Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Mar 05 Mar, 2013 14:11

Bonjour.

Il me semble que l'information n'est pas parue sur le forum, alors je la publie. Je ne crois pas qu'il y ait une rubrique pour le MVNO "Crédit Mutuel Mobile". J'ai vu leur pub à la TV, et l'information est reprise sur leur site.

Si vous êtes client du crédit mutuel (avec une carte bancaire) ils proposent un illimité: Appels, SMS, MMS, internet, pour 15,99 Euros / mois.

https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/ba ... ml#prompto

Cette offre est sans engagement de durée, et soumise aux conditions suivantes:

Web 3G+ - 1 Go, débit ajusté au-delà (2)

Usages en France métropolitaine.
3h maximum/appel et 129 destinataires différents maximum/mois. Entre personnes physiques et à usage privé. Hors appels et SMS/MMS surtaxés. Voix sur IP , Peer to Peer et Newsgroups non inclus.

OFFRE SOUMISE A CONDITIONS. Forfait sans engagement, réservé aux nouveaux clients. Sous réserve de mobile compatible. Non compatible avec BlackBerry®.

(1) Réservée aux particuliers titulaires d’une carte de paiement du Crédit Mutuel (hors cartes de retrait, cartes de dépôts, cartes prépayées, cartes professionnelles et cartes d’affaires). Réduction mensuelle valable pour une seule ligne par carte de paiement détenue. En cas de résiliation de la carte, suppression de la réduction. Non cumulable avec l'Avantage famille.

(2) Débit jusqu’à 14.4 Mb/s Sous réserve de couverture de réseau, réduction mensuelle du débit au-delà de 1Go de d'échanges de données. Hors services surtaxés.

A noter que, si vous n'avez pas de carte bancaire au crédit mutuel, l'abonnement sera à 19,99 € / mois (comme plusieurs concurrents...)!

Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur le réseau utilisé.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Alundra » Mar 05 Mar, 2013 14:37

En plus, sur la pub, t'as du aussi voir qu'ils ont copié les couleurs de free avec le rouge et le gris du texte sur fond blanc.
Toujours copié, jamais égalé (1Go, sur le rézo SFR donc reduit en 64 kb/s au dela, free c'est 128 :lol: )
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Nathan_France » Mar 05 Mar, 2013 16:08

Enfin, Alundra, il y a déjà du rouge dans le logo du Crédit mutuel. Je ne suis pas certains qu'ils aient choisi de mettre du rouge pour copier Free!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 05 Mar, 2013 18:44

pour completer

Crédit Mutuel Mobile est un service de l’opérateur EI Telecom

EI Telecom (NRJ Mobile – Crédit Mutuel Mobile – CIC Mobile – Cofidis Mobile – Blancheporte Mobile)
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar fab13 » Mer 06 Mar, 2013 09:38

Le forfait n'est pas si interessant que ça, sauf pour les clients du CM et encore ...
De plus, si on regarde bien les conditions, l'option double appel est facturée 1€, et la data est limitée à 1Go.
fab13
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S4

Messagepar Alundra » Mer 06 Mar, 2013 10:35

@fab13, au dela de 1 Go tu peux continuer a faire du web, mais a debit reduit en 64 kb/s (surf page web, meteo, mails, streaming radio encore possible, streaming video impossible),
il ne faut donc pas confondre avec les forfaits Red et SFR qui eux bloquent les connexions data (en 0 kb/s plus rien de possible).
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fab13 » Mer 06 Mar, 2013 10:45

En fait je voulais mettre en comparaison le forfait du crédit mutuel avec celui de Nrj mobile. :-)
En règle général les forfaits sont identiques chez ces derniers, ce qui n'est plus le cas à priori .
CM 1Go de data débit réduit au delà.
Nrj 3Go de data débit réduit au delà.
I
fab13
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S4

Messagepar Nathan_France » Mer 27 Mar, 2013 20:32

Bonsoir.

Comme je l'indiquais dans un autre message (que je vais peut être supprimer, pour poursuivre ici...) je cherche réponse à des questions sur "Crédit Mutuel Mobile", avant une éventuelle souscription chez cet opérateur.

Apparemment, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, et NRJ Mobile, ça serait la même société qui est derrière. D'ailleurs, c'est confirmé par "boulete" qui a écrit le 5 mars qu'il s'agit de l’opérateur EI Telecom.

Dans cette hypothèse, je suppose que l'infrastructure réseau est la même. J'ai lu aussi que NRJ Mobile était full-MVNO. Sont-ils sur le réseau SFR uniquement? Ou sur Orange et/ou SFR selon l'offre souscrite?

Plus globalement, je cherche des témoignages d'hypothétiques clients (satisfaits ou non) de l'offre Crédit Mutuel Mobile.

Par ailleurs, j'hésite quand même, vu le faire-use à 1 GO, ce qui me semble un peu juste... Reste à savoir quel est le débit réel après le bridage. Pourrai-je encore télécharger des "podcast" de l'application "Radio France" ou "Europe 1" par exemple?

Encore merci pour vos éventuelles réponses et renseignements...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Jeu 28 Mar, 2013 10:16

Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 28 Mar, 2013 12:39

Merci Alundra pour le lien vers la page arcep.

Ils disent:
Crédit Mutuel Mobile
(NRJ Mobile)

Orange France

Particuliers

Or, la guichetière de l'agence Crédit Mutuel me disait qu'ils sont sur le réseau SFR.

C'est à se demander qui a raison: Arcep ou Crédit mutuel?
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Jeu 28 Mar, 2013 12:44

Ils sont sur le réseau SFR sauf pour le prépayé qui est sur le réseau Orange.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Nathan_France » Ven 29 Mar, 2013 22:53

Salut!

Je suis passé au Crédit Mutuel aujourd'hui. La guichetière m'a remis, à ma demande, le petit "catalogue" avec les fiches tarifaires détaillées, et les CGV.

A priori, le forfait illimité à 19,99 € (ou 15,99 € si titulaire d'une carte bancaire chez eux) a une réduction de débit à 1 giga, ça on le savait. Mais j'ai découvert une drole d'option:

Une fois arrivé en débit bridé; Vous pouvez payer 10 € pour revenir au haut débit (une fois passé votre 1 giga inclus) ponctuellement. Ca donne droit à 1 giga de plus en haut-débit.

A noter que les numéros spéciaux sont hors forfait (38 cts / minute + prix de l'appel surtaxé) sauf les 0805 (et les 0800 aussi, je suppose) qui sont inclus comme l'appel vers un fixe de france métropolitaine. La particularité concerne les numéros commençant par 0810 ou 0811: L'appel est débité du forfait (et pas 38 cts / minute) et vous ne payez que la petite surtaxe.

Cette particularité vers les numéros verts et les numéros azur peut être intéressante, surtout pour quelqu'un qui n'a pas de fixe...

Il y a aussi un forfait à 8,99 € / mois pour 4H et SMS illimité. Là, une option à 1 € / mois propose un report illimité du forfait non consommé... Ainsi, si vous utilisez quasiment pas votre forfait, je crois comprendre qu'au bout de 10 mois vous aurez 40 heures! ^^ Mais bon, cette option est payante, et ça fait 9,99 € / mois au final, ce qui réduit l'intérêt d'un tel forfait.

Dans tous les cas de ces forfaits Crédit Mutuel, et comme le disait d'ailleurs Boscodon, c'est bien sur le réseau SFR.

La carte sim n'est pas délivrée par l'agence Crédit Mutuel. Mais l'opérateur "E I Telecom" l'envoie par courrier chez l'abonné (ou au siège de l'agence bancaire, comme on veux...).

Pour une souscription aujourd'hui, la date de portabilité proposée la plus proche était au 11 avril. Il faut donc compter 2 semaines entre la date de souscription et la portabilité de votre numéro.

Dernière chose: Je n'ai pas encore épluché les conditions générales, voir s'il y a une clause sur les usages "abusifs" de l'illimité. Je reviendrai vous donner la fin de ces infos ultérieurement, après lecture de toutes les petites lignes des CG.

Bonne fin de soirée!

Et encore, si un(e) abonné(e) du Crédit Mutuel Mobile passe ici, ça serait gentil de poster un peu vos impressions, ou votre témoignage d'abonné! :) Merci!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 01 Avr, 2013 13:49

La guichetière du Crédit Mutuel m'avait parlé d'un "espace wiki" pour gérer l'abonnement "Crédit Mutuel Mobile".

Apparemment, cette guichetière n'a pas d'abonnement "Crédit Mutuel Mobile", puisqu'elle ne pouvait pas me renseigner, même quant à savoir si c'est "Crédit Mutuel" qui s'affiche comme opérateur sur le téléphone.

En tous cas, j'ignorai ce qu'était un "espace wiki" et je supposais qu'il s'agissait du nom commercial de l'espace clients, comme le "very lounge" chez Virgin Mobile.

Apparemment, et si j'en crois les propos de "henongeoffrey" lui même contributeur sur "l'espace wiki" NRJ Mobile, ça serait comme un forum et il n'y aurait pas de vrai service clientèle avec un numéro à appeler en cas de problème.

Le forfait "Crédit Mutuel Mobile" a tout l'air de fonctionner exactement comme les forfaits sans engagement de NRJ Mobile et leur "espace wiki"...
http://www.nrjmobile.fr/visiteur/forfai ... ement.html
... A ceci près que, là, on commande la carte sim au guichet bancaire plutôt que sur l'internet!

Edit: Je remercie au passage Geoffrey pour les précisions qu'il a pu m'apporter sur cet "espace wiki".
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar henongeoffrey » Lun 01 Avr, 2013 14:10

Je suis content de pouvoir répondre à vos questions . Il faut savoir que le service client dépend du forfait choisi chez Credit mutuel . PROMPTO ( forfait woot chez Nrj mobile ) utilise l'espace wiki mais l'offre EFFICIO ( forfait ultimate chez Nrj mobile ) a bien un service client par téléphone . Les offres correspondent beaucoup entre Nrj mobile / cic mobile / credit mutuel mobile . Avec les banques , il y a un service bancaire en plus et pouvoir choisir le téléphone directement en boutique mais la globalité reste la même .

PS : Il y a des boutiques '' crédit mutuel mobile '' qui vendent uniquement des téléphones donc pas de banque qui commencent à faire leurs apparitions . j'en ai une dans ma ville , il y a pas mal de choix niveau téléphone .
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 39.99 €
Sport - Play - TV - Presse - News - Cloud
Multisurfs - 1 EXTRA au choix

CANAL intégral 79.90€ et NETFLIX 13.99€
AuchanTélécom 10 go 6.98€
BOX R=D THD 9.98 €
henongeoffrey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Nathan_France » Lun 01 Avr, 2013 14:22

Merci Geoffrey pour toutes ces précisions.

Sais tu ce qui s'affiche comme réseau? "Crédit Mutuel"? "NRJ Mobile"? Ou encore "E I Télécom"?

Quant à cette boutique "Crédit Mutuel Mobile" dont tu nous parles, je suppose que la plupart des gens qui ne sont pas au crédit mutuel (ex: clients de la BNP, sogé, CE...) n'auront pas idée d'aller dans cette boutique.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar henongeoffrey » Lun 01 Avr, 2013 14:31

Nrj mobile propose à ses clients qui veulent avoir une boutique pour choisir son mobile d'aller vers un agence bancaire cic ou crédit mutuel . Cette boutique va donc pouvoir servir à ça . Concernant celle de Metz ( ma ville actuelle ) je trouve la boutique sympathique , je n'ai jamais vu le vendeur par contre car je ne fais que passer devant . Concernant le nom indiqué , Nrj mobile est full mvno SFR maintenant alors y va avoir SFR pour certain modèle de téléphone ( téléphone classique ) d'affiché sur l'écran du mobile . Pour les mobiles actuels , je vais faire la demande et je vous tient informé dès que j'ai la réponse . En bas de la page crédit mutuel mobile , il est indiqué que l'opérateur reste Nrj mobile donc c'est peut être cela qui sera sur l'écran du mobile .

Edit : Oups , les infos concernant le service client est contradictoire car je viens de voir que pour cic mobile , avec le forfait sans engagement : service client dispo au 200 ( gratuit la 1ère minute, puis prix d’un appel normal. ) Encore un système pas super clair ...
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 39.99 €
Sport - Play - TV - Presse - News - Cloud
Multisurfs - 1 EXTRA au choix

CANAL intégral 79.90€ et NETFLIX 13.99€
AuchanTélécom 10 go 6.98€
BOX R=D THD 9.98 €
henongeoffrey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Nathan_France » Jeu 04 Avr, 2013 17:10

Merci à Geoffrey pour le dernier message avec les précisions aussi concernant le service clients pour "cic mobile".

Je découvre l'aspect "mutualiste" du Crédit Mutuel... Et donc je suis allé à l'agence (j'en rentre tout juste) pour m'inscrire à la prochaine AG de ma caisse locale de crédit mutuel (jeudi prochain). Je ne manquerai pas, si l'occasion se présente, de poser une question concernant "Crédit Mutuel Mobile". Non pas sur l'aspect commercial de l'offre, mais plutôt sur l'objectif du Crédit Mutuel, banque "mutualiste" à se lancer dans la téléphonie...

Concernant le commercial, lors de mon passage à l'agence, la guichetière m'a demandé si j'avais réfléchi pour l'offre mobile. Je lui ai indiqué ne pas avoir pris ma décision. J'ai dit que ce qui me fait hésiter, c'est: Le réseau SFR. Et l'absence de service clientèle en cas de problème.

Sur ce second point, la guichetière me disait que, si je venais à avoir un problème, je peux me rendre à l'agence, où elle pourra appeler le SAV du Crédit Mutuel Mobile.

J'en arrive donc à la conclusion qu'il est quand même possible, d'une manière ou d'une autre, de joindre un conseiller supposément compétent en cas de problème.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 04 Avr, 2013 19:43

J'ai repris la lecture du "catalogue" des conditions détaillées du Crédit Mutuel Mobile.

Alors que je cherchais à combien est bridé le débit après le 1 GO inclus, j'ai en fait vu qu'il y a bien un service clients, joignable gratuitement sur un numéro 09, pour les forfaits "Prompto".

Moi qui croyais qu'il n'y avait que leur forum "wiki", ça me rassure! :)

Par contre, je n'ai pas encore trouvé l'info sur la question à savoir quel est le débit après bridage. Est ce que quelqu'un aurait cette info?

Enfin, dans mon cas, 1 GO ça peut faire un peu juste, mais si ça se trouve, le débit après bridage ne sera pas pire que ce que j'ai actuellement avec Virgin en temps normal (entre 100 kbps et 200 kbps hors bridage).

Outre mon envie de tester un "nouveau" service, je suis surtout attiré par le prix bas à 15,99 €, et donc l'économie de 4 € / mois (même si je conçois que pour certains cette somme semble ridiculement faible...) permise par la détention d'une CB au Crédit Mutuel.

Pour ce qui est des conditions générales, l'article 14 se rapporte aux "conditions spécifiques aux offres voix et/ou SMS illimités":
14. CONDITIONS SPÉCIFIQUES AUX OFFRES VOIX
ET /OU SMS ILLIMITÉS
L’Opérateur peut proposer au Client au travers des Services des appels voix et /ou des
SMS en illimité. Ces appels voix et/ou SMS sont, sauf mention contraire dans l’offre
concernée, proposés exclusivement depuis et vers la France Métropolitaine.
Afin de lutter contre la fraude et le détournement d’offres, ces offres ne sont autorisées
que dans la limite d’un certain nombre de correspondants et/ou d’un certain nombre
d’heures par appel, par période de facturation, précisés clairement dans la Brochure
Tarifs sous les offres correspondantes.
L’Opérateur se réserve le droit de suspendre puis de résilier l’offre en cas d’utilisation
des Services à des fins autres que personnelles (à des fins lucratives), et/ou de cession
totale ou partielle des Services.

Textuellement, c'est la même chose que dans les conditions générales de services applicables à compter du 4 mars 2013 sur le site de nrjmobile.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar braise 42 » Jeu 11 Avr, 2013 13:05

Bonjour,

je regarde également a passer a ce forfait,

Je me pose une simple question concernant l'utilisation modem.

Il est simplement marqué ceci dans les petites lignes : Voix sur IP , Peer to Peer et Newsgroups non inclus.

J'en déduit que l'usage modem est autorisé, mais je n'arrive pas a en avoir la certitude.

SI vous avez la réponse, merci.
Forfait : Orange 2h + offre étudiante 1h et 30 SMS à 26,50 € - 4 €
Actuellement : N97 Mini mon Premier Tactile
Ex : Sony Ericsson W810i : une petite bombe, Sagem MyX-6 mon premier photophone, Star-Tac la révolution
Testeur LABOrange
braise 42
Très actif
Très actif

Messagepar NRJ Mobile » Jeu 11 Avr, 2013 17:41

Bonjour Braise,

Je vous confirme que le mode modem est bien autorisé sur le forfait Prompto.

Merci beaucoup et à bientôt !
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Suivante

Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

• Articles en relation