Gros soucis avec CLEMOBILE/NRJ Mobile

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Gros soucis avec CLEMOBILE/NRJ Mobile

Messagepar tony45 » Ven 19 Oct, 2012 13:28

Bonjour,

ma femme et moi-même avons souscrit auprès de notre banque des abonnements chez NRJ Mobile/CIC Mobile en 2011. Suite à un super discours du conseillé, nous n'avons pas réellement eu le temps de réfléchir à l'offre et nous a un peu poussé à casser un contrat moyennant les frais de résiliations + loi Châtel (dans les 200€), le second abonnement, arrivé a expiration lui n'a causé aucun soucis (heureusement).
Bref, premier point, un remboursement de 100€ aurait du être versé lors de notre souscription par NRJ Mobile. Le problème est que l'année passé et un conseillé à la banque qui n'a rien fait dans les règles nous a fait passer l'offre sous le nez malgré de nombreuses relances ... enfin, ceci n'est pas la pire chose ...

Voilà le réel problème est que durant quelques mois, mon abonnement fonctionnait relativement bien (Samsung Wave 2). En Décembre 2011, je devais passer un appel très urgent et par miracle, le téléphone ne prenait plus mes communications ! Nous avons testé aussi de recevoir un appel et rien ! Donc appel au service client qui font la parlotte durant plusieurs minutes pour finalement nous demander d'attendre que ça se "répare seul". Quelques jours après, il fallait commencer à hausser le ton et là nous avons eu droit à un SAV Express. Donc réception quelques jours après du téléphone et là ... un réseau qui joue au yoyo ! Donc pour expliquer le problème, il démarre à 0 "bâtons" pour terminer au max et inversement en quelques secondes ! Pas moyen de passer des appels quand nous le souhaitons, mais que quand le téléphone a décidé lui ...
Bref, à ce jour, les mêmes soucis, sauf que nous avons reçu 3 portables Samsung Wave 2 avec exactement le même dysfonctionnement, ensuite passage sur un Samsung Galaxy ACE avec même problème et ensuite, nous avons réussis tant bien que mal à changer de marque. Ils nous donnent un Xpéria Kyno V qui ne détecte pas ma carte SIM (pas autorisé à me connecter au réseau), et second appareil qui continue avec son réseau "yoyo" !!!
A ce jour, nous avons eu 6 téléphones, 3 cartes SIM et toujours rien ! Des demandes de gestes commerciales à la pelle pour recevoir en Août ... 50% sur une facture ... wouhaouuuuuuu !!!

En Juin, une personne du service technique nous a dit que la résiliation sans frais était vraiment à envisager car les soucis rencontrés ne peuvent continuer. Aujourd'hui, la résiliation bah je l'attends toujours !!!

Alors je me pose la question ; cet opérateur est très bon pour prélever les 43€ d'abonnement, mais ne sait pas faire la réparation du problème rencontré ! On me dit de changer de réseau et passer sur SFR, oui, mais mon abonnement n'est pas chez eux ... ensuite un SAV pour réparation du tél (ayant reçu du reconditionné et neuf, je pense que ça devrait pourtant fonctionner) et sinon la résiliation ! Donc ok je veux résilier, et là on m'annonce les frais ... super ...

Donc aujourd'hui CIC Mobile/NRJ Mobile nous prennent pour des c**s !! Leur abonnement ne fonctionne pas correctement et c'est au client de payer pour arrêter ? Mais c'est carrément aberrant !!

Après 8 expertises auprès d'Orange le réseau fonctionne super et même en 3G ... après au moins 3 demandes au siège pour résiliations (depuis Juin quoi) pas de nouvelles ...
Je pense sérieusement passer par du juridique car ça tourne toujours en rond, les conseillers au téléphone comprennent, font des demandes, assurent que ça va bouger, qu'ils font tout le possible, ...etc... les beaux discours quoi ! Mais bordel, peuvent pas au lieu de parler, peut être ESSAYER de passer à l'action ?
10 mois de problèmes, 10 mois que personne ne se bouge le petit doigt, ça commence à devenir chiant à la longue et après quand le ton monte, les conseillers comprennent pas ... pourtant je jette depuis 10 mois 43€ tous les mois à la rue !! Et comprennent toujours pas le raz le bol ??

Franchement si "un jour" j'arrive à résilier, ce jour là je me dirais que ces sous-opérateurs, plus jamais de ma vie !!!

Si quelqu'un a une solution, qu'il me prévienne car mise à part être pris pour un c**ard au téléphone, je ne ressent rien de positif dans leurs recours !

Merci
tony45
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: LUMIA 610
Opérateur mobile: SFR

Re: Gros soucis avec CLEMOBILE/NRJ Mobile

Messagepar tony45 » Ven 19 Oct, 2012 19:05

Aller je voulais faire une surprise, qu'à un moment l'opérateur ait ENFIN bougé ... et non ...

Après appel mercredi, le service client devait me rappeler pour donner THE réponse final sur la résiliation SANS FRAIS ! Et donc un appel entre 14h et 18H, comme je le sentais fortement, pas d'appel !! Une fois de plus merci de me prendre pour un c-n !! :colere
Sérieusement je déconseille à mort d'aller chez eux ! Mise à part prélever le tarif de l'abonnement ils ne savent vraiment rien faire d'autre ! Rien ne vaut les VRAIS opérateurs, on paye un peu plus cher mais pourtant jamais de soucis ! Quelle connerie d'avoir changé pour ça ... ...

Bon vais voir avec mon avocat la semaine prochaine et cette fois ça sera plus menaçant cette histoire car après m'avoir promis un paquet de fois la lune, je n'ai jamais eu de retour concret !! Donc STOP y en a marre !
Demain ça va encore gueuler (pour pas changer) et cette fois on fera sauter l'autorisation de prélèvement ! Il devient inadmissible de payer 43€ tous les mois pour un abonnement que je n'arrive pas à me servir pleinement !!

Pour les futurs embêtés, je vous déconseille également de demander à avoir un supérieur ou direction au service client ! Ils raccrochent toujours au nez ou font mine de pas entendre alors que pour prendre les renseignements ça passe très bien ! J'ai fais le test et sur 5 appels, 5 fois raccroché ... et sur mon 6ème je passe juste un appel "normal" pour panne et ça fonctionne parfaitement !
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar NRJ Mobile » Lun 22 Oct, 2012 17:28

Bonjour Tony,

Pouvez-vous me transmettre votre n° de mobile par message privé afin que je consulte votre dossier, svp ?

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar tony45 » Jeu 25 Oct, 2012 17:46

Bonjour,

un grand merci à Christophe de chez NRJ Mobile qui depuis le 22 Octobre (jour contacté) a lancé l'affaire en interne. A ce jour enfin un appel favorable de la part de CLEMOBILE/NRJ Mobile donnant suite à une résiliation sans frais concernant les difficultés rencontré depuis 10 mois. :yes:
Comme quoi appeler tous les jours le service client n'a servi relativement à rien, mais en passant par ce forum, j'ai gagné un temps fou car en quelques jours, j'ai fais bien plus qu'en 10 mois d'appels.

Donc je suis mécontent de l'opérateur, mais là je ne suis pas de mauvaise foi et je dis également les points positifs quand ils sont présent.
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar tony45 » Sam 03 Nov, 2012 11:31

Histoire de bien en finir avec CIC Mobile ...

Mon portable reçu de chez eux le 16 Octobre était pas terrible ! Le réseau ne reste pas enclenché ... en gros on choisi Orange/Clemobile/NRJ Mobile et d'un coup j'ai juste droit à "Appels d'urgence uniquement" sans rebasculement ensuite sur le réseau de l'opérateur ! Il faut donc à chaque fois sélectionner le réseau en "manuel" pour être joint ou appeler !!
Appel le 17 Octobre pour signaler le problème et recevoir par SAV Express un nouveau téléphone en état de marche ...
J'ai galéré jusqu'au 22 pour avoir gain de cause ! Manque de chance je n'avais pas le portable sous les yeux car ne fonctionnant pas je l'avais pas avec moi ! Donc la personne me dit de rappeler au plus vite avec le N°IMEI pour finaliser le SAV Express !
Je rappel 1h30 après, tombe sur un mec qui me prend de haut pour dire qu'il y aura pas d'échange, que le tél vient pas de chez eux car ils ont toujours dans leurs PC un Wave 2 (que j'ai plus depuis Avril quand même). Seule solution un SAV qui me mobiliser le portable 2 semaines ... donc non car c'est un téléphone pro que j'utilise !!

A partir du 25, coup de téléphone miracle, on me résilie ENFIN la ligne au 1 Novembre ! Le hic ... mon téléphone est toujours défectueux ! Comme par logique, j'ai acheté un téléphone lors de la souscription en état neuf et en état de fonctionnement (bon non je déconne ... marchait pas car j'en ai eu 6 et tous des problèmes) mais bon quand je prend un abonnement chez un opérateur en 1 an et demi, je ne peux pas dire que le téléphone est HS !! Surtout que les miens sont en état à remettre en vitrine même 1 an après !!
Donc là on veut bien me "réparer" le téléphone avec une mobilisation de 15 jours quoi ... et bien entendu la ligne fermé, je reçois ma confirmation et ... sous le nom du WAVE 2 !!! :crazyeyes:

Bien entendu, la personne que j'ai eu au téléphone me dit que je suis plus chez eux et qu'ils peuvent rien pour moi ! C'est quoi c'est voleurs ??? A ce que je sache, le téléphone que l'on me renvoit, on devrait avoir une garantie dessus non ???

Si je comprend bien, mes téléphones ne fonctionnant jamais, ils m'envoient un qui fonctionne toujours pas, et comme j'appelais les derniers jours/semaines/mois, presque un appel par jours, ça a du souler ! Donc à réception de ce téléphone qui ne capte pas, on me dit qu'on résilie la ligne et CIAO !!!

Bel état d'esprit NRJ Mobile !! BRAVO !!

Je déconseille fortement les gens d'aller chez eux ... les conseillers arrangent les choses à leur manière, un coup on peut pas, un coup on peut, ensuite tout le monde comprend et personne n'agit sans oublier les désagréables qui vous prennent vraiment pour des c--s !! :evil:
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar tony45 » Lun 05 Nov, 2012 17:28

Aller toujours dans la suite de l'affaire ... plusieurs appels ce matin car quand on est plus client, on se fait très rapidement raccrocher au nez ! :colere
Donc après avoir eu la chance du siècle, ma femme a réussit à tomber sur une personne sympathique qui nous annonce qu'un nouveau SAV serait à faire ! Donc passage au service technique qui sont tous saturés (la vache, y a tant de problèmes avec eux ???). Donc le conseillé lui a affirmé que nous serons rappelé de suite ! Il est 16h20 et toujours rien quoi ! Allez savoir pourquoi !

Là on sent bien l'arnaque arriver ! Pendant 10 jours je ne cesse de dire que mon téléphone est défectueux, on m'annonce ensuite que le forfait sera résilié et à partir de là ... une galère interminable pour faire valoir mon droit de garantie sur le dernier portable reçu !!
Le point positif, le numéro est gratuit, donc aucun remord à appeler plusieurs fois par jours ... si on sait faire croire qu'on aura gain de cause, il est alors possible pour moi de toujours râler encore et encore ! :D

Je n'ai qu'une chose à dire ... vive les grands opérateurs, les forfaits sont peut être plus cher, mais au final, nous avons droit à un meilleur service ! Durant mes décennies chez Orange ou SFR durant quelques années, je n'ai JAMAIS eu autant de problèmes qu'en ces 10 derniers mois !! Je m'en veux terriblement d'avoir été autant imbécile à vouloir changer d'opérateur ! Aujourd'hui je ne peux que m'en mordre les doigts car il faut passer du temps avec du personnel incompétent au téléphone, passer des RDV avec juriste pour expliquer le cas et au final, saisira la justice car y a un raz le bol d'être pris pour un âne !!
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Lun 05 Nov, 2012 17:40

bonjour tony45

Vue le nombre de retour SAV de votre mobile faite valoir votre droit
au changement par un téléphone neuf.

Conformément à la garantie légale de conformité
ou
conformément à la garantie légale contre les vices cachés.

De plus n'oubliez pas de vérifier que le mobile qui vous sera retourné soit bien débloqué tout opérateur
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar tony45 » Lun 05 Nov, 2012 22:40

Là où ça devient mission impossible ... je suis plus client chez eux car résilié au 1er novembre ... et bien entendu, plus aucun conseillé n'a envie de traiter la demande maintenant !
Alors déjà qu'avant c'est une galère pas possible, mais aujourd'hui ... C'EST PIRE !! :roll:
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar tony45 » Jeu 15 Nov, 2012 22:31

Du nouveau, j'ai été contacté par NRJ Mobile, le téléphone sur la table, ça sonne, juste le temps de le prendre et décrocher ... qu'ils ont raccroché ! :shock:
Et quand j'appel, on me dit qu'ils ont appelé sur le fixe ET sur le portable ... Alors sur le fixe, impossible, j'ai bloqué les appels "inconnus" donc non, qu'on vienne pas dire qu'on m'appel et le portable, oui appelé, mais laissent pas le temps de décrocher !!

Quel bande de bras cassés ! Pfff :colere

Au service client on me dit tout de même qu'on va me rappeler ... QUAND ?? Savent pas, un jour ! Dans une semaine, la durée "légale" sera dépassé pour la boite SAV, donc je ne m'étonne plus de rien avec eux !
Ca veut donc dire que dans une semaine la lettre recommandé de mise en demeure va partir ...
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar tony45 » Lun 19 Nov, 2012 09:13

Bonjour,

surement suite et fin pour ce sujet ... près d'un an de galère, une vingtaine de jours que je ne suis plus chez NRJ Mobile/CLEMOBILE et demain "normalement", je dois recevoir mon nouveau téléphone (suite à ce lui en panne). Ne pouvant pas le faire réparer (et je ne sais pas pourquoi ?!), ils me renvoient un nouveau portable. Au final ça aura été très très long cette histoire, mais ça se termine au final avec les "exigences".

A voir donc si demain je reçois tout ça, car n'ayant pas encore reçu la confirmation depuis vendredi par mail ... je me pose quelques questions ! :shock:
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar tony45 » Ven 23 Nov, 2012 09:14

Aller, le dernier message sur cet article ... L'opérateur m'a bien renvoyé le nouveau téléphone, je peux donc maintenant en terminer avec NRJ Mobile/CLEMOBILE une bonne fois pour toutes !!

Ce n'est pas le sujet, mais après une prise d'abonnement Sosh, j'ai rétracté sous 7 jours et pour cause, un service, un réseau très pourrit ! NRJ Mobile et Sosh (pour ceux qui souhaiteraient partir là-bas), ça se vaut de très près niveau service client !! :crazyeyes:

Pour Christophe de chez NRJ Mobile, vous pourrez bien signaler en haut lieu que ma demande de résiliation était tout à fait fondé car le réseau chez Sosh a été exactement pareil !! A ce jour, j'ai pris un abonnement SFR (fini le low cost, c'est nul !!), j'ai un réseau impeccable, une belle offre et un service client très dévoué ! Les renseignements et la mise en place de résolution de problèmes sont pire que parfait. En internet, je suis déjà chez eux depuis de nombreuses années et à chaque dysfonctionnement j'ai 2 semaines voir 1 mois offert en dédommagement pour la gêne, si l'appareil déconne, on ne cherche pas pendant 10 appels pour le faire changer non-plus !

Voilà, je souhaite un bon courage pour les personnes qui ont des problèmes encore, je surveillerais le forum car au final, il me plait bien ! :yes:
tony45
Habitué
Habitué

Messagepar nounsaah » Dim 26 Oct, 2014 01:05

Bonsoir
je suis cliente chez clemobile et je constate le même problème avec ma ligne comment fait svp ?
nounsaah
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 0771168215
Opérateur mobile: CIC Mobile

Messagepar boulete » Dim 26 Oct, 2014 13:04

commencez par contacter l’opérateur :wink:

en passant par le conseillé Clemobile de votre établissement bancaire,
vous pourrez de même faciliter la prise en charge
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Retourner vers CIC Mobile

• Articles en relation