Arobase, Chinois et petits carrés

Forfaits Efficio, Prompto, forfaits bloqués BeLive

Arobase, Chinois et petits carrés

Messagepar CRACOLINE » Mer 19 Fév, 2014 19:07

Bonjour,
Voici mon problème, j'avais pris un forfait CLEMOBILE en 2010 je crois, avec un téléphone SAMSUNG GALAXY SPICA.
Puis, je me suis mis à envoyer des sms avec des Arobases entre chaque lettre.. Difficile à comprendre pour les destinataires...
Puis en mars 2013, ma banquière me propose un nouveau forfait, avec nouvelle ligne, nouveau numéro, nouveau téléphone (ACER LIQUID E1).
Je me dis, allez, cela fait 15 ans que j'ai mon 06, je change pour ne plus avoir ce problème !!!
Donc, mon contrat 06 se termine le 31.05.2013, et depuis le 29.03.2013 (à quelques jours près) j'ai un 07.
J'utilise jusqu'au bout mon 06 et dès le 1er juin, utilisation à 100 % du 07.
Et là, oh misère, commence les embêtements....
Mise en service donc le 1er juin, et le 3 juin, je commence à envoyer des petits carrés dans mes sms...
Puis reviennent les @, et enfin, les sigles chinois !!!!!!
Donc je préviens le service client, qui me dit, nous n'avons jamais vu cela, on vous tiens au courant... On me fait réinitialiser mon téléphone sortie usine aussi...
Puis je téléphone très régulièrement, donne des exemples de textos, horodatage (de moins de 5 jours), lieu de l'envoi, heure de l'envoi, bref, TOUT....
Puis, le service technique me rappelle, on ne trouve pas, nous regardons votre ligne, nous vous redirons..
Donc je rappelle environ tous les 15 jours, 3 semaines, et là en novembre 2013, on me dit, on vous change de carte SIM, car là vous étiez sous SFR, nous allons essayer sous ORANGE.
Entretemps, souci de surchauffe de mon téléphone, on me le remplace à neuf (enfin je croyais mais le capot arrière n'est pas complètement fermé... j'en ai parlé plusieurs fois, mais rien non plus...)
Donc, gentiment, on me dit que mon forfait est prolongé sans frais !!! (Heureusement !!!!!!)
J'appelle de nouveau le service technique, plusieurs fois avec plusieurs personnes différentes, me dit " mais madame, vous êtes d'une patience !!!! Et en plus, vous ne nous disputez pas !!!! "
Donc début janvier 2014, on me dit que la direction de l'assistance technique prend note de mon dossier, j'en profite pour redonner quelques exemples de sms chinois et autres...
Je fais intervenir le directeur de ma banque, qui me passe son "relais" entre la banque et l'opérateur, et à ce jour toujours RIEN. L'assistance technique n'a pas bouger non plus....
Je leur dit que s'ils n'arrivent pas à trouver le problème, qu'ils me résilient mon contrat, et no souci, je pars ailleurs !!!!!
et on devait me rappeler vers le 10 janvier 2014, et nous sommes le 19 février, et toujours rien.....
Par contre, j'envoie toujours mon chinois et mes @ !!!!
Alors est-ce qu'ici, quelqu'un va pouvoir me trouver une solution ????
Parce que là, c'est vraiment abuser...
Merci de votre aide !!!!
Je ne demande qu'une chose, c'est partir de cet opérateur (j'ai d'ailleurs résilié le forfait de ma fille également...)
CRACOLINE
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: LIQUID E1
Opérateur mobile: CIC Mobile

Re: Arobase, Chinois et petits carrés

Messagepar Blolibloo » Mer 19 Fév, 2014 19:27

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un problème de l'opérateur mais d'un problème connu sur certains téléphones de marques asiatiques.

Ce problème vient de l'encodage des caractères.

Seule une mise à jour du logiciel du téléphone permet une résolution de cette problématique. Il faudrait donc voir si Acer est informé du problème concernant ce modèle et si un correctif a été déployé ou s'il est prévu.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
Free Mobile | Forfait 2 euro
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar CRACOLINE » Mer 19 Fév, 2014 19:31

Bonsoir, merci de me répondre.
Ce que j'ai omis de signaler, c'est que même en changeant de téléphone, le problème reste le même...
On m'a fait mettre ma carte SIM dans un autre téléphone, et idem...
Et cela le faisait déjà avec mon Samsung... de l'autre ligne...
CRACOLINE
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: LIQUID E1
Opérateur mobile: CIC Mobile

Messagepar Stunt38 » Ven 11 Avr, 2014 19:05

Bonsoir,

A titre personnel nous avons rencontré pas mal de soucis en agence avec les portables ACER, nous le les proposons d'ailleurs plus et préférons mettre en avant SONY et NOKIA voir certains SAMSUNG sur qui nous avons de bons retours et surtout beaucoup moins de SAV voir pas du tout :D

J'espère que ton problème va se résoudre, ton agence pourrait t'accorder un geste commercial pour le désagrément occasionné.

Cdt
Stunt38
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Retourner vers CIC Mobile