probleme avec changement de forfait

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

probleme avec changement de forfait

Messagepar roth » Jeu 09 Mai, 2013 16:53

Bonjour

Mon histoire est aussi un peu différente :
J étais chez Sfr depuis 10 ans ,plus d'engagement ,étant cliente au credit mutuel mon banquier m'a proposé le service téléphonique ;OK ;J avais un téléphone qui était bien pour moi mais pour avoir ce forfait il fallait racheter un nouvel appareil .Chose faite en <Novembre 2012,un Samsung Galacy ace 2 . Et un jour en regardant la télé je vois un forfait moi cher avec Tobbi le chien LOL
Donc j'en parle avec mon banquier qui me dit ok on va faire une migration avec le forfait Efficio e .Mais depuis ce changement le 6.04.2013,mon appareil ne fonctionne plus .La migration a abime mon téléphone . Apres plusieurs appels au N° cde dépannage tjrs rien . J'ai donc décidé d'aller voir la personne au guichet ,qui a appele le service de dépannage ,pendant qu'elle était au téléphone ;elle me faisait des gros yeux car la personne au bout du fil ne comprenait rien de rien ;Cela a dure 1h 30 ,je ne pouvais téléphoner,envoyer des sms ,mais tous mes contacts ne pouvaient m'envoyer des sms car celà marquait échec !!!!!!! ;La brave banquiére me prete un télephone Nokia qui date de ma grand mère lol .Donc pas internet ,ni d'envois de mms super et mon forfait est prélévé .Nous étions donc le 24 avril 2013,elle me dit rappeler le service 09.69.360.200 le lendemain ;ce que je fais .celà a dure une plombe en me disant de refaire ttes les manipulations déja effectuées et Nada !!!!!!!!!!Donc comme il était tard 19h30 la personne me donne un Rdv téléphonique vers 10h le samedi 27 avril 2013 !!!! J'attends tjs l'appel
De colére je rappelle le Credit mutuel le mardi 30 avril au matin en disant mon mécontentement ,on me dit la personne que j'ai eu pour le probleme de téléphonedoit me rappeller ds la journée !!!! Pas fait non plus !!!!!!!! Super !!!!!!!!!!
J'ai donc envoye un mail au directeur du Credit Mutuel qui m'avait le contrat en disant que celà n'etait pas sérieux du tout et que je voulais une résiliation immédiate!!!!!!
J'ai donc eu des nouvelles de la personne de la banque le jeudi 2 mai en me disant que l'équipe de dépannage faisait tout son possible pour essayer de me rappeler .
A ce jour ,nous sommes le 9 mai 2013 ,je n'ai tjrs pas été appelé ,mon forfait a été préleve,j'ai un téléphone de m---e Nokia 1661,je n'ai ni acces a internet ,ni mms

Ne croyez vous que pas que cet opérateur n'est pas a la hauteur :twisted: :twisted: j'ai aussi menace de prendre contact avec la Direction Générale de la répression des fraudes et de la consommation !!!
Maintenant que dois je faire ????
roth
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy ace
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: probleme avec changement de forfait

Messagepar Nathan_France » Jeu 09 Mai, 2013 17:00

Je ne comprends pas comment un simple changement d'offre (sans toucher la carte sim ou les paramétrages de votre téléphone) peut bloquer et endommager votre téléphone!
N'avez vous pas fait des manipulations, du style paramétrage de réseau?
Bon courage! Espérons qu'une solution sera rapidement trouvée.
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Messagepar roth » Jeu 09 Mai, 2013 18:23

La carte Sim a été changée fatalement car changement mais j'ai vu aussi que maintenant c'était El Telecom !!!!!
Enfin tjrs est-il que j'ai un forfait et je n'ai accès qu'aux sms et appels !!!!! super !!!!! nous sommes en 2013 !!!!
roth
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy ace
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Stunt38 » Lun 13 Mai, 2013 18:59

Bonjour,

En fait si la migration a eu lieu entre le réseau orange et sfr il y a du avoir un changement de carte SIM.

J'ai eu quelques inconvénients de ce type avec certains clients pour lesquels le téléphone était bloqué ou ne marchait pas à 100%.
Le cas le plus compliqué était en fait un code de déblocage de portable (qui s'était mis en mode sécurité, chose propre au fabricant sur certains modèles) et pour lequel j'ai passé 1/2 heure au tèl avec le service technique.

Il fallait en fait allumer et éteindre le téléphone plusieurs fois, prendre le numéro IMEI + numéro carte SIM, les donner au technicien qui nous donnait en retour un code de déblocage.

Rien de bien compliquer mais surtout du temps passé à faire des manipulations et à les répéter entre les services SAV et technique.
J'ai aussi un autre client qui s'est vu octroyer un forfait avec Orange alors que l'offre est 100% sur le réseau SFR, impossible d'en trouver la cause...
J'avoue qu'il y a encore du boulot à faire pour que le SAV soit compétent ; si ça peut te rassurer ils ne nous rappelles pas non-plus en agence quand nous leur demandons...même si je souligne le fait que ça se passe très bien en règle générale.

Dans le cas présent tu es en droit de demander un geste commercial en dédommagement du préjudice occasionné.

Si ça ne donne rien auprès du SAV et de ton agence je te conseil de t'adresser directement à Jean-Luc MANINI (président d'EI telecom) qui est plutôt homme de terrain et assez à cheval sur la qualité de son SAV Image

Cdt
Stunt38
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar NRJ Mobile » Jeu 23 Mai, 2013 16:18

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous insérez votre nouvelle carte SIM ? Votre mobile est certainement simlocké, empêchant votre carte SIM de fonctionner normalement.
Je vous invite donc à recontacter nos équipes, afin qu'elles procèdent au déblocage de votre smartphone.
Une fois cette action effectuée, vous pourrez bénéficier sans souci de votre nouveau forfait.

Un paramétrage manuel est également nécessaire pour accéder au Web et envoyer des MMS. Vous trouverez la marche à suivre dans les FAQ suivantes :
- Web : http://assistance.nrjmobile.fr/question ... der-au-web
- MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/question ... er-des-mms

Bonne journée !
Dernière édition par NRJ Mobile le Jeu 23 Mai, 2013 17:30, édité 1 fois.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: Nexus S

Messagepar Fludeuck » Jeu 23 Mai, 2013 17:25

En fait, si je comprends bien, Roth a acheté un Ace 2 avec son contrat NRJ mobile et doit contacter SFR pour le faire désimlocker > Logique
Alors soit je comprends bien et donc je ne comprends pas, soit je comprends mal et j'aimerais bien un éclaircissement.

EDIT : fôte
Dernière édition par Fludeuck le Sam 19 Déc, 2015 14:30, édité 1 fois.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar NRJ Mobile » Jeu 23 Mai, 2013 17:30

Oups...j'ai lu son message trop rapidement ! Effectivement, son mobile a bien été acheté chez nous, le désimlockage doit être réalisé par nos équipes.

Merci de votre vigilance !
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: Nexus S

Messagepar Fludeuck » Jeu 06 Juin, 2013 16:25

Ah bah là je comprends mieux du coup !