CIC MOBILE arnaque HELP

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mai, 2013 12:26

davaurciara a écrit:L'explication technique qu'il m'ont donné c'est que les mobiles android ont besoin d'internet pour envoyer les MMS

Comme tous les mobiles :lol:

Mon vieux samsung B2100 a besoin d'internet pour envoyer des MMS.

Mais les MMS n'ont pas le même APN que l'accès internet permettant de surfer ou d'envoyer des mails.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar tylor » Mar 28 Mai, 2013 12:31

je pense avoir compris l'erreur qui provient du SC
car selon l'article wikipedia

un MMS est un fichier électronique ( donc inclus dans la data même si celui ci ne s'en déduit pas du total )
tu as consommer toute ta data donc tu as bloquer par la même occassion toute possibilité d'envoyer des MMS ( qui passe par la data )
et vu qu'il bloque toute data ( et non la bride ) à partir du moment ou tu as consommer celle ci


tu essayras si tu peux de nouveau envoyer des MMS à la réinitialisation du forfait
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
Avatar de l’utilisateur
tylor
Très actif
Très actif
 
Messages: 561
Inscription: Sam 23 Jan, 2010 20:11
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mai, 2013 12:38

Non, non, même si les MMS sont de la data, ils ne transitent pas par les mêmes APN, ils ne sont pas soumis aux mêmes restrictions que les navigations internet ou tout usage d'internet.

Les sms sont aussi de la data :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 12:44

En plus ils veulent me faire payer des frais de résiliation parce que c'est de la faute au portable ... Sans déconner qu'elle foutage de gueule du client quand même .... :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar boulete » Mar 28 Mai, 2013 12:45

Une autre piste
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/457043

Confirmez vous que seule est présente sur le mobile l Apn cic
Redémarrez vous le mobile après chaque modification
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 12:55

J'ai 2 APN , NRJWEB ET NRJMMS et tous les deux sont bien configurés , les mms fonctionnaient très bien avant la coupure d'internet et dans le doute j'avais effacé et reconfiguré exactement comme avant les APN mais ça n'a rien changé.... :cry:
Vivement la résiliation :D
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar Nathan_France » Mar 28 Mai, 2013 13:36

C'est un peu logique que l'opérateur demande des frais de résiliation: Vous vous êtes engagée sur 24 mois, et ils vous ont donné un mobile à prix "subventionné". Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Vous réclamez que NRJ / CIC Mobile respecte leurs engagements contractuels concernant les MMS. Et vous avez raison. Mais vous devez aussi respecter vos engagements financiers du contrat que vous avez librement signé, sans contrainte et sans arnaque.

Ceci dit, je reste persuadé que le système MMS peut être rétabli. Et surtout, il doit être rétabli. Quant au débit de DATA il faudrait logiquement changer d'offre si vous voulez un forfait qui n'a pas le data bloqué après 1 Giga (mais juste débit réduit).

Pour ce qui est de votre conseillère bancaire, j'espère que (du fait de son incompétence) elle pourra vous faire un "geste commercial"!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1314
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 14:25

Je serai prête à leur redonner le téléphone et la tablette que j'ai eu pour 99€ si bien sur ils me les remboursent.... je les ai utilisé 11 jours .....J'ai eu ma banquière elle à eu un accord oral de ses supérieurs pour me passer au forfait au dessus en prenant la différence de 15 € à leur charge , ils lui ont demandé de formuler une demande écrite par mail ce qu'elle a fait donc elle me tient au courant. Mais elle trouve ça vraiment pas normal pour les MMS et elle va leur en parler ...To be continued ... :roll:
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar NRJ Mobile » Mar 28 Mai, 2013 14:49

Bonjour,

J'ai remonté vos messages au Service Client en interne : un conseiller va vous contacter rapidement.
Je vous confirme néanmoins que vous devriez pouvoir continuer à envoyer des MMS, les APN Web et MMS étant différents.

Pouvez-vous me confirmer que les données suivantes sont bien saisies dans les paramètres de votre smartphone (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") ?
NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type APN : mms

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
Avatar de l’utilisateur
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 457
Inscription: Lun 18 Avr, 2011 13:13
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar NRJ Mobile » Mar 28 Mai, 2013 14:53

Pour info, j'ai observé des envois de MMS sur votre compte hier après-midi, à 12h45 et 14h53.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
Avatar de l’utilisateur
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 457
Inscription: Lun 18 Avr, 2011 13:13
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 15:24

J'ai bien essayé d'en envoyé oui mais mes correspondants ne les reçoivent pas mon téléphone m'indique envoi en cours mais jamais envoyé !! et au bout de quelques heures il m'écris mms non envoyé ....merci un conseiller m'a appelé pour me demandé d'envoyer un mms a un numéro ce que j'ai fait et comme je vous ai dit ça me dit envois en cours mais jamais ça marche !!!! et d'ailleur je ne peux toujours pas en recevoir !!! :roll:
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 15:30

Les heures que vous me donnez corresponde à l'envoi non pas de MMS mais de message que j'ai envoyé à plusieurs personnes en même temps .
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar Nathan_France » Mar 28 Mai, 2013 16:24

Apparemment, les supérieurs de votre "banquière" ont donné leur accord pour vous passer gracieusement au forfait au dessus, avec une remise de 15€ / mois. SI c'est confirmé, ce serait tout bénéf pour vous! :)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1314
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar tylor » Mar 28 Mai, 2013 16:28

Nathan_France a écrit: avec une remise de 15€ / mois


attention, cela n'est peut être que pour le premier mois
tant que tu n'auras pas reçu 3-4 facture, il faudras surveiller

car perdre 15*12 = 180€ sur 1 an me parait bizarre
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
Avatar de l’utilisateur
tylor
Très actif
Très actif
 
Messages: 561
Inscription: Sam 23 Jan, 2010 20:11
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar Nathan_France » Mar 28 Mai, 2013 16:37

tylor a écrit:attention, cela n'est peut être que pour le premier mois
tant que tu n'auras pas reçu 3-4 facture, il faudras surveiller

car perdre 15*12 = 180€ sur 1 an me parait bizarre


En tous cas, la personne nous indique bien cela:

davaurciara a écrit:J'ai eu ma banquière elle à eu un accord oral de ses supérieurs pour me passer au forfait au dessus en prenant la différence de 15 € à leur charge ,


Ca serait étonnant que la réduction de 15 € ne porte que sur 1 mois. Le bon sens serait que ça porte sur toute la durée d'engagement, même si effectivement ça ferait une grosse somme pour EI Télécom (CIC mobile / NRJ mobile).

Tylor a bien raison de le préciser: Il faut donc bien attendre la confirmation écrite, avant de crier victoire trop vite.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1314
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 17:26

Oui j'attend la réponse définitive , je croise les doigts :yes: et si je retrouve mes MMS cela prouvera que ça ne vient pas de mon téléphone :mrgreen:
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 17:42

Oui ça fait 360€ sur 2 ans c'est énorme ... C'est déjà bien que ma conseillère est reconnue ses torts ....On verra bien ... :|
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar tylor » Mar 28 Mai, 2013 18:04

attention qu'il ne fasse pas le coup inverse

il te passe sur le forfait supérieur qui coute 15€ en plus
mais ne t'offre que le premier mois
car tu n'en auras peut être pas le besoin ni les moyens ( et en plus, tu sauras engager 12-24 mois )
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
Avatar de l’utilisateur
tylor
Très actif
Très actif
 
Messages: 561
Inscription: Sam 23 Jan, 2010 20:11
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar boulete » Mar 28 Mai, 2013 18:07

sauf que c'est le contrat signé qui fait fois :wink:
la banque peut aussi rembourser le surcoût sous forme de remise
ou de remboursement de frais
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 18:23

C'est pénible même quand mon message est trop long ça l'envoi pas :cry:
davaurciara
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 26 Mai, 2013 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers CIC Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités