portabilité vers prépayé carrefour

Formules prépayées sans engagement, comptes bloqués sans dépassement

portabilité vers prépayé carrefour

Messagepar boule3 » Sam 05 Oct, 2013 12:13

Bonjour
Je suis passé en magasin car je souhaite porter un numéro vers carrefour mobile, sur le site de carrefour mobile c'est bien possible
En magasin on m'a maintenu que non (le vendeur a simplement lu le dos de la carte sim) ça parle pas de portabilité donc pour lui c'est impossible, il ne voulais pas me croire que c'est écrit sur le site. Bref il n'y connaissait rien.

Comment ça marche pour avoir une portabilité vers un prépayé carrefour mobile, j'ai mon RIO mais à quel moment je le donne vu que le vendeur n'en veut pas ?

J'irais bien chez une autre opérateur mais maintenant que B&you est passé chez simyo il n'a a plus de recharge a validité illimitée. Carrefour propose la plus grande durée de validité, 16€ pour 4 mois
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: portabilité vers prépayé carrefour

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 18:14

Bonsoir

16€ pour 4 mois, cela fait 4€/mois autant prendre free à 2€ ça fait 24€/an ou Leclercmobile à 1€50/mois ça fait 18€/an (avec appels inclus), ou un mvno comme lycamobile...1 appel pour 3 mois ou symacom.

quels sont tes besoins , appels sms..... regarde ou pose une question ici http://forum.lesmobiles.com/quel-forfait-prepaye-choisir/

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boule3 » Sam 05 Oct, 2013 19:09

Même à 2€ free ce n'est pas du bloqué, donc ce n'est pas ce que je cherche en fait. pareil pour Leclerc.
la personne que je souhaite migrer, veut absolument ne pas pouvoir faire de hors forfait, qu'elle appelle, envoie des SMS, ou compose un numéro surtaxé, c'est pour ça que je la dirige vers carrefour mobile, les critère étant, bloqué ou prépayé, tout déduit du crédit, pas de HF possible, pas de rechargement automatique a un certain seuil, moins de 5€ / mois il n'y a rien d'autres.

est ce que quelqu’un a fait une porta vers carrefour mobile ? comment ?
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 20:06

Bonsoir

Pour prépayé formule mini+ 1€50 leclerc Mobile (maintenant appelé réglomobile) est bloqué car tu alimentes un compte prépayé avec par exemple 10€ et tu ne peux pas dépenser plus que ce que comporte ton compte !
Sinon Leclerc a des forfaits que tu peux bloquer à partir de 5 € (3h et sms mms illimités) tu ne pas pouvoir faire de hors forfait, qu'elle appelle, envoie des SMS, ou compose un numéro surtaxé, !

Sinon 5€ Joe mobile 2h sms et mms illimités pour les numéros spéciaux il faut alimenter un compte extra donc si le compte est vide tu ne peux pas dépenser plus que 5€ !

Quels sont tes besoins on pourra te conseiller !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Oct, 2013 20:24

Impossible de faire du hors forfait avec la carte Carrefour qui est géré directement par Orange (comme une Mobicarte mais nettement moins cher à l'usage donc si tu n'as plus de crédit plus de consommation).
J'en ai une pour me permettre d'accéder au réseau Orange avec accès à son espace client sur le portail de l'opérateur.
Pas de dépense minimum comme pour Réglo Mobile ou Joe.
A partir d'un certain seuil la recharge est valable 6 mois et peut rapporter des bonus.
j'ai pu ainsi avoir des recharges d'une durée doublée soit 1 an.
J'aime bien.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 20:35

boscodon a écrit:Pas de dépense minimum comme pour Réglo Mobile ou Joe..

pas de dépense minimum mais si la recharge coûte 8€/2mois et que tu perd le crédit après 2 mois cela fait une dépense de 4€/mois ? Non ?

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Oct, 2013 20:44

Cela fait 4€ minimum par mois ou plutôt 24€ sur 6 mois max pour appeler envoyer des sms mms ....
Mais même sans crédit on peut recevoir des appels pendant 6 mois.
En fait tout dépend de ses besoins et de sa couverture.
Gérée dynamiquement cela peut être une bonne offre sur réseau Orange.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar salvador19861201 » Sam 05 Oct, 2013 20:54

Le prépayé Leclerc Réglo Mobile serait parfait pour lui, de plus la durée de validité des recharges est valable à vie. Par exemple il peut prendre le forfait 3h/sms et mms illimités à 5 €/mois, il achète une recharge 30 euros tous les 6 mois. Il peut même faire bloquer son forfait.

Source : http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/comment-ca-marche.aspx

Au pire, il prend un deuxième prépayé et un tél double-sim pour les numéros surtaxés...
Dernière édition par salvador19861201 le Sam 05 Oct, 2013 20:57, édité 1 fois.
SFR RED SERIE LIMITEE (Appels et SMS/MMS illimités) avec 1 Go d'internet
SFR Connecté Partout 5 Go
salvador19861201
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 20:55

Bonsoir

ok chacun voit son interêt

carrefour mobile minimum 4€/mois avec prix des appels 0,09€ la minute (1) en France métropolitaine après un coût de connexion de 0,15€. et sms à 0€09

Reglomobile minimum 1€50/mois avec prix des appels 0,09€ la minute (1) en France métropolitaine sans coût de connexion. et sms à 0€05

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Oct, 2013 21:00

Il faut voir aussi qui couvre le mieux ses lieux de vie car dans certains endroits c'est soit Orange soit SFR (je connais des cas notamment dans la Drôme et le Vaucluse ou les Landes)
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 21:48

Bonsoir

en fait on ne sait pas ce qu'il consomme,
pour la durée validité de la ligne et du crédit
j'ai une sim symacom gratuite commandéé en mai 2012 avec crédit de1€/offert il reste 6 centimes ma validité se termine en décembre 2013 !
Sinon chez lycamobile jusqu'en Octobre 2012 j'avais une validité ligne et crédit 2020 a condition de faire un appel/sms par 90 jours, qui fait mieux (à part ancien B&You prépayé)

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Sam 05 Oct, 2013 21:53

boscodon a écrit:Impossible de faire du hors forfait avec la carte Carrefour qui est géré directement par Orange (comme une Mobicarte mais nettement moins cher à l'usage donc si tu n'as plus de crédit plus de consommation).
J'en ai une pour me permettre d'accéder au réseau Orange avec accès à son espace client sur le portail de l'opérateur.
Pas de dépense minimum comme pour Réglo Mobile ou Joe.
A partir d'un certain seuil la recharge est valable 6 mois et peut rapporter des bonus.
j'ai pu ainsi avoir des recharges d'une durée doublée soit 1 an.
J'aime bien.

tu as fait une porta vers carrefour ? tu peux m'indiquer la méthode à suivre ?

sub13 a écrit:Bonsoir

Pour prépayé formule mini+ 1€50 leclerc Mobile (maintenant appelé réglomobile) est bloqué car tu alimentes un compte prépayé avec par exemple 10€ et tu ne peux pas dépenser plus que ce que comporte ton compte !
Sinon Leclerc a des forfaits que tu peux bloquer à partir de 5 € (3h et sms mms illimités) tu ne pas pouvoir faire de hors forfait, qu'elle appelle, envoie des SMS, ou compose un numéro surtaxé, !

Sinon 5€ Joe mobile 2h sms et mms illimités pour les numéros spéciaux il faut alimenter un compte extra donc si le compte est vide tu ne peux pas dépenser plus que 5€ !

Quels sont tes besoins on pourra te conseiller !

bye

j'ai donné tous les besoins déjà plu haut ;) bloqué ou prépayé, tout déduit du crédit mensuel ou de la carte, pas de HF possible, mais tous appels possibles ( numéro court, tarif spéciaux etc), pas de rechargement automatique à un certain seuil, moins de 5€ / mois, bref sécurité maximale sans être limité à certains types d'appels, sa conso est très faible, actuellement entre 0 et 3 ou 4 euros / mois.
donc leclerc n'y répond pas, les numero spéciaux ne seront pas déduits du crédit, et je cherche une seule sim, pas 2 selon les appels à passer ^^

c'est pour ça que c'est l'offre carrefour qui m'intéresse malgré le cout de 15cts après la disparition de b&you prépayé

pour la couverture c'est ok orange / sfr / bouygues donc pas de souci de ce côté là
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 22:04

boule3 a écrit:
j'ai donné tous les besoins deja plu haut ;)
donc leclerc n'y répond pas, les numero spéciaux ne seront pas déduits du crédit, et je cherche une seule sim, pas 2 selon les appels à passer ^^

pour la couverture c'est ok orange / sfr / bouygues donc pas de souci de ce côté là

Je n'avais pas compris
je pensai que tu voulais une offre pour laquelle on ne pouvais pas appeler vers sms et numéros spéciaux........
alors que tu veux pouvoir appeler vers les numéros spéciaux etc... et que cela ne soit pas facturé en plus des 4€ ou du forfait.....

bon je n'insiste pas, mais te donne des précisions sur LeclercMobile afin que tu choississes en connaissance de cause
pour leclerc mini+ tu as un compte que tu alimentes comme tu veux et leclerc pioche dedans pour tes dépenses y compris pour n° spéciaux.
Le principe est simple : vous rechargez votre compte prépayé Réglo Mobile. Le montant ainsi disponible (crédit) vous permet de vous acquitter du minimum de facturation(1€50 mois soit 18€/an) et de vos communications Réglo Mobile.

carrefour
fait payer des frais de connexions de 0€15 pour chaque appel
si tu mets 8€/2mois ça fait au minimum 48€/an

il faudrait nous indiquer tes consos

bon je n'insite pas

bye
Dernière édition par sub13 le Sam 05 Oct, 2013 22:12, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Sam 05 Oct, 2013 22:10

oui voila c'est ça pour les numéro spéciaux.
je vais regarder un peu plus Leclerc alors leur offre parait pas super claire, celle de carrefour est bien plus simple. (enfin si j'arrive a leur faire comprendre que la porta existe bien vers carrefour mobile !)
conso entre 0 et 3-4€ /mois

edit : c'est vrai que ca pourrait aller Réglo maintenant que j'ai compris le système, dommage le minimum de facturation si on ne consomme rien.

Je tenterais un autre carrefour pour la porta puis je laisserais tomber sinon
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 05 Oct, 2013 22:21

Bonsoir

en plus pour les numéros spéciaux il y a le TES (Tarif Editeur Service)
exemple ça peut aller du tarif local fixe jusqu'à 0€34min mais les informations données sont pour une ligne fixe , pas valables pour les lignes mobiles la tarification peut varier de

-facturation par TES + durée décomptée du temps sur le forfait sans surfacturation opérateur
exemple free et joemobile donc c'est comme depuis ligne fixe

- facturation parTES +2eme facturation supplémentaire par opérateur mobile
exemple TES+ 0€49min supplémentaires pour prixtel si tu reste 10min ça dépasse 5€

- pour leclerc mini+ TES +0€10/min
exemple 10min = TES + 1€

- pour Leclerc forfait à 5€ c'est Hors forfait TES + 0€38/min
exemple 10min = TES + 3€80€

Pour Carrefour mobile rien n'est indique dans les CGU et Tarifs sur ce sujet.....

donc ça peut varier selon les offres même pour un même opérateur

si on doit souvent appeler des n° séciaux ou courts (comme ANPE, mutuelle, SS) bien se renseigner.

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Sam 05 Oct, 2013 23:00

Merci, c'est bon a savoir, le forfait free 2euros serait blocable a un montant defini par l'utilisateur ça serait réglé
Carrefour le souci c'est qu'en magasin ils en savent moins que le client...
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 06 Oct, 2013 08:32

Téléphones au SC Orange qui gère directement l'offre comme les Mobicarte. Je n'ai pas fait de portabilité car le numéro qui m'a été attribué était sympa et facile à retenir.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Dim 06 Oct, 2013 08:46

Ok je n'avais pas pensé appeler le SC vu que je n'étais pas encore client, merci
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 06 Oct, 2013 09:55

boule3 a écrit:Merci, c'est bon a savoir, le forfait free 2euros serait blocable a un montant defini par l'utilisateur ça serait réglé
Carrefour le souci c'est qu'en magasin ils en savent moins que le client...

bonjour,

Oui ce serait bien de pouvoir le bloquer (mais je n'y crois pas) ou que free propose une offre prépayé !

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Dim 06 Oct, 2013 14:47

Bonjour,

Juste pour précision, Leclerc est une offre prépayée classique comme Mobicarte ou Carrefour, donc tout est déduit du crédit, appels, sms, mms, appels vers et depuis l'étranger, numéros surtaxés, etc, etc.
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Carrefour Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message