Vol de portable et hors forfait

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Vol de portable et hors forfait

Messagepar Daichiro » Dim 18 Mai, 2014 14:39

Bonjour,

Je crée ce post dans l'inquiétude et je sais vraiment pas s'il y a des règles de forum à respecter, etc. Dans tous les cas je m'en excuse.
Je viens de rentrer d'un voyage à Barcelone et hier matin (samedi 17/05) je me suis fait voler mon portable vers 4h du mat' pendant que je me baladais en ville avec deux amis. Eux aussi se sont fait voler leur portable sans rien sentir, c'est dire.

Le portable, je m'en fous. J'ai fait mon deuil. Par contre, en voulant bloquer ma carte SIM tout à l'heure, je me suis aperçu que j'étais en hors forfait de 1333,31€. C'est bien évidemment une somme ASTRONOMIQUE pour moi, étudiant. Je ne pouvais pas le faire avant, puisque j'avais pas mon PC sous la main et plus aucun moyen de contacter mes proches. Je parle pas un mot d'espagnol et puis de toute façon on était effondrés.

J'ai fait le calcul, 17,25h d'appels surtaxés vers l’Azerbaïdjan et la Grande-Bretagne de 6h du matin à 15h. Je ne passe pas 17h de communications en 9h.

Alors je viens à vous, parce que je suis totalement perdu. Evidemment je ne peux pas payer cette somme et je ne le ferai pas. Comme j'ai bien la poisse comme il faut, les commissariats ne veulent pas me recevoir le dimanche, tout comme mon opérateur. Donc je ne peux rien faire.

Autre chose bizarre, le dernier appel que je vois date du 17/05 à 14h26, et j'ai reçu 3 mails successifs de C Le Mobile le 17/05 à 22h03 pour me signaler que mon abonnement avait dépassé le seuil de 50€ d'hors forfait et que les services seraient coupés.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a des éléments de solutions, voire même des idées, je suis preneur


Merci d'avance,
Daichiro
Daichiro
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Dim 18 Mai, 2014 14:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 33952529972
Opérateur mobile: CIC Mobile

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Ulrich » Dim 18 Mai, 2014 15:04

Euh, si j'ai bien compris, tu n'as pas porté plainte en Espagne et tu n'as pas fait bloquer la ligne immédiatement après avoir constaté le vol :shock:

Même si on est dimanche, tu peux contacter le service dédié de c le mobile au 09 69 36 02 00. Il s'agit du numéro dédié à l'assistance 24/24 en cas de vol afin de suspendre la ligne. Je te conseille de le faire le plus vite possible.

J'ai bien peur que cette somme soit due, le seul point sur lequel tu peux contester, c'est l'obligation que les opérateurs ont de bloquer les communications passé 50 € de hors forfait voix ou sms
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Daichiro » Dim 18 Mai, 2014 15:57

Merci d'avoir répondu, je vais les contacter de suite.

EDIT : Je viens d'appeler le numéro, il est dit que mon avance sur la facture s'élève à 518€. Par contre, pas de conseiller téléphonique disponible. Je suis obligé d'attendre demain ...
Daichiro
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Dim 18 Mai, 2014 14:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 33952529972
Opérateur mobile: CIC Mobile

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Daichiro » Dim 18 Mai, 2014 20:32

Rebonjour,

Evidemment les données affichées par mon opérateur n'étaient pas à jour, je viens de passer à 4900€ de hors forfait.
Daichiro
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Dim 18 Mai, 2014 14:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 33952529972
Opérateur mobile: CIC Mobile

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar GuyStNab » Dim 18 Mai, 2014 20:45

:crazyeyes:

Et tes amis c'est pareil pour eux :?:
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Très actif
Très actif
 
Messages: 878
Inscription: Dim 26 Fév, 2012 20:33
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Ulrich » Dim 18 Mai, 2014 20:47

Normal que les données ne soient pas à jour, elles sont envoyées par l'opérateur espagnol à C le mobile avec un délai.

Par contre, il n'y a pas de conseiller disponible mais as tu au moins pu signaler le vol ? Eventuellement par un système automatisé
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar boulete » Dim 18 Mai, 2014 20:54

si c'est une offre credit mutuel
:arrow: https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/ba ... index.html
Vous avez souscrit l'offre de téléphonie mobile avec Crédit Mutuel Mobile/NRJ mobile
Suspendez vous-même votre ligne dans votre espace client sur le site NRJ mobile.


si c'est une offre 100% NRJ depuis votre compte vous pouvez suspendre la ligne
extrait du WIKI
En cas de perte ou vol de votre mobile, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client rubrique "Services d'urgence" afin de suspendre votre ligne.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8440
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Daichiro » Dim 18 Mai, 2014 23:08

Merci pour vos réponses
Un de mes amis a bloquer sa SIM 6h après le vol, donc il s'inquiète et ne peut pas accéder à son espace perso pour l'instant.
J'attends des nouvelles de l'autre, mais je lui souhaite meilleur sort.

J'ai suspendu ma SIM sur https://www.clemobile.com aujourd'hui à 12h30, et la somme s'est figée à 5898,99 €. Pour moi c'est une somme astronomique, je gagne ça en deux ans avec mes jobs d'été.
Je n'ai pas pu signaler le vol à l'opérateur, mais j'ai appelé le commissariat et gueulé un coup. Ils m'attendent demain à 8h.

Je vais faire opposition de prélèvement à la banque mardi matin.

Merci encore pour vos réponses. Si vous avez d'autres avis, aussi négatifs soient-ils, n'hésitez-pas.
Daichiro
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Dim 18 Mai, 2014 14:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 33952529972
Opérateur mobile: CIC Mobile

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Ulrich » Lun 19 Mai, 2014 00:21

A mon avis, tu vas te faire recevoir demain matin. Le commissariat va surement te faire un bon coup de morale à propos du fait de leur gueuler dessus
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Daichiro » Lun 19 Mai, 2014 01:33

On verra bien.

Ne pas pouvoir porter plainte le dimanche c'est une blague d'assez mauvais goût.
Daichiro
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Dim 18 Mai, 2014 14:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 33952529972
Opérateur mobile: CIC Mobile

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar jp24 » Lun 19 Mai, 2014 07:52

C'est tout de même étrange qu'aucun blocage ne se soit déclenché automatiquement...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5838
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Fludeuck » Lun 19 Mai, 2014 08:59

Ulrich a écrit:
J'ai bien peur que cette somme soit due, le seul point sur lequel tu peux contester, c'est l'obligation que les opérateurs ont de bloquer les communications passé 50 € de hors forfait voix ou sms

J'ai cru comprendre que Prixtel ne faisait pas partie de cette charte en tout cas :lol:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1278
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 12:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Ulrich » Lun 19 Mai, 2014 09:56

Ce n'est pas une charte. Par contre, la limitation ne concerne que la voix et les SMS, pas les échanges data à l'étranger
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Fludeuck » Lun 19 Mai, 2014 14:27

Ulrich a écrit:Ce n'est pas une charte .

Je sais bien. J'ai utilisé ce terme pour souligner le fait que certains opérateurs s'inscrivaient dans une démarche de "bonne conduite".
Ulrich a écrit:Par contre, la limitation ne concerne que la voix et les SMS, pas les échanges data à l'étranger

Ce n'est pas très logique et cela devrait s'appliquer à tout le hors forfait. Je ne vois pas en quoi on pourrait dissocier les échanges data du reste.
En tout cas, data ou pas, sa ligne aurait dû se couper.
Daichiro a écrit:Autre chose bizarre, le dernier appel que je vois date du 17/05 à 14h26, et j'ai reçu 3 mails successifs de C Le Mobile le 17/05 à 22h03 pour me signaler que mon abonnement avait dépassé le seuil de 50€ d'hors forfait et que les services seraient coupés.

Je pense qu'il peut utiliser ce levier pour contester le hors forfait.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1278
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 12:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Ulrich » Lun 19 Mai, 2014 14:50

Malheureusement, l'Europe n'a pas voté de limitation des facturations data, uniquement pour les appels et les SMS.

Il peut y avoir un blocage de la voix et des sms mais pas forcément des échanges data
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Vol de portable et hors forfait

Messagepar Daichiro » Mer 21 Mai, 2014 12:31

Bonjour,

Crédit Mutuel me tient responsable de ces 7700€ hors forfait.

Oui Fludeuck, j'ai bien l'intention d'utiliser ces mails pour ma défense. En plus de ne pas avoir bloqué ma SIM comme dit dans le mail, j'étais déjà hors forfait de 3000€ lorsque je les ai reçus.
Ulrich, ce sont des appels téléphoniques d'une heure à chaque fois. Il n'y a aucune data.
Daichiro
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Dim 18 Mai, 2014 14:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 33952529972
Opérateur mobile: CIC Mobile


Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron