Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar adrienjob » Lun 06 Jan, 2020 12:36

Bonjour,

J'ai migré récemment vers Crédit Mutuel Mobile pour l'offre alléchante du forfait Prompto 200 GO pour 9,99€ par mois et c'est une catastrophe.
Je m'explique :
- au moment de la souscription on m'a assuré qu'on pouvait changer d'un opérateur à un autre sans problème hors quand j'ai souhaité le faire on ma répondu que c'était impossible ou seulement vers Bouygues (alors que c'est Orange qui m'intéressait).
- la qualité du réseau est pitoyable, je suis intimement persuadé qu'on passe derrière les abonnés classiques de SFR. Le réseaux en 4G+ est de la qualité du réseau 3G, et encore quand il fonctionne. Et comme par hasard à des heures avancées de la nuit la qualité du réseau est bonne.
- et la dernière : je ne peux plus recevoir d'appel entrant !

Devant tant de mauvaise fois de la part du service client, je ne souhaite pas en rester là. Le premier but de ce message et de déconseiller aux personnes potentiellement intéressées d'y réfléchir à 2 fois avant de migrer chez eux.
La deuxième est de recueillir des témoignages de clients Crédit Mutuel Mobile qui auraient rencontrés les mêmes problèmes que moi (et il y en a beaucoup il suffit de regarder le forum d'aide officiel de Crédit Mutuel Mobile...). Avez vous constatés les mêmes problèmes que moi ?
Dernière édition par boulete le Lun 06 Jan, 2020 18:47, édité 1 fois.
Raison: Modification du titre conformément à la charte du forum
adrienjob
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Sam 04 Jan, 2020 01:07
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A8
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Re: Crédit Mutuel Mobile

Messagepar kataman » Lun 06 Jan, 2020 17:17

2 messages, 2 messages à moitié faux au minimum.

J'ai une ligne utilisée dans un galet pour regarder la télé (Chromecast / Netflix Mycanal et compagnie), conso supérieure à 100Go sur moins de 3 semaines, 0 problème qualité.
kataman
Actif
Actif
 
Messages: 369
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Crédit Mutuel Mobile

Messagepar webatou » Lun 06 Jan, 2020 18:06

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes dans ton secteur que la qualité est la même sur toute la France.
Crédit Mutuel utilise l'infrastructure de EI Télécom qui est un full MVNO. Déjà les débits y sont bridés à 100 Mbps la plupart du temps mais ses clients ne sont pas prioritaires sur ceux de l'opérateur historique. Résultat, sur des zones un peu saturées, un client d'un MVNO peut vite se retrouver avec des débits bien inférieurs à ce qu'il aurait en étant client directement chez l'opérateur hôte.
Lors d'un récent passage chez Auchan Télécom (EI Télécom), j'avais déjà remarqué que les débits étaient bien inférieurs à ceux de Orange en direct (j'avais demandé un changement d'opérateur).
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar Yves7142 » Lun 06 Jan, 2020 22:08

Je suis chez Auchan Telecom (même opérateur MVNO) et j'avais constaté que l'accès au réseau 4G n'avait fonctionné correctement qu'au bout d'un certain temps (un mois peut-être).
J'avais demandé aussi un changement de réseau(Orange à la place de SFR) et cela n'avait pas été possible non plus.
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo Mobile, Auchan Télécom
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sim+

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar largado » Lun 06 Jan, 2020 22:35

adrienjob a écrit:- au moment de la souscription on m'a assuré qu'on pouvait changer d'un opérateur à un autre sans problème hors quand j'ai souhaité le faire on ma répondu que c'était impossible ou seulement vers Bouygues (alors que c'est Orange qui m'intéressait).
[...]
Devant tant de mauvaise fois de la part du service client, je ne souhaite pas en rester là. Le premier but de ce message est de déconseiller aux personnes potentiellement intéressées d'y réfléchir à 2 fois avant de migrer chez eux.

Avant de réfléchir il faudrait apprendre à LIRE les conditions de l’offre puis RELIRE son contrat au moment de la souscription qui n’indiquaient (évidemment) à AUCUN moment que l’on pouvait bénéficier de l’offre sur le réseau Orange France.
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar adrienjob » Mar 07 Jan, 2020 11:15

kataman a écrit:2 messages, 2 messages à moitié faux au minimum.

J'ai une ligne utilisée dans un galet pour regarder la télé (Chromecast / Netflix Mycanal et compagnie), conso supérieure à 100Go sur moins de 3 semaines, 0 problème qualité.


Tant d’amabilité me touche vraiment. C'est marrant cette capacité que peuvent avoir les gens à croire tout savoir et généraliser leur expérience à l'ensemble de leurs congénères.... Je crois que les 2 messages qui suivent prouvent au minimum que je ne suis pas le seul.... Content que ton forfait fonctionne en tout cas.

largado a écrit:Avant de réfléchir il faudrait apprendre à LIRE les conditions de l’offre puis RELIRE son contrat au moment de la souscription qui n’indiquaient (évidemment) à AUCUN moment que l’on pouvait bénéficier de l’offre sur le réseau Orange France.


Mais vous avez des actions au Crédit Mutuel ou chez EI toi et kataman ? Encore une fois je répète que j'ai souscrit par téléphone et qu'un conseiller m'a assuré que ce changement était possible. Tu imagines bien que je n'aurais pas souscrit sinon car ne captant seulement que Orange dans la ville où je réside. Et attends je te vois venir à me dire "comment peux tu dire que le réseau n'est pas bon si tu ne captes pas SFR là où tu habites ?". Et bien j'ai eu l'occasion de tester le réseau un peu partout pendant les fêtes et toujours le même souci.

webatou a écrit:Lors d'un récent passage chez Auchan Télécom (EI Télécom), j'avais déjà remarqué que les débits étaient bien inférieurs à ceux de Orange en direct (j'avais demandé un changement d'opérateur).

Yves7142 a écrit:J'avais demandé aussi un changement de réseau(Orange à la place de SFR) et cela n'avait pas été possible non plus.


Merci pour vos témoignages, j'imagine qu'on est passé par les mêmes galères et la même mauvaise foi de EI Telecom. Quelle suite avez vous donné à votre mécontentement ?
adrienjob
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Sam 04 Jan, 2020 01:07
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A8
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar largado » Mar 07 Jan, 2020 23:09

adrienjob a écrit:C'est marrant cette capacité que peuvent avoir les gens à croire tout savoir et généraliser leur expérience à l'ensemble de leurs congénères...

Rappelle-moi combien de temps tu es resté chez Crédit Mutuel mobile déjà ?
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar fredcreteil » Jeu 09 Jan, 2020 06:52

adrienjob a écrit:
Mais vous avez des actions au Crédit Mutuel ?


Le Crédit Mutuel n'est pas coté en Bourse ; Le CIC était coté en bourse, mais plus maintenant

Image

https://www.creditmutuel.fr/fr/groupe/banque-differente.html

je ne suis pas salarié, ni client de cette banque
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3266
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Logicom le Wave
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar webatou » Jeu 09 Jan, 2020 09:17

"avoir des actions chez quelqu'un" je crois que c'est une expression :mrgreen:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. RED by SFR Big Noël 200 Go
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22967
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar adrienjob » Jeu 09 Jan, 2020 11:45

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais franchement je regrette pas l'expérience c'est quelque chose !
Merci à largado, kataman et fredcreteil de m'avoir bien fait rire, pour l'aide un peu moins...
Longue vie à vous et votre magnifique forfait je vous souhaite sincèrement de ne pas avoir de problèmes avec.
adrienjob
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Sam 04 Jan, 2020 01:07
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A8
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar largado » Jeu 09 Jan, 2020 20:38

Ah oui c’est vrai, tu cherchais de l’aide.

adrienjob a écrit: Tout va mieux depuis que je suis repassé chez mon opérateur traditionnel.
orange Sosh 20Go 5€
SFR R=D data illimitée 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6638
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar kataman » Dim 12 Jan, 2020 11:45

Je n'ai pas eu l'impression de généraliser. Juste de m'inscrire en faux contre quelqu'un qui... généralisait.

EI télécom a 1 million de clients, pour rappel.
kataman
Actif
Actif
 
Messages: 369
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar Patrice758187 » Mer 13 Jan, 2021 12:16

J ai également de gros soucis avec credit mutuel mobile..niveau réseau c est pas toujours top mais quand il fait beau c est acceptable bien que souvent des que je reste trop longtemps sur une appli internet bloque...sous le 4g quand tout va bien les flèches sont toutes 2 actives mais au bout d un moment seule une flèche clignote et ca peut durer 2 ou 3 minutes..et me permet pas d utiliser internet.
Et quand il fait mauvais je ne vous en parle pas...ça fait 48 heures qu inopinément ni 4g( max 2minutes) ni 3g ni 2g ne fonctionne et me place en seulement appels d urgence .et le maximum du temps en Edge...pour le changement de réseau il m avait dit que nn ca devait être le téléphone qui avait un problème. J ai changé de téléphone, le problème lui est resté
Une vraie catastrophe.en mai l engagement se termine et ils ne me verront plus jamais comme client..
Patrice758187
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 13 Jan, 2021 12:03
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A10
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile


Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité