Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Nathan_France » Mar 07 Mai, 2013 17:39

Bonjour.

Comme je l'explique ici:
mvno/credit-mutuel-mobile-15-99e-illimite-t98756-20.html#p847992
Mon forfait "Crédit Mutuel Mobile", opéré par EI Télécom, autrement dit NRJ Mobile, est activé depuis samedi.

Pour les appels, la data en surf sur internet ou les applis genre youtube, gmail, etc..., les SMS, ça fonctionne.

Le problème concerne les emails avec l'application de courriel intégrée à mon téléphone (Sony Xperia Tipo sous android).

Jusqu'à présent, que ce soit avec mon précédent opérateur Virgin, ou un autre Budget Mobile, l'application courriel fonctionnait très bien.

Les emails de mon serveur perso, hébergé par "1 and 1" étaient téléchargés en IMAP.

Depuis que j'ai inséré ma carte SIM de "Crédit Mutuel Mobile" (autrement dit NRJ Mobile, techniquement), je n'ai plus accès à mes emails...

Comme si NRJ Mobile bloquait les serveurs IMAP et SMTP de mon fournisseur "1 and 1".

Est-ce envisageable de penser que NRJ Mobile bloque les accès IMAP? Ou bien est-ce que le problème viendrait d'autre chose?

Merci à qui pourra m'aider à solutionner ce problème.

Cordialement!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Stunt38 » Lun 13 Mai, 2013 18:43

Hello,

Je pense que le problème est autre car ma femme a activé son forfait efficio la semaine dernière et elle a bien accès à ses mails (anciennement chez orange).

Il y a par ailleurs eu quelques soucis avec EI telecom et les nouveaux forfaits ces 2-3 denrières semaines.
Logiquement tout est rentré dans l'ordre depuis le 6 mai mais n'hésites pas à contacter le service technique pour tenter d'en savoir un pue plus sur ce blocage.

Cdt
Stunt38
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: Mer 03 Avr, 2013 22:07
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Nathan_France » Mar 14 Mai, 2013 21:15

Bonsoir Stunt38;

Quelle application utilise ton épouse, pour les emails?

Pour ma part, j'utilisais l'application email disponible dans le téléphone (de base avec android).

Est-ce recommandable de télécharger une autre application, plus spécifique pour les mails en imap? Si oui, quelle application?

Merci! ;)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Stunt38 » Jeu 16 Mai, 2013 22:39

Salut,

Elle utilise Gmail. Aucun soucis à signaler à ce jour.

Cdt
Stunt38
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: Mer 03 Avr, 2013 22:07
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Nathan_France » Ven 17 Mai, 2013 00:25

Ah ok! Je comprends mieux...

Moi non plus, je n'ai aucun problème avec l'application "GMAIL" sur laquelle mes emails de mon compte google (lequel compte est bien enregistré sur le téléphone dans Android) sont envoyés et reçus instantanément.

En revanche, mon problème concerne l'application "E-mail"; Il m'affiche "impossible d'établir une connexion avec le serveur".

Or, je n'avais jamais eu ce problème avec virgin ou budget mobile. Par ailleurs, le serveur de mon email perso n'est pas en cause, puisqu'il fonctionne très bien en téléchargement imap sur l'application "Thunderbird" de mon bon vieux PC...

J'en arrive à la conclusion que EI Télécom bloque effectivement l'accès à mon serveur IMAP et POP, gérés par l'hébergeur 1and1. Je ne vois pas d'autre hypothèse possible. Et je ne sais pas comment résoudre ce soucis.

En tous cas, je précise bien que mon problème ne concerne pas l'application gmail et mon compte google, mais mon mail perso sur un autre serveur.

Bonne fin de soirée!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Nathan_France » Sam 25 Mai, 2013 20:51

Bonsoir.

Tout porte à croire qu'il y avait un problème temporaire sur le "réseau" de EI Télécom, lorsque précédemment, mes emails ne passaient pas en IMAP et en courrier sortant.

Maintenant, il semble que tout fonctionne. Tant mieux! :) Je suis donc assez satisfait de "Crédit Mutuel Mobile".
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar Stunt38 » Sam 08 Juin, 2013 00:55

Il y a eu pas mal de gros bugs avec les emails, l'accès internet, l'envoi et la réception de SMS et MMS mais tout semble rentrer dans la normale.

Certains mobiles ont besoin d'être paramétrés, ça dépend de la marque et du modèle.
Mais la majorité des bugs concernait (en %) les personnes ayant migrées d'une ancienne offre avec réseau Orange sur du SFR, ou ceux ayant pris simplement une carte SIM avec un mobile précédemment acquis :D
Stunt38
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: Mer 03 Avr, 2013 22:07
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar brusso69 » Dim 15 Nov, 2015 10:39

Salut a tous ,

Vraiment decu ... depart de chez sfr pour l'offre Credit mutuel mobile par Nrj Mobile.
Suite au portage sfr a bien résilié et coupé ma ligne . Quand je mets la sim dans mon I Phone 5C affiche aucune SIM .
Déjà deux jours que ca devrait etre fait .

Demain lundi j'ai pas de ligne pour les appels du boulot c'est genial ca commence très bien.

Help me
brusso69
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 10:15
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5C
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar edycool » Mar 13 Juin, 2017 14:59

Stunt38 a écrit:Il y a eu pas mal de gros bugs avec les emails, l'accès internet, l'envoi et la réception de SMS et MMS mais tout semble rentrer dans la normale.

Certains mobiles ont besoin d'être paramétrés, ça dépend de la marque et du modèle.
Mais la majorité des bugs concernait (en %) les personnes ayant migrées d'une ancienne offre avec réseau Orange sur du SFR, ou ceux ayant pris simplement une carte SIM avec un mobile précédemment acquis :D


C'est un Problème énorme avec CRÉDIT Mutuel Mobile ça fonctionne pas et en plus c'est à la Force ;;;
edycool
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 09 Juin, 2017 03:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 06 52 80 32 10
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Crédit Mutuel Mobile

Re: Crédit Mutuel NRJ Mobile -

Messagepar boscodon » Mar 13 Juin, 2017 16:31

On réveille les morts? :crazyeyes:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red


Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités