Coriolis ne veut pas débloquer mon téléphone (résolu)

Forfaits brio Liberté, Idéal, Top, Topissime, forfaits bloqués et prépayés

Coriolis ne veut pas débloquer mon téléphone (résolu)

Messagepar Jeanpeu+ » Mar 04 Déc, 2012 08:32

Boinjour

Je suis dans la même situation que th_andre sur ce post coriolis-telecom/deblocage-de-mon-telephone-samsung-t94395.html :
Coriolis fait trainer les choses et ne me donne toujours pas le code de désimlockage de mon téléphone Nokia alors que ça fait presque une semaine que j'en ai fait al demande :roll: .

En décembre 2010, j'avais souscrit un abonnement (de 2 ans) chez Coriolis pour un forfait bloqué (45 minutes/mois). Arrivant à échéance, j'ai opté pour un autre opérateur (Free Mobile) qui a fait le nécessaire (portabilité) pour avertir Coriolis et résilier mon contrat. J'ai appelé (2 fois) Coriolis pour leur demander si mon téléphone était ou non simlocké, ils m'ont répondu que tous leurs appareils étaient débloqués (depuis 2008), donc que je n'aurai pas de souci.

Leur faisant confiance, j'attends ma carte SIM de Free qui arrive jeudi dernier, Free m'ayant averti que je basculerai chez eux ce jour là à 15h. Après réception de celle-ci, je la mets dans mon téléphone et je me retrouve avec le message "Téléphone restreint" puis un autre demandant un code de déblocage !.
Je rappelle Coriolis qui me répond au début que ce n'est pas possible que mon téléphone soit bloqué et que c'est sûrement à cause de la carte de Free ! Devant mon insistance, ils me disent d'attendre encore quelques heures, le basculement chez Free pouvant prendre du retard et que je peux utiliser la carte SIM Coriolis en attendant (ce que j'ai fait pour un appel, ensuite elle a été bloquée, arrivant à expiration).
Jeudi soir, je réessaye la carte de Free et toujours "téléphone restreint" comme message. Depuis, je n'ai plus de téléphone, Coriolis ne m'ayant toujours pas fourni le code de désimlockage et m'indiquant qu'il faut 48 heures (contre 1h pour d'autres opérateurs) pour l'obtenir après qu'ils en aient averti leur service technique ! Je les ai appelé plus de 10 fois, en vain, ils me disent tous (à chaque fois j'ai un interlocuteur différent à qui il faut tout réexpliquer de A à Z) qu'il faut attendre !...
Nous sommes mardi et mon téléphone est toujours bloqué faute d'avoir le code de désimlockage

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce code, que me conseillez-vous de faire SVP ?

Merci d'avance
Dernière édition par Jeanpeu+ le Dim 09 Déc, 2012 08:30, édité 1 fois.
Jeanpeu+
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Re: Coriolis ne veut pas débloquer mon téléphone

Messagepar Jeanpeu+ » Dim 09 Déc, 2012 08:29

Bonjour

J'ai enfin pu débloquer mon téléphone vendredi soir, mais ça a failli ne pas se faire car :
1) Coriolis a cherché à me joindre et à me laisser le code dans un message sur ... mon téléphone bloqué :?: :roll: ... que je ne pouvais écouter puisque je n'avais pas le fameux code que je réclamais depuis des jours ... heureusement il y a eu un mail mais ...
2) même avec ce mail, je n'étais pas sorti d'affaire car il ne contenait que le le code à 15 chiffres, sans aucune explication pour l'utiliser :!: alors que je me trouvais bloqué par le message "entrez le code de restriction" qui bloquait l'utilisation de certaines touches de mon téléphone ... heureusement Google est là, j'ai pu y trouver la procédure à utiliser avec ces chiffres et ainsi débloquer mon téléphone

Heureusement, c'est fini, j'ai perdu mon temps, mon argent (à les appeler sans relâche), je ne veux plus entendre parler de cet opérateur qui m'a sidéré par son incompétence :evil:
Jeanpeu+
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Retourner vers Coriolis Télécom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message