(Merci Stunt38 pour l'info sur l'international.)
Ma 2eme facture vient d'être éditée par "C Le Mobile".
J'ai constaté qu'on m'avait facturé 10 € relatifs au rejet du prélèvement du mois dernier (de ma 1ere facture, donc...) et il est vrai que cette facture n'avait pu être prélevée et que j'avais régularisé cette facture par CB.
En fait, j'avais été client NRJ Mobile en 2011, et j'avais fait révoquer l'autorisation de prélèvements. Lors de ma nouvelle souscription chez "Crédit Mutuel Mobile", l'autorisation de prélèvement n'a pas été automatiquement rétablie. Et donc le prélèvement de mai 2013 avait été rejeté.
Bref... J'ai donc envoyé un mail à ma caisse de Crédit Mutuel ce vendredi. Quelques heures plus tard, la guichetière me répondait qu'elle me remboursait 10 € sur mon compte, sous forme de remboursement de frais bancaires. Et, effectivement, 10 € ont été crédités sur mon compte. Donc "C Le Mobile" me prélèvera bien 28 € et des poussières (ma facture mensuelle du forfait + les 10 € de frais + un peu de hors forfait) mais l'agence m'a dors et déjà remboursé les 10 € indument facturés par "C Le Mobile".
En tout état de cause, je suis donc actuellement assez satisfait des services de "Crédit Mutuel Mobile".
J'ajoute que, ma facture éditée hier, était effectivement ma 1ere facture intégrant 1 mois complet de ma consommation mobile.
En voici le détail:
Appels illimités 24h/24 et 7j/7 ***** 20:35:23
SMS illimités ***** 148
MMS illimités ***** 0
Web 3G+ : 1Go débit ajusté ***** 627,56 Mo
Je constate que je suis loin des 1 giga à compter desquels le débit internet mobile est réduit. N'utilisant pas les applications "gourmandes" genre Deezer ou Youtube, je ne dépasse pas ce seuil. J'ai donc tout intérêt à payer moins cher (15,98 € / mois pour mon abonnement "Crédit Mutuel Mobile" contre 19,99 € / mois chez mon précédent opérateur Virgin Mobile) pour un service qui me suffit amplement.
Il est à noter, enfin, que les clients "C le mobile" (autrement dit "Crédit Mutuel Mobile" et "CIC Mobile") ont accès au service clients par téléphone... Je le précise, car certaines personnes (y compris la guichetière de mon agence CM) pensaient que les forfaits sans engagement étaient sans service client téléphonique, avec juste un "espace wiki". Or, il y a bien un service clientèle par téléphone, facilement joignable sur un numéro non surtaxé.
Voilà!
Fin du suivi de mon aventure chez "Crédit Mutuel Mobile" jusqu'à aujourd'hui!