Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar adrienjob » Lun 06 Jan, 2020 11:36

Bonjour,

J'ai migré récemment vers Crédit Mutuel Mobile pour l'offre alléchante du forfait Prompto 200 GO pour 9,99€ par mois et c'est une catastrophe.
Je m'explique :
- au moment de la souscription on m'a assuré qu'on pouvait changer d'un opérateur à un autre sans problème hors quand j'ai souhaité le faire on ma répondu que c'était impossible ou seulement vers Bouygues (alors que c'est Orange qui m'intéressait).
- la qualité du réseau est pitoyable, je suis intimement persuadé qu'on passe derrière les abonnés classiques de SFR. Le réseaux en 4G+ est de la qualité du réseau 3G, et encore quand il fonctionne. Et comme par hasard à des heures avancées de la nuit la qualité du réseau est bonne.
- et la dernière : je ne peux plus recevoir d'appel entrant !

Devant tant de mauvaise fois de la part du service client, je ne souhaite pas en rester là. Le premier but de ce message et de déconseiller aux personnes potentiellement intéressées d'y réfléchir à 2 fois avant de migrer chez eux.
La deuxième est de recueillir des témoignages de clients Crédit Mutuel Mobile qui auraient rencontrés les mêmes problèmes que moi (et il y en a beaucoup il suffit de regarder le forum d'aide officiel de Crédit Mutuel Mobile...). Avez vous constatés les mêmes problèmes que moi ?
Dernière édition par boulete le Lun 06 Jan, 2020 17:47, édité 1 fois.
Raison: Modification du titre conformément à la charte du forum
adrienjob
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A8
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Re: Crédit Mutuel Mobile

Messagepar kataman » Lun 06 Jan, 2020 16:17

2 messages, 2 messages à moitié faux au minimum.

J'ai une ligne utilisée dans un galet pour regarder la télé (Chromecast / Netflix Mycanal et compagnie), conso supérieure à 100Go sur moins de 3 semaines, 0 problème qualité.
kataman
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC

Re: Crédit Mutuel Mobile

Messagepar webatou » Lun 06 Jan, 2020 17:06

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes dans ton secteur que la qualité est la même sur toute la France.
Crédit Mutuel utilise l'infrastructure de EI Télécom qui est un full MVNO. Déjà les débits y sont bridés à 100 Mbps la plupart du temps mais ses clients ne sont pas prioritaires sur ceux de l'opérateur historique. Résultat, sur des zones un peu saturées, un client d'un MVNO peut vite se retrouver avec des débits bien inférieurs à ce qu'il aurait en étant client directement chez l'opérateur hôte.
Lors d'un récent passage chez Auchan Télécom (EI Télécom), j'avais déjà remarqué que les débits étaient bien inférieurs à ceux de Orange en direct (j'avais demandé un changement d'opérateur).
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Problèmes Crédit Mutuel Mobile

Messagepar Yves7142 » Lun 06 Jan, 2020 21:08

Je suis chez Auchan Telecom (même opérateur MVNO) et j'avais constaté que l'accès au réseau 4G n'avait fonctionné correctement qu'au bout d'un certain temps (un mois peut-être).
J'avais demandé aussi un changement de réseau(Orange à la place de SFR) et cela n'avait pas été possible non plus.
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung)
Actuellement : Auchan Telecom 20Go 1,99€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar largado » Lun 06 Jan, 2020 21:35

adrienjob a écrit:- au moment de la souscription on m'a assuré qu'on pouvait changer d'un opérateur à un autre sans problème hors quand j'ai souhaité le faire on ma répondu que c'était impossible ou seulement vers Bouygues (alors que c'est Orange qui m'intéressait).
[...]
Devant tant de mauvaise fois de la part du service client, je ne souhaite pas en rester là. Le premier but de ce message est de déconseiller aux personnes potentiellement intéressées d'y réfléchir à 2 fois avant de migrer chez eux.

Avant de réfléchir il faudrait apprendre à LIRE les conditions de l’offre puis RELIRE son contrat au moment de la souscription qui n’indiquaient (évidemment) à AUCUN moment que l’on pouvait bénéficier de l’offre sur le réseau Orange France.
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois eSIM
Huawei B525 ■ B&YOU 20Go 4,99€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar adrienjob » Mar 07 Jan, 2020 10:15

kataman a écrit:2 messages, 2 messages à moitié faux au minimum.

J'ai une ligne utilisée dans un galet pour regarder la télé (Chromecast / Netflix Mycanal et compagnie), conso supérieure à 100Go sur moins de 3 semaines, 0 problème qualité.

Tant d’amabilité me touche vraiment. C'est marrant cette capacité que peuvent avoir les gens à croire tout savoir et généraliser leur expérience à l'ensemble de leurs congénères.... Je crois que les 2 messages qui suivent prouvent au minimum que je ne suis pas le seul.... Content que ton forfait fonctionne en tout cas.

largado a écrit:Avant de réfléchir il faudrait apprendre à LIRE les conditions de l’offre puis RELIRE son contrat au moment de la souscription qui n’indiquaient (évidemment) à AUCUN moment que l’on pouvait bénéficier de l’offre sur le réseau Orange France.

Mais vous avez des actions au Crédit Mutuel ou chez EI toi et kataman ? Encore une fois je répète que j'ai souscrit par téléphone et qu'un conseiller m'a assuré que ce changement était possible. Tu imagines bien que je n'aurais pas souscrit sinon car ne captant seulement que Orange dans la ville où je réside. Et attends je te vois venir à me dire "comment peux tu dire que le réseau n'est pas bon si tu ne captes pas SFR là où tu habites ?". Et bien j'ai eu l'occasion de tester le réseau un peu partout pendant les fêtes et toujours le même souci.

webatou a écrit:Lors d'un récent passage chez Auchan Télécom (EI Télécom), j'avais déjà remarqué que les débits étaient bien inférieurs à ceux de Orange en direct (j'avais demandé un changement d'opérateur).

Yves7142 a écrit:J'avais demandé aussi un changement de réseau(Orange à la place de SFR) et cela n'avait pas été possible non plus.

Merci pour vos témoignages, j'imagine qu'on est passé par les mêmes galères et la même mauvaise foi de EI Telecom. Quelle suite avez vous donné à votre mécontentement ?
adrienjob
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mar 07 Jan, 2020 22:09

adrienjob a écrit:C'est marrant cette capacité que peuvent avoir les gens à croire tout savoir et généraliser leur expérience à l'ensemble de leurs congénères...

Rappelle-moi combien de temps tu es resté chez Crédit Mutuel mobile déjà ?
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois eSIM
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Jeu 09 Jan, 2020 05:52

adrienjob a écrit:
Mais vous avez des actions au Crédit Mutuel ?

Le Crédit Mutuel n'est pas coté en Bourse ; Le CIC était coté en bourse, mais plus maintenant

Image

https://www.creditmutuel.fr/fr/groupe/banque-differente.html

je ne suis pas salarié, ni client de cette banque
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar webatou » Jeu 09 Jan, 2020 08:17

"avoir des actions chez quelqu'un" je crois que c'est une expression :mrgreen:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar adrienjob » Jeu 09 Jan, 2020 10:45

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais franchement je regrette pas l'expérience c'est quelque chose !
Merci à largado, kataman et fredcreteil de m'avoir bien fait rire, pour l'aide un peu moins...
Longue vie à vous et votre magnifique forfait je vous souhaite sincèrement de ne pas avoir de problèmes avec.
adrienjob
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Jeu 09 Jan, 2020 19:38

Ah oui c’est vrai, tu cherchais de l’aide.

adrienjob a écrit: Tout va mieux depuis que je suis repassé chez mon opérateur traditionnel.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kataman » Dim 12 Jan, 2020 10:45

Je n'ai pas eu l'impression de généraliser. Juste de m'inscrire en faux contre quelqu'un qui... généralisait.

EI télécom a 1 million de clients, pour rappel.
kataman
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC

Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message