CIC MOBILE arnaque HELP

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Re: CIC MOBILE arnaque HELP

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 16:23

Je sais pour le monsieur d nrj mobile mais on va dire que c etait sur le coup de la colère, on me balade du service client au service technique pour entendre que c est parce que mon téléphone fonctionne sous android !!!! on me dit pour faire un réclamation de rappeler le service client , je rappelle.... la dame me propose de recharger mon debit internet a des prix énorme.... voila leur réponse payer !!! Je leur ai dit mais puisque vous dites que les MMS sont illimités je ne dois pas payer pour pouvoir en envoyer , elle me répond ils sont illimités si vous avez encore du débit internet !!! Je lui ai demandé ou c etait écrit sur mon contrat car je l'ai épluché et il n y a rien concernant cela ... elle à été incapable de me répondre et ma demandé si j avais de quoi écrire pour envoyer une lettre de recommandation sur un ton peu appréciable ... Veuillez excuser mon excès de colére :mrgreen:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar davaurciara » Lun 27 Mai, 2013 16:38

J'ai envoyé mes coordonnées au monsieur de NRJ ... J'attend sa réponse avec impatience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Lun 27 Mai, 2013 19:25

Votre message datant de 17H30 environ; Il faudra bien entendu attendre demain pour avoir la réponse!
Pas trop d'impatience, quand même...

Quant à savoir si les MMS sont bloqués à cause du blocage de l'internet mobile, je ne suis pas compétent pour vous répondre.

Je vous conseillerai toutefois de recharger votre data (en payant quelques euros...) et de voir ensuite si "soudainement" les MMS reviennent! Ça permettra d'être fixé sur ce sujet.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Nathan_France » Lun 27 Mai, 2013 19:36

J'ajoute quand même qu'il n'y a aucune arnaque...

Même s'il y a un problème technique, ou si vous avez eu la naïveté de ne pas lire ce que vous avez signé, il n'y a rien d'illégal, rien de malveillant, et aucune volonté de vous nuire ou de vous avoir fait signer frauduleusement. Le contrat a été librement signé de votre plein gré.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 06:07

SI !!! il y a arnaque :mrgreen: Je ne peux plus envoyer de MMS car plus de crédit internet et selon le service technique sur les mobiles android internet et MMS sont liés mais cela n'est expliqué nullement dans le contrat donc meme en lisant le contrat au moment de le signer je ne pouvais pas savoir que les MMS ne serait pas illimités :mrgreen:
Le service client à comme solution de me faire payer ou de me passer au forfait au dessus à 15€ de PLUS par mois ou de leur écrire .....
Je paye pour avoir des MMS Illimités que je n'ai pas et pour vous ce n'est pas de l'arnaque ??? :shock:
Bientot ça va être de ma faute :yes: :crazyeyes:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar tylor » Mar 28 Mai, 2013 09:36

est ce que cela correspond à ce que tu as signé ?

https://www.cic.fr/fr/banques/particuli ... ficio.html

voici la ligne qui correspond au petits 3 qui correspondrait à ton forfait

Débit jusqu'à 3,6 Mb/s pour les forfaits avec option Cityzi ou option BlackBerry®. Débit jusqu'à 14,4 Mb/s pour les autres forfaits. Sous réserve de couverture de Réseau. Les Mo inclus chaque mois ne sont pas reportables. Hors services surtaxés.
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 10:06

tylor a écrit:est ce que cela correspond à ce que tu as signé ?

https://www.cic.fr/fr/banques/particuli ... ficio.html

voici la ligne qui correspond au petits 3 qui correspondrait à ton forfait

Débit jusqu'à 3,6 Mb/s pour les forfaits avec option Cityzi ou option BlackBerry®. Débit jusqu'à 14,4 Mb/s pour les autres forfaits. Sous réserve de couverture de Réseau. Les Mo inclus chaque mois ne sont pas reportables. Hors services surtaxés.

Oui c'est bien ce forfait, mais rien n'explique que je ne pourrais plus envoyer de MMS si j'ai épuisé mon 1go d'internet .
J'ai l'espoir qu'un jour quelqu'un me donne raison ...... :roll:
Dernière édition par davaurciara le Mar 28 Mai, 2013 10:11, édité 1 fois.
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mai, 2013 10:09

davaurciara a écrit:Je paye pour avoir des MMS Illimités que je n'ai pas et pour vous ce n'est pas de l'arnaque ??? :shock:
Bientot ça va être de ma faute :yes: :crazyeyes:

Sais tu ce qu'est une arnaque ?

Car il serait bon de prouver qu'il y a une volonté manifeste de l'opérateur de te nuire.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tylor » Mar 28 Mai, 2013 10:11

chose bizarre, je ne trouve pas à même la page la fiche d'information détaillé qui récapitule tous les frais pour avoir de plus ample détail

par contre pour la partie technique comme l'envoie de sms par data, je ne saurais te répondre car je ne connais pas la technique
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
tylor
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 10:16

Disons que comme tu le vois il n'y a aucune condition sur l'envois des MMS illimités donc si je ne peux pas envoyer de MMS parce que j'ai consommé mon crédit internet ( cela non plus n'est pas indiqué dans le contrat, je tiens cette info du service technique mais est-il vraiment fiable....) cela veux dire que les MMS ne sont PAS ILLIMITES. Donc comment appeler ça ??? De le publicité mensongère ??? ou de l'arnaque ??? payer pour quelque chose qu'on ne nous donne pas pour moi c'est malhonnête donc c'est de l'arnaque ....
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mai, 2013 10:20

Ce serait de l'arnaque si l'opérateur avait volontairement voulu tromper le client.

Mais pour le moment, cela reste un problème sur ton compte ou un problème technique.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 10:25

Ulrich a écrit:Ce serait de l'arnaque si l'opérateur avait volontairement voulu tromper le client.

Mais pour le moment, cela reste un problème sur ton compte ou un problème technique.

SI c'était un problème technique ou un problème sur mon compte je pense quand même que le service technique que j ai contacté deux fois hier aurait pu me répondre autre chose que " si vous n avez plus de crédit internet vous ne pouvez plus envoyer de MMS et si vous voulez faire une reclamation il faut raccrocher et rappeler le service client ...."
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 10:28

D'ailleur je n'ai aucune nouvelle du monsieur NRJ qui m'a demandé hier mes coordonnées et à qui j'ai répondu en message privé ...Mais que va t-il faire de plus que ceux que j'ai eu au service client et technique??..... :roll:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mai, 2013 10:44

Par expérience, j'ai entendu tout et n'importe quoi de la part des services clients ou des services techniques des opérateurs. L'une des dernières bêtises était que mon ancien iphone 3 GS n'était pas compatible avec mon ancien forfait, ce qui générait du hors forfait, sauf que cela faisait à l'époque 1 an et demi que j'avais ce mobile et que je l'utilisais avec le forfait sans aucun problème de data.

Je ne parle même pas des multiples demandes afin de pouvoir gérer moi même les renvois vers le répondeur, lorsque j'obtiens un correspondant qui fait les changements sur mon compte client, quelques mois après, tout revient à l'état initial, sans demande de ma part. Lorsque je rappelle, il m'arrive régulièrement d'entendre mon correspondant me dire : "c'est impossible, le délai de transfert vers la messagerie est fixe pour tout les opérateurs", lorsque j'explique que quelques mois avant, le service technique avait débridé le service , soit j'entends "bon on va voir" , soit "non, ce n'est pas possible", j'ai même entendu "vous vous trompez, il s'agit d'un autre service".

As tu réellement eu le service technique ou simplement le service clients ? Si tu les rappelles, demandes leur à quel endroit ce blocage est mentionné dans la fiche tarifaire.

Pour les nouvelles du conseiller NRJ, voir le message que j'ai fait hier.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 28 Mai, 2013 10:49

On va faire simple
Les documents contractuels disent illimités
Ce que dit le Sc
c'est une manière polie de vous dire votre dossier ne m'intéresse pas
Votre seule source la voici
:arrow: https://www.clemobile.com/fr/aide/fis-f ... ficio.html
:arrow: https://www.clemobile.com/fr/aide/tarifs.html

Attendez donc le retour de Christophe
Vous pouvez de même des aujourd'hui mettre en demeure par écrit l' opérateur de mettre en en place le service de Mms,
puisque vous restez persuadée que le problème est issue de celui ci et non d'un problème de configuration de votre mobile
à défaut,
sous trente jours suivants réception de votre missive,
vous pourrez demander la résiliation sans frais pour défaut de fourniture de service

Pouvez vous nous donner la liste et le détail des Apn présents sur votre mobile
Avez vous suivi ce tuto
:arrow: http://www.wikomobile.com/parametrages2 ... %20NRJ.pdf
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 11:14

boulete a écrit:On va faire simple
Les documents contractuels disent illimités
Ce que dit le Sc
c'est une manière polie de vous dire votre dossier ne m'intéresse pas
Votre seule source la voici
:arrow: https://www.clemobile.com/fr/aide/fis-f ... ficio.html
:arrow: https://www.clemobile.com/fr/aide/tarifs.html

Attendez donc le retour de Christophe
Vous pouvez de même des aujourd'hui mettre en demeure par écrit l' opérateur de mettre en en place le service de Mms,
puisque vous restez persuadée que le problème est issue de celui ci et non d'un problème de configuration de votre mobile
à défaut,
sous trente jours suivants réception de votre missive,
vous pourrez demander la résiliation sans frais pour défaut de fourniture de service

Pouvez vous nous donner la liste et le détail des Apn présents sur votre mobile
Avez vous suivi ce tuto
:arrow: http://www.wikomobile.com/parametrages2 ... %20NRJ.pdf

Merci de me donner des solutions efficaces je viens de regarder mon paramètrage APN il est bon y a rien à dire. Je dois rappeler ma banquière cet aprem je vais lui dire tout ça :yes:
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 11:31

J ai rappelé le service client pour l'adresse et la dame m'a dit que j'aurai des frais de résilitions car mon téléphone est un android et c est pour ça que je n'ai pas les MMS illimités, ce à quoi j'ai répondu que nrjMbile vend des téléphone android et qu'il fallait que ce soit écrit sur le contrat ce à quoi on m'a répondu on va pas écrire des conditions générales de vente pour tout les téléphones.... Je suis dégouté de cette arrogance !!!
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mai, 2013 11:44

Il ne faut pas écouter des conseillers clients qui n'y connaissent rien. Le contrat ne fait aucune mention d'une quelconque restriction, de plus, il n'y a pas de raisons technique pour que les mobiles android n'aient pas les MMS illimités.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar davaurciara » Mar 28 Mai, 2013 12:12

L'explication technique qu'il m'ont donné c'est que les mobiles android ont besoin d'internet pour envoyer les MMS , mais même si c'est vrai ça reste inexpliqué dans le contrat donc je suis désolé mais pour moi c'est en quelque sorte un vice caché soit une arnaque .... :colere
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Mar 28 Mai, 2013 12:19

Mélange des genres :wink:
Votre mobile á effectivement besoin d'un accès internet
Mais pas nécessairement d'une offre créditée
À tout hasard votre accès data est il activé :?:
Des fois que :roll:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers CIC Mobile