Expérience Coriolis

Forfaits brio Liberté, Idéal, Top, Topissime, forfaits bloqués et prépayés

Expérience Coriolis

Messagepar deuffe » Ven 04 Aoû, 2017 09:16

Bonjour,
Comme indiqué dans la section la poste mobile j'ai échoué à m'abonner chez cet opérateur et j'ai donc tenté Coriolis 5h +15 Go.
Voici le résultat à ce jour :
- inscription en ligne rapide et facile si on a tout ce qu'il faut (RIB, RIO,CB, ...)
-promesse de recevoir la carte SIM en 3 jours par colissimo
- activation et transfert du numéro programmés quelques jours plus tard le 1/8 à mon choix.
Tout semblait aller bien mais la veille du transfert pas de carte SIM.
J'écris donc au service client qui ne m'a toujours pas répondu.
Heureusement la carte est arrivée le 1 au matin donc avec 3 jours de retard car elle a été envoyée en lettre éco et non colissimo.
Activation sans difficulté l'après midi pour le téléphone, mais internet et MMS ne marchent.
Deuxième message au service client qui a accusé réception hier mais m'a promis une réponse ... pour plus tard.
Après quelques heures de recherche sur internet j'ai trouvé seul une solution qui consiste à changer les APN qui s’installent automatiquement par sl2sfr aussi bien pour internet que pour les MMS.
Depuis ça fonctionne bien et je ne vois pas de différence de débit par rapport à RED SFR que j'avais avant.
A noter aussi que le suivi conso a indiqué 0 consommation pendant 3 jours après l'activation.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour dire si c'est au début seulement ou tout le temps comme ça, mais à surveiller pour éviter les hors forfait non contrôlés.
Donc première impression mitigée mais si le service est bon je resterais ... un certain temps.

Peut être un autre souci découvert à l'instant : le mode point d'accès wifi (modem) semble très instable. Il saute au bout de quelques minutes.
deuffe
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: MotoG4
Opérateur mobile: SFR

Re: Expérience Coriolis

Messagepar deuffe » Sam 05 Aoû, 2017 14:12

Quelques informations complémentaires notamment auprès discussion avec le service client Coriolis d'accès tout à fait facile ce matin vers 10h.
- sl2sfr est bien le bon apn pour Internet et pour les mms. Néanmoins c'est dommage qu’il ne s'installe pas tout seul
- le suivi consommation est mis à jour tous les soirs. Pas très pratique pour les petits forfaits ou les gros consommateurs. Pour moi ça devrait aller.
- le mode partage de connexion (modem) n'est pas prévu dans ce forfait, d'où son instabilité. Ça fait un peu préhistorique. Je n'aurais jamais pensé que de nos jours on puisse offrir un forfait Smartphone sans le partage de connexion et en plus il n’y a pas moyen d'ajouter ça comme une option :( :!: :?:
deuffe
Newbie
Newbie

Re: Expérience Coriolis

Messagepar deuffe » Dim 06 Aoû, 2017 11:16

Et aujourd'hui apparition d'un hors forfait de 2,68€. :evil: sans plus d'explication.
Justifications demandées au service clients.
Mais le piège est que le suivi consommation est décalé de 24h .
deuffe
Newbie
Newbie

Retourner vers Coriolis Télécom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message