Coriolis Mise en garde facturation pour client FORFAIT

Forfaits brio Liberté, Idéal, Top, Topissime, forfaits bloqués et prépayés

Coriolis Mise en garde facturation pour client FORFAIT

Messagepar atoupri » Mar 13 Nov, 2012 11:59

Bonjour à tous,

Une nouvelle petite mise en garde concernant l'opérateur Coriolis.

Voici la réponse du service client pour une facturation hors forfait :
"Cher client,
Vous nous avez sollicités pour avoir des explications sur votre facture n° 51931453.
Après vérification ,nous vous informons que vous avez effectué un appel partiellement hors forfait de 17mns02s.
Conformément à notre guide tarifaire en vigueur, la communication partiellement hors forfait correspond à un appel dont la durée est supérieure au temps restant dans le forfait.
Le temps de la communication dépassant la limite de l’abonnement est alors facturé selon le prix des communications au-delà du forfait correspondant au forfait choisi et ne peut être déduit d’une autre composante de forfait (type Minutes Reportables)"

Explication :
Vous êtes en formule forfait et vous avez bientôt atteint votre forfait de X minutes, vous avez un report de Y minutes et bien sachez que la communication téléphonique débutant dans le forfait mais se finissant au delà est facturée HORS FORFAIT :!: .
Une situation surprenante surtout si vous avez un report de minute plus ou moins important.
Le report de crédit n'est pas utilisé pour cette communication mais le sera pour les prochaines. :?:

Traduction :
Pour tous les clients forfaits, Coriolis facture automatiquement HORS FORFAIT la communication débutant dans le forfait et le dépassant sans se préoccupé du report de crédit.
les formules forfait IMPOSENT le client à écourter/finaliser une communication à la seconde près correspondant à son forfait our éviter de subir une surfacturation :crazyeyes: malgré l'option de report de minutes.
Note importante : J'ai menacé Coriolis d'aller au tribunal pour le hors forfait facturé. Coriolis soutient que cette mention est clairement stipulée dans ces CGV et FIS, cela est faux :no: Vous pouvez tous aller vérifier sur le site à cet instant T.

Conclusion :
Je déconseille à tous futurs et actuels clients de prendre une formule forfait chez cet opérateur tant que cette clause abusive sera appliquée.
Si vous rencontrez des problèmes, faites une réclamation par lettre avec AR ou courriel, sans réponse positive à votre réclamation, lancé une procédure auprès du tribunal compétent et pensez à une association de consommateur en tant que partie civile.
Les tribunaux apprécient peu les clauses abusives écrites et encore moins les clauses imaginaires appliqués par les opérateurs.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
Avatar de l’utilisateur
atoupri
Très actif
Très actif
 
Messages: 949
Inscription: Dim 13 Nov, 2005 13:21
Localisation: La où il fait bon vivre...

Re: Coriolis Mise en garde facturation pour client FORFAIT

Messagepar manu5560 » Lun 19 Nov, 2012 12:02

Si. C'est marqué là. C'est pas très clair c'est vrai mais c'est écrit tout de même. Après on trouve tous ça à la limite de l'arnaque mais c'est un autre problème...

Une communication débitée dans une composante de Forfait
ne pourra bénéficier que du temps restant dans celle-ci. Le
temps de la communication dépassant la limite de la composante
de Forfait sera facturé selon le prix des communications
au delà du Forfait correspondant au Forfait choisi.


Tout a été discuté ici (6 topics sous le tien...)
coriolis-telecom/coriolis-facture-les-minutes-de-votre-report-t75290.html
La conclusion est effectivement que tu peux avoir 3 jours de réseve de forfait, quand tu épuises ton forfait en cours tu es obligé de payer du hors forfait parce qu'il est impossible de savoir à la seconde près où on en est...

Mais si tu parviens à les faire plier sous la menace, je prends ... Bon courage.
manu5560
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Mer 28 Mar, 2012 12:34
Opérateur mobile: Coriolis Télécom


Retourner vers Coriolis Télécom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités