CIC MOBILE arnaque HELP

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 07:52

Bonjour,
J'ai souscris à une offre Cic Mobile un forfait Efficio avec Appels, sms/mms illimité et 1 Go d 'internet à 24,90€ et tout ça avec engagement 24 mois...
Alors déjà ma banquière à qui je fais quand même confiance m'a vendu ce forfait en me disant que tout était illimité même internet et je lui ai fait confiance ( qu'elle imbécile...) elle m'a fait signer les contrats en 10 secondes et quelle surprise quand je me suis appeçu que internet n'était pas illimité déjà !! j'appele ma banquière qui me répond " Ah bon mais j étais persuadé que c'était illimité ..." j'appelle le service client " La seule solution madame c'est de passé au forfait au dessus à 40 € par mois !!!!!!!!"
De plus j'ai consommé la totalité de mon forfait internet donc je ne peux plus y acceder, internet et carrément coupé donc même pas de débit réduit ...A cause de cela je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS alors qu'il est bien stipulé dans le contrat qu'ils sont illimités !!!! J'ai bien regardé il n'y a aucune close disant qu'il faut avoir internet pour envoyer des mms ... Je me sens impuissante face à cette arnaque , que faire??? .... merci d'avance
davaurciara
Habitué
Habitué

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar Nathan_France » Lun 27 Mai, 2013 11:05

Bonjour.

Apparemment, sur ce forfait avec mobile subventionné, le débit est bien bloqué après 1 GO.

Vous avez toutefois la possibilité d'acheter des recharges:
- 100 MO: 3€
- 250 MO: 4€
- 500 MO: 6€

Je viens de découvrir cela sur la brochure tarifaire, que je vous conseillerai de bien archiver:
https://www.clemobile.com/fr/telecharge ... 3-2013.pdf

Théoriquement, ces informations vous ont été remises avant la signature de votre contrat... En pratique, il semblerait que votre conseillère bancaire ne l'a peut-être pas fait!?!?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar NRJ Mobile » Lun 27 Mai, 2013 12:07

Bonjour,

Je confirme la réponse de Nathan, vous pouvez même souscrire une option de rétablissement du débit Web, sur simple appel au Service client.
Les MMS sont totalement indépendants de la situation de votre débit Web : vous pouvez en envoyer même lorsque vous avez dépassé vos 1 Go. Votre mobile est-il correctement paramétré pour envoyer des MMS ? Quel est son modèle ?

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 14:54

Re Bonjour,
Ma conseillère n'y connais rien .... Elle va demander un geste commercial pour me passer au forfait au dessus sans supplément de frais car c'est de sa faute et de son incompétence si j'en suis là.
Et pour les MMS j'ai appelé le service client qui m'a bien dit que si je ne pouvais plus envoyer de MMS c'est parce que je n'avais plus de crédit internet .... et que ça n'avais rien à voir avec le paramètrage de mon portable qui est bon puisque je pouvais en envoyer le jour d'avant sans soucis .... Donc pas de MMS illimité comme le contrat dit ... Si ça c'est pas de l'arnaque .... :roll:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Lun 27 Mai, 2013 15:03

Bonjour davaurciara

Christophe de Nrj mobile est là pour vous aider
il faudrait pour cela lui répondre

Votre mobile est-il correctement paramétré pour envoyer des MMS ?
Quel est son modèle ?

certes un conseillé vous à répondu une chose
mais vous verrez suite à l'intervention de Christophe
que sa réponse était tout aussi pertinente que votre banquière :wink:

et que même en l'absence de DATA vous retrouverez vos MMS conformément à l'offre souscrite
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Alundra » Lun 27 Mai, 2013 15:07

En meme temps, tu peux aussi changer de banque si au CIC ils sont aussi aussi autiste que le concurrent dans la pub "apres la pluie... la sortie!" :lol:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Nathan_France » Lun 27 Mai, 2013 15:10

Effectivement, Alundra! Surtout quand on voit comment le CIC dénigre son concurrent "mystère" dans ses pubs...

J'espère, en tous cas, qu'un geste commercial pourra être mis en place.

Ceci étant dit, et sans contester l'ignorance de votre conseillère bancaire, retenez qu'il ne faut jamais signer, avant d'avoir lu tous les documents contractuels.

Puisque, en signant, vous reconnaissez avoir lu et accepté lesdits documents, et notamment le fait que le forfait est bloqué après 1 Giga de data.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 15:18

J'ai un wiko cink slim ... dans le doute je viens de le reconfigurer conformément au site d'entraide de NRJmobile effectivement il y a un soucis car maintenant ça m'écris "envoi en cours" depuis 5 bonnes minutes ....alors qu'avant c'était directement " Echec de l'envoi" ...mais le soucis reste toujour le même le mms ne s'envoi pas :?: alors qu'avant j'en envoyé sans soucis ....
Et pour changer de banque oui je peux mais je suis engager 24 mois avec leur forfait :mrgreen:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 15:24

Ma banquière était persuadée qu'internet était illimité sur ce forfait là sinon je ne l'aurai jamais souscrit, j'étais trés bien chez sosh ....
j'aurai du lire les contrats mais je lui ai fait confiance je la connais depuis un bon moment...
mais elle a reconnue sa faute et elle attend la réponse de ses supérieurs pour savoir si son geste commercial est accepté ...
Et pour les téléconseillers NRJMobile bravo l'incompétence aussi !!! Si l'envoi de mes MMs n'a rien à voir avec le fait que je n'ai plus internet , quel intêret de me dire une connerie pareille???? Bref si je pouvais remonter le temps et ne pas ce jour avoir souscrit ce forfait je le ferais volontier :roll:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 27 Mai, 2013 15:52

Faire confiance n’empêche pas de lire les contrats.

De plus, les conseillers clientèle des banques ne sont pas des vendeurs de téléphones mobiles. Ils ne peuvent pas être "bons" partout. C'est le même problème avec des opérateurs comme la poste mobile, et à moindre mesure, avec les opérateurs de grande surface (auchan , leclerc, carrefour)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 16:05

Veuillez excuser ma naïveté monsieur :mrgreen:
Ma conseillère m'a juste montré ou signer il est vrai que j'aurai du lui dire que je voulais le lire avant mais vu qu'elle venait de me dire que tout était illimité pourquoi en aurais-je douté...

N'empêche que je ne peux toujours pas envoyer de MMS et ça personne peux m'expliquer pourquoi... enfin si le téléconseiller mais apparemment il m'a dit une connerie :mrgreen:
Dernière édition par davaurciara le Lun 27 Mai, 2013 16:09, édité 1 fois.
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 27 Mai, 2013 16:09

C'est cette naïveté qui ensuite te fait écrire "arnaque" dans un topic. :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 16:12

Si ce n'est pas une arnaque explique moi pourquoi depuis que je n'ai plus de crédit internet je ne peux plus envoyer de MMS :roll: :mrgreen:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 27 Mai, 2013 16:18

Voir la réponse faite précédemment par le conseiller client NRJ mobile.

Et, ce n'est pas parce qu'il y aurait un problème technique que cela est une "arnaque" :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 16:24

Problème technique...mais soit plus précis quel problème technique ?? La veille je pouvais envoyer des MMS et cela fait 3 jours que je ne peux plus....c'est quand même bizarre que ça tombe le même jour ou je ne peux plus accéder à internet et qu'un téléconseiller d'NRJ me dise que c'est parce que je n'ai plus internet ... bien que sa réponse soit peut être fausse sincèrement je ne sais plus qui croire :crazyeyes:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 27 Mai, 2013 16:37

Plus précis ? Je ne bosse pas pour NRJ mobile, je n'ai pas accès aux structures techniques de l'opérateur, je n'ai pas non plus accès à ton dossier client pour vérifier que le problème provient réellement du blocage de ton offre.

Je sais seulement que les MMS et la partie internet ne transitent pas par les mêmes structures, et que le forfait dont tu disposes n'est pas bloqué pour l'envoi de MMS , même si le quota data est épuisé. Cela fait raisonnablement penser à un problème technique qu'à une volonté manifeste de nuire
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 16:59

Je viens de rappeler le service technique qui me confirme une fois de plus que c'est bien à cause que je n'ai plus de forfait internet que mes MMS ont été bloqués alors finalement je ne suis pas si naïve que ça :roll: Et je reconfirme le titre c'est bien de l'Arnaque , d'ailleur il est passé ou le monsieur d'NRJ mobile de tout à l'heure??? :mrgreen:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 17:02

Alors l'excuse c'est parce que mon téléphone marche sous android .... C EST DE L ARNAQUE !!!!
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar NRJ Mobile » Lun 27 Mai, 2013 17:06

Pouvez-vous me transmettre votre n°de mobile par message privé afin que je consulte votre dossier, svp ?

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Ulrich » Lun 27 Mai, 2013 17:08

davaurciara a écrit:d'ailleur il est passé ou le monsieur d'NRJ mobile de tout à l'heure??? :mrgreen:

Je te rappelle que nous sommes sur un forum, pas sur un espace d'assistance de NRJ mobile.

En ce qui concerne le terme "arnaque" , il faudrait prouver qu'il y a une volonté manifeste de CIC mobile de ne pas respecter les contrats pour que l'on puisse parler d'arnaque.

En ce qui concerne al réponse du service technique, apparemment, ils ne connaissent même pas leurs propres offres. :crazyeyes:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers CIC Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message