Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Ven 12 Avr, 2013 00:24

Puisque je vois que "NRJ Mobile" intervient ici:

Pourriez-vous nous confirmer que le forfait Prompto à 15.99 € est bien opéré en "full MVNO" sur le réseau d'antennes SFR?

Concernant la facturation, comment se définit la date de facturation? Peut-on modifier la date de prélèvement une fois client?

Merci pour vos précisions...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar NRJ Mobile » Ven 12 Avr, 2013 10:34

Bonjour Nathan,

Effectivement, le forfait Prompto "est bien opéré en full MVNO sur le réseau d'antennes SFR" !
La FAQ suivante détaille le fonctionnement de la facturation : http://assistance.nrjmobile.fr/question ... eve-compte
La date de prélèvement peut également être modifiée : http://assistance.nrjmobile.fr/question ... relevement

Bonne journée !
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
Avatar de l’utilisateur
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 457
Inscription: Lun 18 Avr, 2011 14:13
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Ven 12 Avr, 2013 14:06

Merci à NRJ Mobile pour ces réponses claires.

Donc si j'ai bien compris, si je veux être prélevé le 15 du mois, nul besoin d'attendre le 5 mai pour faire activer ma ligne (et avoir le prélèvement au 15). Je peux souscrire n'importe quand, et ma date de prélèvement pourra être modifiée après.

Je souhaite quand même avoir une précision complémentaire:

Si je fais modifier la date de prélèvement, est-ce que la date de remise à zéro de mon forfait sera modifiée, pour que la facturation se fasse 10 jours avant la date de prélèvement souhaitée?

Et, pouvez vous confirmer que je n'aurai aucune difficulté à faire basculer la date de prélèvement au 15, même si initialement mon forfait a débuté le 22 ou le 25 avril par exemple? (Le crédit mutuel me parle de 10 jours pour la portabilité. Donc si je souscrits ces jours prochain, ma date de facturation initiale sera sans doute entre le 22 et le 25...)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar tacocibie » Ven 12 Avr, 2013 15:00

Bonjour.

Passé à ce forfait depuis le 8.4.2013 avec mon NOKIA 95 ...toujours pas d' internet donc aucuns mail non plus.
Tres mécontent.....malgré 2 appels à l'assistance.

J'étais avant sur sfr ,connection internet (vodafone live ???.),tout fonctionnait correctement.

Besoin aide SVP.....MERCI......
tacocibie
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Avr, 2013 13:32
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N 95 8 GB
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Ven 19 Avr, 2013 21:51

Bonjour,

J'ai souscrit au forfait Crédit Mutuel Mobile illimité à 15.99 eur / mois.

Je suis passé mardi en fin de matinée, à ma caisse de Crédit Mutuel.

La guichetière (qui m'avait initialement fait la "pub" de cette offre) étant en congés jusqu'à demain, il aurait été difficilement concevable que la commande soit traitée par un de ses collègues, bien que les chargés de clientèles ne soient pas commissionnés. Je pense qu'il y a des statistiques qui sont faites, pour savoir qui vend quoi dans l'agence.

Bref, finalement, une conseillère a pu me recevoir, et redémarrer son ordinateur sur la session de la guichetière, pour passer ma commande.

L'interface de vente est pratique. Mes données du Crédit Mutuel ont été automatiquement reprises dans le formulaire de souscription du nouveau contrat mobile. Ce fut donc très rapide.

La carte sim coute 1 euro. Qui ont été débités hier de mon compte courant du Crédit Mutuel.

La "conseillère" a le choix de cliquer sur l'un des nombreux mobiles proposés, ou de cocher carte sim seule...

Anecdote surprenante: Dans ce cas de carte sim seule, il est mentionné "NRJ Mobile" à côté de la case de choix de la carte sim. Je vous dirai en mai ce qu'affichera l'écran de mon téléphone au niveau du réseau.

Par contre, je dois attendre le retour de la guichetière pour récupérer mon exemplaire du contrat, car c'est elle qui doit le signer.

Mardi, l''informatique mentionnait une possible portabilité au 30 avril. J'ai préféré le 1er mai, et comme ça n'était pas possible, la portabilité se fera le 2 mai 2013.

Théoriquement, je suis sensé recevoir la carte sim par courrier, directement dans la boite aux lettres!

Suite au prochain épisode! :)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Lun 22 Avr, 2013 20:07

Bonsoir.

Un rapide message pour vous indiquer que j'ai reçu aujourd'hui un courrier "colissimo" avec ma nouvelle carte sim.

Le courrier est édité par "C LE MOBILE".

Image

Les codes de paramétrage pour la data, mentionnés dans ce courrier, correspondent visiblement à "NRJ Mobile".

La suite est prévue pour le 2 mai: Portabilité de mon numéro de Virgin vers "Crédit Mutuel Mobile" opéré par "C le Mobile".
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar henongeoffrey » Jeu 25 Avr, 2013 18:48

Cher Nathan , le réseau affiché sera EI Telecom . Cordialement
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 29.99 €
Sport - Play - TV - Presse - News - Cloud
Multisurfs - Bein Sport - Altice Studio

TV : CANAL+,Start by CANAL,Molotov Ciné+,Netflix
AuchanTélécom 10 go 6.98€
FIBRE SFR Red 10€ et ADSL Free VP 1.99€
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 654
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 21:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Jeu 25 Avr, 2013 19:18

Merci, cher Joffrey, pour cette précision!

Je dois encore attendre, jusqu'à la fin de semaine prochaine, pour voir s'afficher "EI Télécom" sur l'écran de mon téléphone!

Apparemment, ce n'est que le 4 mai 2013 (entre 11h et 15h) que se fera la portabilité de mon 0601 de Virgin (offre à 1€) vers Crédit Mutuel Mobile.

Cette date de portabilité m'a été indiquée par un SMS de Virgin Mobile, reçu aujourd'hui.

Ce qui est curieux, c'est que lors de ma souscription au Crédit Mutuel, nous avions indiqué une date de portabilité pour le 2 mai. Je ne suis pas à 2 jours près, et ça ne me pose pas de problème majeur d'attendre le 4 mai. Mais je me dis que, ça sera un samedi, et donc en cas de soucis je devrai attendre le lundi pour appeler le SAV. Ceci dit, il est quand même fort probable que ma portabilité se passe bien.

Naturellement, je reviendrai vous tenir informés dès que ma portabilité sera effectuée.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Ven 26 Avr, 2013 23:05

Bonsoir.

Reçu aujourd'hui, un SMS de Crédit Mutuel Mobile, qui me confirme aussi une porta pour le 4 mai.

C le mobile: Votre ligne C le mobile sera activée le 04/05/13.
Pensez alors à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile.


C'est donc bien samedi dans 8 jours que se fera cette fameuse portabilité.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Ven 03 Mai, 2013 15:04

Bonjour.

Je viens de recevoir un SMS de mon opérateur actuel, Virgin Mobile:

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06XXXXXXXX sera effectuée vers Virgin le 04/05/2013 entre 11h et 15h.


Je me doute bien qu'il y a un bug chez Virgin, et que ce n'est que la confirmation que ma portabilité sortante (vers Crédit Mutuel Mobile) se fera bien demain.

En tous cas, le SMS reçu précédemment de "C Le Mobile" mentionnait bien une prise d'effet de la portabilité entrante vers Crédit Mutuel Mobile, dans cette tranche horaire, en date du 04/05...

Théoriquement, dans 24H, je pourrais téléphoner avec ma carte sim "EI Télécom" commercialisée par Crédit Mutuel Mobile.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar henongeoffrey » Ven 03 Mai, 2013 21:53

Ah ! ^^ Tu seras bientôt dans le beau et joyeux groupe d'Nrj Mobile :D
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 29.99 €
Sport - Play - TV - Presse - News - Cloud
Multisurfs - Bein Sport - Altice Studio

TV : CANAL+,Start by CANAL,Molotov Ciné+,Netflix
AuchanTélécom 10 go 6.98€
FIBRE SFR Red 10€ et ADSL Free VP 1.99€
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 654
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 21:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar chx57 » Ven 03 Mai, 2013 22:15

Bonjour
Je vous communique mon expérience avec le forfait "prompto" de Crédit Mutuel mobile, pour lequel j'ai migré début avril alors que j'étais auparavant chez Orange.
Je ne dois pas être le seul ! Chez Orange je payais près de 50€ par mois (mais j'avais de l'international). Alors que là en tant que client Crédit Mutuel, je paye moins de 16€. Bref tout se passe au début à peu près bien si l'on tient compte de la portabilité qui a bien mis 10 j pour être effective. Cependant, il y a deux bémols:
- l'international n'est pas prévu dans le forfait. Etant frontalier je téléphone souvent au Luxembourg et en Allemagne. Je ne connais pas les conditions tarifaires si j'appelle ou suis appelé de l'étranger (vous me direz j'aurai pu les demander!)
- surtout: les MMS ne fonctionnent pas. Ceci malgré de multiples appels au service client ou messages laissés sur l'espace wiki. J'ai paramétré correctement le mobile, je l'ai réinitialisé, rien ne marche. Si je mets ma puce sim dans un autre mobile, ca marche par contre. Ce qui fait que le service client me répond benoîtement : "c'est votre téléphone qui ne fonctionne pas, monsieur..". Alors que bien sûr les MMS fonctionnaient parfaitement quand j'étais chez Orange!

Je me demande si ce n'est pas la portabilité des MMS qui n'a pas encore migré de chez Orange? est ce qqchose de possible?

Quelques remarques pour finir:
- Le crédit Mutuel mobile utilise le MVNO nrjmobile. Mais l'opérateur est EI Telecom. C'est qui EI Telecom? C'est bien "ei telecom", et pas "el telecom"; je pensais d'abord que c'était un opérateur espagnol! ils n'ont pas de site internet. Sous ce nom, on ne trouve que l'adresse d'une vague boite de commercialisation de téléphonie à Neufchäteau, dans les Vosges. Cette empilage de structures en réseau est troublante. On a l'impression d'une jungle faite pour décrocher le maximum de contrats en peu de temps, au détriment de la qualité du service!
- mon banquier habituel au Crédit Mutuel m'a proposé ce contrat téléphonique mais ce n'est pas son métier. J'ai bien vu qu'il n'y connaissait rien en téléphonie. A l'agence, il n'y a qu'une seule personne qui touche un peu et il faut prendre RDV pour bénéficier de ses lumières. Et encore, il n'a pas pu me régler mon problème de MMS.
- J'ai l'impression que l'intérêt des banques pour le téléphone est lié au fait que le mobile deviendra un moyen de payement, en particulier avec la 4G. En fait on nous brade actuellement des forfaits 3G, pour "liquider les stocks" avant de nous fourguer la 4G dont la grande pub va commencer!
chx57
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 03 Mai, 2013 21:46
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire S
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Ven 03 Mai, 2013 22:50

Merci pour ton témoignage, chx57.

Pour les MMS, j'essayerai quand ma ligne sera activée, et je te dirai.

Tu demandes si ça peut être un bug de la portabilité de ta fonction MMS depuis Orange. Je pense que cela n'est pas possible. En tout état de cause, si les MMS fonctionnent en insérant ta carte sim dans un autre téléphone, c'est probablement que le problème ne vient pas de ta carte sim "EI Télécom"...

Pour en revenir à ce nom "EI Télécom" il semblerait que ça soit le nom d'une entité du groupe bancaire CM CIC, qui s'occupe des nouvelles technologies.

Apparemment, le groupe CM CIC avait racheté 95% de NRJ Mobile. Je crois comprendre que "EI Télécom" est la structure technique. Et qu'autour de cela il y a plusieurs marques: C Le Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, et bien évidemment NRJ Mobile. (Infos à vérifier... C'est juste ce que j'ai lu sur un site institutionnel du CM).

En tous cas, j'espère, chx57, que ton problème de MMS sera réglé.

Enfin, j'ajouterai que dans mon cas personnel, je me "réjouis" de faire 4 € mensuels d'économies sur mon forfait mobile: Ça compensera un peu le tarif élevé des prestations bancaires, car je trouve que les tarifs bancaires du Crédit Mutuel sont assez élevés.

La suite demain après ma portabilité et l'insertion de ma carte "EI Télécom" dans mon téléphone!

Bonne fin de soirée! ^^
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Sam 04 Mai, 2013 16:54

Bonjour, bonjour.

Ma ligne Crédit Mutuel Mobile fonctionne depuis midi environ.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les appels, mais l'appel vers la messagerie vocale et l'appel reçu semblent bien fonctionner.

Le réseau est bien SFR, apparemment en "Full MVNO" NRJ Mobile.

Je suis en 3G dans une petite bourgade du fin fond de la Haute-Vienne et Speedtest m'indique 2500 kbps.

J'ai eu l'occasion d'appeler 2 fois le service clientèle:
- Une fois pour "tester" en demandant le numéro d'accès au répondeur et au suivi conso.
- Une fois pour le problème de téléchargement IMAP de ma boite mail.

En fait, tout fonctionne très bien, sauf en IMAP pour télécharger les mails sur imap de mon nom de domaine, ça ne fonctionne pas. Alors que cet imap fonctionne très bien sur mon PC, et fonctionnait tout aussi bien sur le "réseau" Virgin jusqu'à ce matin.

En tous cas, je viens de visionner une vidéo quelconque sur Youtube! Ca fonctionne! Incroyable! J'avoue que je n'avais jamais eu l'occasion de visionner une vidéo youtube sur mon téléphone, car avec mon précédent opérateur (Virgin, pour ne pas le citer) c'était trop lent pour permettre cet usage!

Bref, au final, plutôt content de la prestation de "Crédit Mutuel Mobile", mais j'espère que l'accès imap sera rétabli.

Ceci dit, je n'y connais rien. Si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait bloquer les téléchargements de mes courriels sur iimap de 1and1, n'hésitez pas! ;-)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Lun 06 Mai, 2013 14:40

Bonjour.

Depuis que j'ai installé ma nouvelle carte sim "Crédit Mutuel Mobile", je n'ai plus accès à mes emails perso (qui fonctionnaient très bien en IMAP) dans l'application email de Android.


Voilà ce que ça m'affiche:
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur


J'ai téléphoné au service technique de l'opérateur qui se cache derrière "Crédit Mutuel Mobile" (NRJ Mobile) et la dame m'a affirmé que NRJ Mobile ne bloque aucun IMAP ou POP ou SMTP sur leur réseau.

Selon elle, le problème proviendrait de mon hébergeur... Ce qui est curieux, c'est que cette configuration imap.1und1.de fonctionnait très bien avec une autre carte sim, et fonctionne actuellement tout aussi bien sur mon PC via Thunderbird.

Après, elle m'a conseillé d'appeler Sony (09 69 32 21 22) car le problème vient peut-être de mon téléphone (Sony Xperia Tipo) qui nécessiterait une mise à jour.

En bref, cet appel n'aura rien résolu du tout...

Et je ne sais pas quoi faire pour retrouver l'accès à mes emails. A part les transférer de mon serveur chez 1and1 vers ma boite gmail pour les recevoir via l'application gmail de Android...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Jeu 16 Mai, 2013 00:08

Bonsoir.

Voici un petit point, sur ma situation après 10 jours de Crédit Mutuel Mobile:

Globalement, je suis satisfait.

Ce qui est appréciable, c'est que le suivi conso est mis à jour très régulièrement. Par exemple, aujourd'hui 16/05 à minuit 2 minutes:
La date de dernière mise à jour des données est : 15/05/2013 23:01


Tout est très bien détaillé sur l'espace client en ligne. (Par contre, la liste détaillée des numéros appelés est actualisée avec 1 jour de retard environ).

Un point avantageux au niveau tarifaire: C'est que pour les appels vers les numéros verts 0800 ou numéro azur 0810 et 0811, l'appel est débité du forfait (donc illimité) et vous ne payer en hors-forfait que la surtaxe.

Par exemple, pour 4min 45s d'appel vers un uméro azur, ils ne m'ont facturé que 0,22 € de hors-forfait.
(Chez mon ancien opérateur (Virgin) ils facturaient les minutes hors-forfait, en plus de la surtaxe.)

C'est donc un atout par rapport à la concurrence, surtout si vous n'avez pas de ligne fixe, et que vous devez donc appeler un 0800 ou 0810 ou 0811 depuis votre mobile.

Ma première facture a été éditée assez rapidement. La date de remise à zéro du forfait correspond tout simplement à la date d'activation. Le prélèvement se fait apparemment une dizaine de jours après cette date.

Par exemple, dans mon cas: Remise à zéro et facturation en date du 6. Date de prélèvement prévue le 17.

Selon la date à laquelle ça vous arrangerait d'être facturé et prélevé, choisissez une date d'activation en conséquence!

Je me tiens à la disposition de tout un chacun, si vous avez des questions sur ma nouvelle "expérience avec Crédit Mutuel Mobile.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Jeu 23 Mai, 2013 00:58

Bonsoir.

Comme promis, un petit retour sur mon nouveau contrat Crédit Mutuel Mobile:

Dernier test de débit en soirée, Toulouse centre, réseau 3G+: 2474 kbps avec speedtest.

Je ne suis jamais monté à un débit plus élevé. J'ignore à combien est sensée être la maximale théorique chez "EI Télécom".

Mais bon, pour mon usage perso, ça me suffit comme ça.

Je reviendrai faire un point plus complet, après édition de la prochaine facture, qui sera la première facture reprenant mes consommations. Normalement, peu après le 4 juin prochain.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Stunt38 » Sam 08 Juin, 2013 00:51

Bonsoir,

Ça c'est du suivi ! :mrgreen: :D

Je me permets juste de rebondir sur l’international qui a été énoncé un peu plus haut.

Bien qu'il n'y ai pas encore de forfait incluant les appels vers et depuis l'international il y a une option qui peut être activé par votre agence bancaire ou le service client lorsqu'on part à l'étranger.

On passe alors sur du hors forfait dont vous trouverez la tarification en page 11 :
https://www.clemobile.com/fr/telechargements/C-le-mobile-brochure-tarifaire_03-2013.pdf

Cdt
Stunt38
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: Mer 03 Avr, 2013 22:07
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Sam 08 Juin, 2013 02:08

(Merci Stunt38 pour l'info sur l'international.)

Ma 2eme facture vient d'être éditée par "C Le Mobile".

J'ai constaté qu'on m'avait facturé 10 € relatifs au rejet du prélèvement du mois dernier (de ma 1ere facture, donc...) et il est vrai que cette facture n'avait pu être prélevée et que j'avais régularisé cette facture par CB.

En fait, j'avais été client NRJ Mobile en 2011, et j'avais fait révoquer l'autorisation de prélèvements. Lors de ma nouvelle souscription chez "Crédit Mutuel Mobile", l'autorisation de prélèvement n'a pas été automatiquement rétablie. Et donc le prélèvement de mai 2013 avait été rejeté.

Bref... J'ai donc envoyé un mail à ma caisse de Crédit Mutuel ce vendredi. Quelques heures plus tard, la guichetière me répondait qu'elle me remboursait 10 € sur mon compte, sous forme de remboursement de frais bancaires. Et, effectivement, 10 € ont été crédités sur mon compte. Donc "C Le Mobile" me prélèvera bien 28 € et des poussières (ma facture mensuelle du forfait + les 10 € de frais + un peu de hors forfait) mais l'agence m'a dors et déjà remboursé les 10 € indument facturés par "C Le Mobile".

En tout état de cause, je suis donc actuellement assez satisfait des services de "Crédit Mutuel Mobile".

J'ajoute que, ma facture éditée hier, était effectivement ma 1ere facture intégrant 1 mois complet de ma consommation mobile.

En voici le détail:

Appels illimités 24h/24 et 7j/7 ***** 20:35:23
SMS illimités ***** 148
MMS illimités ***** 0
Web 3G+ : 1Go débit ajusté ***** 627,56 Mo


Je constate que je suis loin des 1 giga à compter desquels le débit internet mobile est réduit. N'utilisant pas les applications "gourmandes" genre Deezer ou Youtube, je ne dépasse pas ce seuil. J'ai donc tout intérêt à payer moins cher (15,98 € / mois pour mon abonnement "Crédit Mutuel Mobile" contre 19,99 € / mois chez mon précédent opérateur Virgin Mobile) pour un service qui me suffit amplement.

Il est à noter, enfin, que les clients "C le mobile" (autrement dit "Crédit Mutuel Mobile" et "CIC Mobile") ont accès au service clients par téléphone... Je le précise, car certaines personnes (y compris la guichetière de mon agence CM) pensaient que les forfaits sans engagement étaient sans service client téléphonique, avec juste un "espace wiki". Or, il y a bien un service clientèle par téléphone, facilement joignable sur un numéro non surtaxé.

Voilà! ;-)

Fin du suivi de mon aventure chez "Crédit Mutuel Mobile" jusqu'à aujourd'hui! :)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Crédit Mutuel mobile 15,99E illimité

Messagepar Nathan_France » Mar 18 Juin, 2013 18:02

Mon expérience avec "Crédit Mutuel Mobile" se passe bien, si ce n'est que la data est largement moins bonne que ce que je lis sur les autres opérateurs.

Enfin, je vous rassure, j'ai connu bien pire avec Virgin Mobile! Ceci étant, ce n'est pas parceque j'ai connu pire, que les défaillance de Crédit Mutuel Mobile sont appréciables...
Voir ici ce que je pense de la date CM / C le mobile: credit-mutuel-mobile/usage-en-mode-modem-et-debit-t100830.html#p855104

A voir comment ça évolue... Je ne suis pas pressé de quitter CMM, et j'espère donc que tout ça va vite se rétablir afin d'avoir accès à l'internet mobile de manière tout à fait normale.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1316
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crédit Mutuel Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité