Forfait avec reseau catastrophique

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Forfait avec reseau catastrophique

Messagepar Aigle_royal_ » Lun 21 Jan, 2019 20:26

Bonsoir, deja je commence avec mon tres gros problème de portabilité qui a été décalé de plusieurs jours a cause d un manque incroyable d information de crédit mutuel pour l activation de la sim...j ai du appeler pour savoir qu il attendaient que j accuse réception de la sim alors que c etait une lettre suivie...........
Apres ma portabilité devait se dérouler entre 15h et 19h,,,resultat en pleine nuit 4/5h....
Maintenant je trouve la qualité du réseau lamentable, les page ne s affichent qu avec une longue galere voir pas du tout et j ai donc une page d erreur,,,,,
J ai voulu faire des speedtest mais quand je peux les debits sont meme pas de la 3g....et la majeure partie du temps ca met echec reseau.....
Je voudrais savoir si je peux changer de reseau d une part et avoir des explications pour cette qualité de service???? Et un geste commercial pour les désagréments causés...merci
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Re: Forfait avec reseau catastrophique

Messagepar timpera » Mer 23 Jan, 2019 17:59

Bonjour,
Je ne pense pas que Crédit Mutuel Mobile soient présents sur le forum. As-tu essayé de contacter le service client ?
Quel opérateur avais-tu avant ? Vis-tu dans une grande ville ? As-tu redémarré ton téléphone ?
ce sont quelques pistes à investiguer ;)
B&You 100Go 9,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar Aigle_royal_ » Dim 27 Jan, 2019 06:55

salut c'est vraiement l'abonnement fiasco,,,,le réseau cause tellement de souci qu'il me tue ma batterie en recherche.....
les appeler je sais pas si cela coute ou pas sinon je l'aurai fait depuis lontemps....
j'ai tout tenté, j'ai compris je pense, j'ai surement sfr le réseau le plus catastrophique qui existe en france....
j'espere pouvoir passer chez orange car sinon je switch chez la concurrence....
Aigle_royal_
Habitué
Habitué

Messagepar timpera » Dim 27 Jan, 2019 07:43

Oui, si ta réception est catastrophique, je conseille de changer d’opérateur le plus rapidement possible. N’oublie pas de récupérer ton RIO pour pouvoir garder ton numéro de téléphone. ;)
B&You 100Go 9,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar mbh68 » Dim 27 Jan, 2019 09:42

Il est vrai que la qualité d'un réseau depend fortement du lieu ou on se trouve,
il existe des cartes qui permettent de voir la qualité d'un réseau en fonction de son emplacement.

Aigle_royal_ a écrit:j'ai tout tenté, j'ai compris je pense, j'ai surement sfr le réseau le plus catastrophique qui existe en france....

:no: Mais le réseau SFR est loin d'être le plus mauvais, je suis client RED et très content de l'être

:wink: Dans ma région le réseau SFR est très bon et pour des appels illimités et 30Go de data pour 5€/mois que demander de plus ....
Salutations
mbh68
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi MI9
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar patdu59 » Dim 27 Jan, 2019 15:50

Aigle_royal_ a écrit:salut c'est vraiement l'abonnement fiasco,,,,le réseau cause tellement de souci qu'il me tue ma batterie en recherche.....
les appeler je sais pas si cela coute ou pas sinon je l'aurai fait depuis lontemps....
j'ai tout tenté, j'ai compris je pense, j'ai surement sfr le réseau le plus catastrophique qui existe en france....

Salut,
Tu peux les contacter par téléphone (appel gratuit).
Fais une demande de réseau pour BT ou Orange.
Forfait Sosh Série Limitée 20Go sur le réseau Orange : 20Go en France + 8Go en Europe pour 4,99€
patdu59
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 8 Lite
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar adrienjob » Lun 06 Jan, 2020 12:30

Bonjour,

Je vous confirme qu'il faut fuir absolument Crédit Mutuel Mobile.
J'ai pris l'offre prompto 200 GO.
Sur le papier le forfait fait rêver : 200 GO pour 9,99€ par mois.
Sauf que :
- au moment de la souscription on m'a assuré qu'on pouvait changer d'un opérateur à un autre sans problème hors quand j'ai souhaité le faire on ma répondu que c'était impossible ou seulement vers Bouygues (alors que c'est Orange qui m'intéressait).
- la qualité du réseau est pitoyable, je suis intimement persuadé qu'on passe derrière les abonnés classiques de SFR. Le réseaux en 4G+ est de la qualité du réseau 3G, et encore quand il fonctionne. Et comme par hasard à des heures avancées de la nuit la qualité du réseau est bonne.
- et la dernière : je ne peux plus recevoir d'appel entrant !

Tout va mieux depuis que je suis repassé chez mon opérateur traditionnel.
adrienjob
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A8
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Messagepar kataman » Lun 06 Jan, 2020 13:17

Il est précisé sur le site même que c'est le réseau SFR et rien d'autre.

Sauf cas exceptionnel de congestion (et le blocage à 100 mégas de débit) c'est ni plus ni moins que le réseau SFR.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar largado » Lun 06 Jan, 2020 22:29

adrienjob a écrit:- au moment de la souscription on m'a assuré qu'on pouvait changer d'un opérateur à un autre sans problème hors quand j'ai souhaité le faire on ma répondu que c'était impossible ou seulement vers Bouygues (alors que c'est Orange qui m'intéressait).

Quelle mention de ton contrat te garantie que tu allais pouvoir profiter du réseau Orange France ?

Aucune.

Si t’avais demandé correctement aux CMs de la marque on t’aurais même dit que le réseau Orange n’était pas proposé avec ce forfait.
orange Sosh 20Go + 10Go UE 5€
SFR R=D
data illimitée + 30Go Suisse + 17Go UE 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar adrienjob » Mar 07 Jan, 2020 11:08

kataman a écrit:Il est précisé sur le site même que c'est le réseau SFR et rien d'autre.

Sauf cas exceptionnel de congestion (et le blocage à 100 mégas de débit) c'est ni plus ni moins que le réseau SFR.

Oui et bien je n'ai pas eu la même info de la part du conseiller. Concernant le réseau, je ne sais pas d’où tu tiens tes infos mais je te confirme qu'il est bel et bien POURRI. Je l'ai testé dans pleins d'endroits différents, à Paris par exemple ou la qualité est bien en deça de ce que j'avais quand j'étais chez SFR Red. Alors ton cas exceptionnel de congestion j'ai l'impression qu'il n'est pas si exceptionnel que ça...

largado a écrit:Quelle mention de ton contrat te garantie que tu allais pouvoir profiter du réseau Orange France ?

Aucune.

Si t’avais demandé correctement aux CMs de la marque on t’aurais même dit que le réseau Orange n’était pas proposé avec ce forfait.

J'ai bêtement fais confiance au conseiller client que j'ai eu au téléphone qui m'a assuré que le changement de réseau ne posait pas de problème... Et j'ai souscrit à mon contrat par téléphone.

Qu'entends tu par demander correctement ? Pour moi poser la question "peut-on choisir son réseau ou en changer facilement ?" avec comme réponse "oui aucun problème" me semble assez correct et explicite.
adrienjob
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A8
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message