Coriolis facture les minutes de votre report !

Forfaits brio Liberté, Idéal, Top, Topissime, forfaits bloqués et prépayés

Coriolis facture les minutes de votre report !

Messagepar fifouille 1 » Jeu 04 Aoû, 2011 13:32

AVIS IMPORTANT : ARNAQUE DE CORIOLIS ils vous facturent les minutes de votre report.

Je suis client chez Coriolis depuis décembre 2009.

Je viens d’apprendre à mes dépens que si vous chevauchez pendant un appel proche de la fin de votre forfait et que vous attaqué l’éventuel report de minutes du mois d’après, ce dépassement est compté comme du hors forfait et n’est pas décompté sur le report de minute.

Ex : J’ai un forfait 2h dont 1h50 consommé et j’ai un report de minute de 1h du mois dernier. J’appelle un ami et la conversation dure 45 mn. Vous pensez que le temps après vos 2h est pris sur le report ? Eh non, c’est du hors forfait. Vous auriez dû raccrochez après avoir réellement consommé vos 2h puis refaire le n° pour attaquer votre report de minute.
Pour cela coriolis met en place une alarme gratuite mais ils oublient de vous la proposer lors de l’achat.
Imaginez tous les gens qui se sont fait volé comme moi. C’est honteux.
Ca, coriolis ne le dit pas. En fait depuis le début, ils m’ont arnaqué et j’ai du surment payer des minutes hors forfait pensant que j’étais sur mon report du mois d’avant.
Méfiez-vous de coriolis. Leur seul but est de vous faire consommer en utilisant ou en ne renseignant pas sur des points important.
J’ai demandé un geste commercial et le service clientèle s’est lui même perdu dans les explication qu’il m’a donné. Ce sont des incompétents et des ……..J’adresse un lettre à 50 millions de consommateurs et que choisir.
Mais surtout n’hésitez pas à écrire sur les blogs et les forums de ces arnaques car ils n’aiment pas ça et ça peut servir à d’autres.
fifouille 1
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Coriolis Télécom

Re: Coriolis facture les minutes de votre report !

Messagepar coolparrain » Jeu 04 Aoû, 2011 13:48

Tu n'es pas dans la bonne section, il y a un espace dédié à Coriolis :?

C'est la première fois que j'entends un truc pareil. En tous les cas c'est vraiment vicieux le truc :doh:
Si c'est pas clairement explicité dans l'usage et mode opératoire du report des minutes, tu as bien raison de ne pas accepter cela.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lesmobiles » Jeu 04 Aoû, 2011 13:58

Sujet déplacé :wink:
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar atoupri » Dim 07 Aoû, 2011 17:12

Salut,

Ton histoire m'intéresse et si cela se confirme peux tu :

Demandé dès maintenant à avoir une facture détaillé pour la période concernée (soit par courriel ou courrier postal)
Puis nous faire un scan ddudit détail en masquant les infos perso bien sûr...(tes coordonnées et les numéros)

Si c'est bien le cas je serais très déçu par cet opérateur mais cela ne m'étonnerait pas car ils sont assez mesquins, j'avais dénoncé dans un post l'absende de conditions générales de ventes DETAILLEES pour l'offre de parrainage (l'auto parrainage est REFUSE par eux :!: :arrow: coriolis une ligne oui, une seconde ligne :no: )

On attend ton retour.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar sld77 » Jeu 24 Nov, 2011 14:05

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous. Coriolis facture un appel est "hors forfait" lorque que ce dernier est à cheval entre le forfait de base et le report de minutes.
Leur réponses : Lorsque vous êtes en fin de forfait, ne passer que des appel inférieur à 1 mn !!!!
sld77
Newbie
Newbie

Messagepar manu5560 » Mar 24 Avr, 2012 13:05

Bonjour

Je deterre ce sujet après m'être inquiété de ce que j'ai pu lire. J'ai cherché un peu partout et a priori, ce qui autorise CORIOLIS à facturer les minutes hors forfait même si l'on dispose de minutes reportées c'est ce paragraphe caché en p.20 du guide tarifaire dispo sur leur site. Il stipule :

Une communication débitée dans une composante de Forfait
ne pourra bénéficier que du temps restant dans celle-ci. Le
temps de la communication dépassant la limite de la composante
de Forfait sera facturé selon le prix des communications
au delà du Forfait correspondant au Forfait choisi.

En gros, une communication commencée sur le forfait ne switchera pas sur les minutes reportées en cas de consommation complète de celui-ci mais facturera du hors forfait. Si je comprends bien, ça signifie qu'il faut raccrocher en fin de forfait et rappeler pour que ça débite sur les minutes reportées.

Ca signifie 2 choses :
- quoique l'on fasse, même avec des minutes reportées, on paiera du hors forfait en cas de dépassement car on ne peut pas savoir à la seconde ou même à la minute près si l'on a consommé entièrement son forfait ou non. Il y a bien l'option alerte conso mais elle est facturée 2€50 et il est mentionné en tout petit "L’Alerte Conso vous prévient lorsque vous arrivez à 15 minutes de la fin de votre Forfait (sous réserve du délai de transmission des données de communications", ce qui veut dire qu'ils ne sont même pas tenus de la mettre à jour en temps réel, donc elle ne sert à rien

-Les minutes reportées sont donc quasi inutilisable. Il peuvent donc se gausser d'être les seuls à proposer le cumul illimité de celles-ci puisque en fait C'EST UNE GROSSE ARNAQUE.

Ce genre de subtilité qui arnaque le consommateur devrait être portée à la connaissance d'associations telles que 60 millions de conso et Que Choisir.
manu5560
Newbie
Newbie

Messagepar henrii » Dim 05 Aoû, 2012 13:25

3 h de report gratuites accumulées dans mon forfait 2 heures à 9.8e mais néanmoins facturation de 0.34 cts la minute hors forfait !!!!..le téléconseiller m 'informe que j 'aurais dû raccrocher juste après la fin de mon forfait et renuméroter pour impulser le report des minutes gratuites....et reconnaît que ce n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente .
Alors sachant qu' entre leur décompte temps et le mien (journal de mon tél) j 'ai constaté un écart de 10 minutes, il faut donc se connecter sur leur site pour connaître leur vrai décompte temps ....mais celui çi n'affiche pas le temps instantané réel ...... ce qui signifie que l' on doit devoir dépasser systématiquement le forfait ....ce qui génère une facturation de 3.4e pour 10 minutes ......Voilà comment Coriolis prélève du supplément à votre forfait ...
C 'est très subtil dans la présentation mais mensonger dans l'application .je confirme c'est une arnaque et persistante quand on lit les précédents mail de ce forum.
..
Chez Free la minute hors forfait ( 1h pour 2e)est facturée 0.05e soit 3e l 'heure , soit un total cumulé de 5e pour 2h
et 8e les 3h, etc...
Aucun intérêt de rester chez cet opérateur qui vous facture 20.4e l'heure hors forfait !!!!
henrii
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar indep » Jeu 17 Jan, 2013 17:58

Reçu mail de Coriolis (Je suis revendeur)

Suite à de nombreuses remontées concernant la facturation des clients ayant le report illimité des minutes, nous vous informons que la méthode de facturation a été changée.

Dès le mois de Décembre, les clients ayant un forfait avec les minutes reportables illimitées ne seront plus facturés de l’appel partiellement hors forfait.

Bien entendu, ceci à condition qu’il reste du temps dans la couche du report illimité et à condition d’avoir cette option de report illimité (non valable sur l’option report d’un mois sur l’autre).
indep
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Orange

Messagepar manu5560 » Lun 21 Jan, 2013 13:50

A priori c'est ce qui semble être explicite dans le nouveau guide tarifaire de janvier 2013.
Voir la p.23, colonne de droite :
Pour les offres de téléphonie mobile, la communication partiellement hors forfait correspond à une communication dont le coût (durée ou nombre d’unité) est supérieur au crédit restant dans le forfait. La communication dépassant la limite de l’abonnement est alors facturée selon le prix des communications au-delà du forfait correspondant au forfait choisi, sauf cas dans lequel il pourrait être déduit du Report Illimité des Minutes.

Donc sauf subtilité vicieuse de leur part, on doit pouvoir comprendre de cet extrait que maintenant les minutes hors forfait sont déduites du report et non plus comptées en hors forfait si on n'a pas raccroché juste après la fin du crédit.
J'aimerais bien en être sûr tout de même.

On peut penser que de voir écrit sur pleins de forum que Coriolis arnaque ses clients avec l'ancien (à confirmer) mode de facturation ça a fait bouger les choses puisque les voilà avec une nouvelle facturation qui semble bien plus légitime.
manu5560
Newbie
Newbie

Messagepar rafaël » Lun 04 Mar, 2013 13:56

fifouille 1 a écrit:AVIS IMPORTANT : ARNAQUE DE CORIOLIS ils vous facturent les minutes de votre report.

Je suis client chez Coriolis depuis décembre 2009.

Je viens d’apprendre à mes dépens que si vous chevauchez pendant un appel proche de la fin de votre forfait et que vous attaqué l’éventuel report de minutes du mois d’après, ce dépassement est compté comme du hors forfait et n’est pas décompté sur le report de minute.

Ex : J’ai un forfait 2h dont 1h50 consommé et j’ai un report de minute de 1h du mois dernier. J’appelle un ami et la conversation dure 45 mn. Vous pensez que le temps après vos 2h est pris sur le report ? Eh non, c’est du hors forfait. Vous auriez dû raccrochez après avoir réellement consommé vos 2h puis refaire le n° pour attaquer votre report de minute.
Pour cela coriolis met en place une alarme gratuite mais ils oublient de vous la proposer lors de l’achat.
Imaginez tous les gens qui se sont fait volé comme moi. C’est honteux.
Ca, coriolis ne le dit pas. En fait depuis le début, ils m’ont arnaqué et j’ai du surment payer des minutes hors forfait pensant que j’étais sur mon report du mois d’avant.
Méfiez-vous de coriolis. Leur seul but est de vous faire consommer en utilisant ou en ne renseignant pas sur des points important.
J’ai demandé un geste commercial et le service clientèle s’est lui même perdu dans les explication qu’il m’a donné. Ce sont des incompétents et des ……..J’adresse un lettre à 50 millions de consommateurs et que choisir.
Mais surtout n’hésitez pas à écrire sur les blogs et les forums de ces arnaques car ils n’aiment pas ça et ça peut servir à d’autres.

Ce forfait n'est pas du tout interressant : sfr propose le meme forfait a 4.99 euros par mois avec report des minutes inclus;free pareil mais pour 2 euros et sosh b&you sfr pour 9.90 euros par mois appels sms et mms illimités.
PS: j'ai déjà eu le même forfait que toi...
rafaël

Retourner vers Coriolis Télécom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message