Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante

Forfaits brio Liberté, Idéal, Top, Topissime, forfaits bloqués et prépayés

Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante

Messagepar Alundra » Dim 18 Mai, 2014 09:50

Bonjour, abonné chez Coriolis depuis presque 1 mois sur le forfait Brio Liberté à 9,50€ pour 2h 1Go debit reduit au dela.
La 1ere semaine tout etait rose, jusqu'a ce que le suivi conso sur coriolisetmoi.com me soit mis en place.

Et la les horreurs commencent:
7eme jour: 5,15€ de hors forfait (mise en place du suivi conso) data env. 700 Mo.
14eme jour: 12,13€ de hors forfait. data = 1,04 Go.

J'appel aloes le service client, qui m'indique qu'au dela de 1 Go le debit est reduit, mais qu'il ya aussi un hors forfait de 2€ les 100 Mo lorsque les 1 Go sont atteint et que cela n'est pas indiqué seul un appel au service client permet de le savoir.
Donc: 1,04 Go cela fait 40 Mo de HF pour 12,13€.

Le lendemain, je retourne sur mon espace client est redescendu à 5,15€.
Donc si vous vous abonnez chez Coriolis, attention, ils peuvent vous ajouter du Hors Forfait comme ca leur chante.
Ils ont vu que tant que je ne disais rien pour les 5,15€ ils se sont permis de monter le HF à 12,13€.

De plus le service client a 10 chiffre en 09 est bien gratuit car je suis revenu à 5,15€ (suivi conso de hier soir) comme au 7eme jour.

7eme jour: 5,15€ de HF,
14 et 16eme jour: 12,13€ de HF,
16eme jour: Appel au service client.
17 et 19eme jour: 5,15€ de HF.

Donc logiquement il ne devrai y avoir aucun hors forfait.
Je verai avec la facture sur quoi il se permettent ce hors forfait abusif.

Je quitte donc cet operateur malhonnete heuresement 1 jours avant la remise a zero du forfait (date de portabilité la plus proche possible chez mon prochain operateur),
ce qui m'evite ainsi de connaitre certainement la facturation au prorata non appliqué (ce qui me ferais payer 2 mois au lieu de 1 mois en resiliant à 1 jour et 1 mois).
Dernière édition par Alundra le Lun 19 Mai, 2014 12:38, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Coriolis: Attention, hors forfait abusifs !!!

Messagepar Ulrich » Dim 18 Mai, 2014 10:23

Tu as déjà crée un topic quasiment identique qui a été fermé car tu as édité une grande partie de tes posts.

Vu que pour le moment tu n'as pas encore reçu ta facture, il est difficile de savoir d'où proviennent ces hors forfaits et ensuite de pouvoir contester ou dire "opérateur malhonnête". Une fois la facture reçue et après avoir contacté le service clients, il sera plus aisé de voir ce qu'il en est :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Coriolis: Attention, hors forfait abusifs !!!

Messagepar webatou » Dim 18 Mai, 2014 10:33

Sujet déjà fermé ici:
coriolis-telecom/problemes-sur-les-forfait-coriolis-t105489.html

Topic de nouveau verrouillé et membre averti.
S'il a été verrouillé une fois, c'est pas pour recommencer ailleurs.
iPhone X ..::.. B&You SL 60 Go
iPhone SE ..::..Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21667
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar Alundra » Lun 19 Mai, 2014 11:35

Bonjour, je viens de recevoir ce matin la facture de mon 1er mois Coriolis à 9,50€.
Il y avait donc bien une erreur avec les hors forfaits dans le suivi conso.
Pris de panique avec cette grosse erreur sur le hors forfait passant de 5,15€ a 7 jours, puis 12,13€ a 14 jour, j'ai du demander en catastrophe la portabilité de mon numero vers la promo Red a 4€, puis 2 jours apres, baisse du HF a 5,15€.
Finalement aucun hors forfait à payer car effectivement, n'en ayant pas fait, le bug a ete corrigé sur la facture de ce matin.

Moralité: Coriolis devrai corriger les bugs de suivis conso.
- Ne pas afficher de hors forfait quand il n'y en a pas (indiquer "0,00€ de hors forfait").
- Rajouter un compteur d'appel (du style "vous avez consommé 1h 07min et 28sec sur vos 2 heures")
- Pour le compteur data, rien à dire, c'est parfait.

J'y reviendrai donc certainement lorsque la promo Red 12 mois à 4€ pour 2Go/mois sera terminé :yes:
Dernière édition par Alundra le Lun 19 Mai, 2014 11:57, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Les bugs du suivi conso et facture rassurante

Messagepar largado » Lun 19 Mai, 2014 11:39

Encore un nouveau topic! :crazyeyes:
coriolis-telecom/problemes-sur-les-forfait-coriolis-t105489.html
coriolis-telecom/coriolis-attention-hors-forfait-abusifs-t105722.html

Quoi qu'il en soit: les offres SFR RED sont beaucoup plus avantageuse avec un risque d'arnaque au HF moins élevé que ton forfait Coriolis, tu as donc bien fait de changer :
•2h/SMS-MMS illimités/Internet 2Go puis HF pour 4€/mois
ou
•Tout illimité/Internet 5Go en H+ puis débit réduit à 128kb/s pour 10€ (0,50€ de + que ton forfait Coriolis :yes: )
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5573
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar Alundra » Lun 19 Mai, 2014 11:53

Ces 2 topics ont été verouillés, la facture a été reçu, on peut alors reprendre le sujet
et informer comme quoi le suivi conso est bugué,

car n'ayant pas fait de hors forfait
en respectant les conditions:
moins de 2h d'appels,
pas de numero speciaux,
appel du SC avec le numero a 10 chiffre depuis le mobile.

Il est logique que la facture soit juste, 9,50€ a payer (le prix du forfait).
Cependant, avec un suivi conso bugué qui indique des HF fantaisistes, n'importe quel client qui verifie son suivi conso s'enfuira en catastrophe dès le 1er mois.

Ce bug sur le HF dans le suivi conso est donc un probleme qu'ils doivent corriger rapidement s'ils veulent conserver leur clients.
Certain partent avant de recevoir la 1ere facture mais sont susceptible de revenir car celle ci, a sa reception rassure le client probablement deja parti mais qui finalement reviendra peut etre.

Il faut le dire quand les choses s'arrangent :yes:
Dernière édition par Alundra le Lun 19 Mai, 2014 11:58, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar largado » Lun 19 Mai, 2014 11:58

Et l'histoire du hors forfait après les 1Go dépassés en Fair Use ? :? :?:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5573
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar Ulrich » Lun 19 Mai, 2014 12:06

En gros, tu cries "l'opérateur est malhonnête" en créant deux topics alors que l'on te dit d'attendre la facture et ensuite tu remarques que ta facture est conforme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar Alundra » Lun 19 Mai, 2014 12:07

largado a écrit:Et l'histoire du hors forfait après les 1Go dépassés en Fair Use ? :? :?:

Il n'y a pas de hors forfait au dela des 1Go, je le savais, c'est marqué dans les petites lignes.
La dame savais que j'avais le forfait à 9,50€ mais elle etait apparement mal informé sur les conditions de mon forfait, et je ne sais pas où elle aurait pioché cette histoire de 2€ les 100Mo au dela du fair-use, alors que j'en etais à un HF fantaisiste de 12€ pour 40Mo au dela du fair-use ce qui ferai du 30€ les 100Mo :crazyeyes:

PS: Ne pas verouiller ce topic, si d'autres sont concernés par ce bug, il pourront venir ici au lieu de multiplier les topics et dire si eux aussi le probleme est resolu une fois leur 1ere facture reçu.
Dernière édition par Alundra le Lun 19 Mai, 2014 12:14, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar nic0l@s » Lun 19 Mai, 2014 12:12

Tout est bien qui fini bien.

Mais pour la suite, il serait plus constructif de réfléchir et de prendre ton temps avant de poster pour ne pas avoir ensuite à éditer/supprimer tes messages.

Merci pour ton retour d'expérience qui servira surement aux autres clients de l'opérateur.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3274
Inscription: Dim 16 Oct, 2005 03:14

Re: Les bugs du suivi conso et facture rassurante

Messagepar Alundra » Lun 19 Mai, 2014 12:19

largado a écrit:Quoi qu'il en soit: les offres SFR RED sont beaucoup plus avantageuse avec un risque d'arnaque au HF moins élevé que ton forfait Coriolis

Non il n'y a pas d'arnaque, mais plutot des bugs dans le suivis conso.
Ils pourraient remplacer le suivis HF par un suvis d'appel sur les 2h tant que le suivis HF n'est pas au point.
Puis une fois le suivi HF au point, le rajouter afin d'avoir les appels sur les 2h, la data (qui elle est juste) et le HF (qui resterai vraiment à 0,00€ sans en faire).
Dernière édition par Alundra le Lun 19 Mai, 2014 12:22, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar nic0l@s » Lun 19 Mai, 2014 12:22

Ce n'est ni le premier ni le dernier opérateur chez qui il existe des bugs... :roll:
nic0l@s
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3274
Inscription: Dim 16 Oct, 2005 03:14

Re: /!\ Problèmes sur les forfait Coriolis /!\

Messagepar boulete » Lun 19 Mai, 2014 12:45

n'oublie pas que si les topics ont été verrouillés c'est bien parce que tu a supprimé
tous les posts et tu n'a conservé que les partie diffamantes
à défaut de fond et de débat contradictoire il ne restait plus d'autres solutions

aujourd’hui tu justifie un bug de facturation
pourquoi voudrait tu que celui ci soit une nouvelle fois verrouillé ?

edit par contre si tu continu encore une fois à éditer les posts antérieurs
attend toi à un retour de la modération
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8477
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante.

Messagepar Fludeuck » Lun 19 Mai, 2014 13:38

Alundra a écrit:Moralité: Coriolis devrai corriger les bugs de suivis conso.
- Ne pas afficher de hors forfait quand il n'y en a pas (indiquer "0,00€ de hors forfait").

Il n'y a pas si longtemps, plusieurs personnes ont constaté un problème de hors forfait anormal chez Sosh.
Pour autant, il n'y a pas eu de mouvement de panique et les personnes concernées ont patiemment attendu leur facture
ne faisant pas mention de ce qui s'avérait être un bug.
Moralité :
Comme te l'a précisé nic0l@s,
nic0l@s a écrit:Ce n'est ni le premier ni le dernier opérateur chez qui il existe des bugs... :roll:

Tu ferais bien d'avoir tous les éléments avant de crier au loup. D'ailleurs, je t'invite à lire cette fable d'Esope "Le garçon qui criait au loup".
Ca pourrait te servir sur ce forum comme dans la vie.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1278
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 11:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Coriolis: Bugs du suivi conso, et facture rassurante

Messagepar chantoine » Lun 19 Mai, 2014 14:08

Servir de leçon à Alundra ?

Voyons... :roll:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Précédente

Retourner vers Coriolis Télécom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité