Usage en mode MODEM et débit

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Usage en mode MODEM et débit

Messagepar Nathan_France » Dim 16 Juin, 2013 12:33

Bonsoir,

Étant en "déplacement" j'aurai besoin d'utiliser internet, et mon idée était la suivante: Prendre mon bon vieux PC portable, et le raccorder au web via mon mobile.

J'ai un téléphone Sony Tipo qui devrait proposer le mode modem sans soucis.

Par contre, j'ai le forfait "Crédit mutuel mobile" à 15,99 € / mois, avec le débit réduit au delà de 1 giga.

Afin d'éviter tout problème de facturation hors-forfait, je voudrais vérifier auprès de vous que l'usage modem est inclus dans le forfait.

Surtout, je voulais avoir un témoignage, si l'un ou l'autre ici a déjà testé cela... Quel sera le débit théorique après le 1 giga inclus?

Merci! :) Et bonne fin de dimanche!
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Usage en mode MODEM et débit

Messagepar Nathan_France » Mar 18 Juin, 2013 16:56

Bonjour.

Apparemment, rien dans les conditions générales et contractuelles de mon forfait n'interdit le "mode modem". J'ai donc essayé ça, hier, et aujourd'hui.

Dans l'établissement où je suis actuellement, mon téléphone affiche plusieurs "barres" (sauf parfois, il se met en H mais il n'y a plus aucune "barre") donc globalement il est bien raccordé au réseau mobile (via SFR).

Malheureusement, la data est absolument catastrophique. Sur le téléphone, l'accès data ne fonctionne pas la majorité du temps. Par moments, il y a pendant quelques minutes un service data qui fonctionne correctement (j'en profite d'ailleurs pour vous écrire maintenant).

Mais la plupart du temps, il est même impossible d'afficher la moindre page internet, sur le téléphone et bien sur sur l'ordi, et même l'accès à l'application "Crédit mutuel mobile" ne fonctionne pas, pour un prétendu défaut de connexion data.

Je comprends d'autant moins ces problèmes de connexion, alors que j'ai du réseau, et surtout je n'ai pas dépassé mon faire-use.

En tous cas, c'est très gênant...

J'ai réinitialisé les APN, mais rien à faire...

A part changer d'opérateur, que puis-je faire, pour avoir un service data de qualité?

Merci pour vos lumières! ^^

Après, que ce soit pour la téléphonie classique, ou les SMS, là ça fonctionne plutôt bien! :)
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Retourner vers Crédit Mutuel Mobile