Remboursement telephone mobile...pas fait!

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Remboursement telephone mobile...pas fait!

Messagepar Dellac » Mar 25 Juin, 2013 14:15

Bonjour!
je suis vraiment très déçu par le service client clemobile/nrj mobile!
Suite à un renvois de téléphone mobile a 500 euros ou je demande le remboursement de cette somme sur mon compte et ou le service client me confirme le remboursement! hors je viens d'apprendre aujourd'hui qu'ils ont décidé de garder les 500 euros et de l'utiliser comme avoir sur toutes mes prochaines factures! je m'en fiche d'avoir un avoir je veux récupérer mes 500 euros car il n'est nullement spécifier dans les clauses qu'un remboursement doit se faire sous forme d'un bon d'achat! "Le remboursement du Terminal et Accessoires après retour s'effectue dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la réception du Produit par l’Opérateur." aujourd'hui je me retrouve dans la m---e car il ne respecte même pas leur propres clauses!
si un modérateur de se service peut me contacter je le remercie d'avance.
Dellac
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: CIC Mobile

Re: Remboursement telephone mobile...pas fait!

Messagepar boulete » Mar 25 Juin, 2013 18:13

bonjour Dellac

je présume que ce retour c'est fait dans le cadre du droit à rétractation

dans cette hypothèse et à la lecture de l' Article L121-20-1 du Code de la consommation

Article L121-20-1
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 31
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

l’opérateur comme vous l'avez lu dans les CGV et dans l'obligation de vous faire parvenir ce remboursement,
la possibilité de le faire sous forme d'avoir ne pouvant être qu'à votre seule convenance.

de plus si passé le délai de trente jours suivants votre premiere demande, il ne vous été donné satisfaction,
vous pourrez demander des intérêts sur la somme restante

Vous pouvez de plus rappeler à votre opérateur l' Article R121-1-2 du Code de la consommation
Article R121-1-2
Modifié par Décret n°2005-1450 du 25 novembre 2005 - art. 1 JORF 26 novembre 2005 en vigueur 1e 1er décembre 2005
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le refus du vendeur de rembourser, dans les conditions fixées à l'article L. 121-20-1, le produit retourné par l'acheteur, lorsque celui-ci dispose d'un droit de rétractation.

et contactez la :arrow: DGCCRF
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Remboursement telephone mobile...pas fait!

Messagepar Dellac » Ven 28 Juin, 2013 20:44

Bonjour,
je vous remercie de cette réponse et j'en profite pour que en effet je n'ai pas demander le remboursement sous forme d'avoir!
je vous remercie également pour le lien du DGCCRF, je ne savais même pas que j'avais ce recourt ci.
je vais attendre quand même le début de semaine prochaine car j'ai prévenu ma banque qui gère ça, donc apparemment ça devrait bouger mais j'ai des doutes...

Merci pour la réponse en tout cas!
bonne soirée :)
Dellac
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: CIC Mobile

Retourner vers CIC Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus