03

frmaxou a écrit:Reste plus qu'à attendre la première facture (à 0€ normalement)!

Ca c'est des factures comme on les aime 8-)
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 15 Avr, 2012 11:13

Bonjour.

Petit tour sur mon espace client Dartymobile...

Sur la page d'accueil de l'espace client, il y a un encadré avec:
Forfait 1H En France métropolitaine

puis un autre encadré:
Mon Suivi Conso
Au 15/04/2012 à 10h25
Vous disposez d'un forfait Illimité

Quand je clique sur l'onglet du suivi conso, il ouvre une nouvelle page qui est bien à jour:
Ma dernière facture
Période du 02/03/2012 au 23/03/2012

n° XXXXXXXXXXXXXXX
Total à régler -0,00 € € TTC

A la rubrique des factures, je n'arrive pas à télécharger la facture en PDF. Quand je clique sur le logo du PDF, il m'affiche:
Facture absente

Bon, donc je ne peux pas vous donner en détail la facture...

Mais quand je l'avais consulté (ils m'avaient envoyé un mail lors de l'édition de ladite facture), j'ai bien pu voir un total à 0€. Le forfait 1H était facturé et la ligne du dessous mentionnait une réduction du même montant. Donc un total à 0€!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Darty Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message